Galaxy s4 et Thunderbird

  • Réponses :5
Muriel S.
  • Posts de Forum 10

12 juin 2015 à 16:26:16 via site

Bonjour,
J'utilise sur mon PC portable Thunderbird et le problème est que lorsque je détruis un mail sur mon Galaxy, il le détruit aussi dans Thnderbird. Je suis en IMAP sur les 2 appareils.
Comment faire pour que mes mails restent dans Thunderbird tant que je le détruis pas.
Merci d'avance de votre aide

Répondre
Paul
  • Posts de Forum 50

13 juin 2015 à 08:12:13 via site

Bonjour,

Quelques clarifications s'imposent :

      Pc portable thunderbird ? je pense que tu as un pc avec le logiciel de messagerie Thunderbird.
      Tu as un fournisseur Orange, Sfr, Gmail etc .... qui te permet de gérer tes mails
       Et tu as un logiciel gratuit Thunderbird ainsi qu' un mobile qui te servent à écrire et recevoir des mails en évitant de passer par le logiciel de mail du fournisseur. Sachant que dans tous les cas et ceci de façon transparente tes mails passent par le seveur du fournisseur.
      Dans thunderbird :
                 Parametres du compte / parametres serveur (laisser les messages sur le serveur)
      Sur ton mobile il te faut faire la même chose 

Répondre
Muriel S.
  • Posts de Forum 10

13 juin 2015 à 10:24:32 via site

merci, Paul, effectivement j'ai
Thunderbird sur mon PC - coché "laisser les messages sur le serveur"
logiciel Android pour mes mails sur Galaxy S4 - je ne sais pas comment paramétrer pour laisser les message s/serveur

Mais il me semble qu'avant la mise à jour Android, quand je mettais dans la corbeille un mail dans le Galaxy ,il restait dans mes messages entrants/sortants dans Thunderbird.
C'est ce à quoi j'aimerais arriver.
Bon week-end et merci

Répondre
Paul
  • Posts de Forum 50

13 juin 2015 à 11:29:38 via site

Le problème avec IMAP est qu'il synchronise du serveur vers galaxy et du serveur vers thunderbird.

Répondre
Muriel S.
  • Posts de Forum 10

13 juin 2015 à 12:08:37 via site

excellent tuto et merci - OK
Je vais donc m'adapter avec IMAP.

Répondre