carte sim

  • Réponses :11
anne brosset
  • Posts de Forum 2

2 juin 2015 à 23:58:52 via site

bonjour,
je veux mettre une carte sim dans mon note 10.1 (2014) : manip' infructueuse. j'ai une mini sim mais elle ne tient pas dans le compartiment. comment faire ? quelqu'un a eu ce problème ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

3 juin 2015 à 02:44:34 via app

Bonsoir.

Je pense qu'il te suffit d'acheter un adaptateur, pour carte sim, cela ne coûte presque rien, et ainsi tu pourras
inséré ta carte dans ton appareil

Cordialement

— Modifié le 3 juin 2015 à 02:44:58

Alex Borgianne brosset

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

3 juin 2015 à 06:36:19 via site

bonjour,
l'adaptateur coûte un prix exorbitant pour ce que c'est. si tu as une vielle carte sim que tu ne utilise plus, il suffit de la découper au cutter délicatement pour toi en faire un adaptateur, sa fonctionne et ses pas chère.

anne brosset

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

3 juin 2015 à 09:55:28 via app

Si tu en as une vieille oui, comme dis Pascal, ( mais on n'en garde pas forcément une quand on ne sert s'en plus. 😊
Mais si c'est le cas c'est à faire.

Bonne journée

— Modifié le 3 juin 2015 à 10:01:10

anne brosset

Répondre
anne brosset
  • Posts de Forum 2

3 juin 2015 à 12:32:37 via site

j'ai bien un adaptateur. Je vais essayer de le biseauter pour fermer le clapet de l'emplacement pour la carte. je ne vois pas d'autre solution.
merci

Répondre
Alex Borgi
  • Posts de Forum 17

3 juin 2015 à 17:48:28 via site

Salut Anne,

Tu peux demander au service client de ton opérateur de t'envoyer une SIM triple découpe.

Certains le font gratuitement ;)

(danger) Le bricolage et les smartphones ce n'est pas toujours une bonne idée...

— Modifié le 3 juin 2015 à 17:48:45

Priscilla

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

8 oct. 2016 à 13:56:56 via site

il existe un site web super ( wish.com) qui vende une perforatrise pour 3 euro ( oui oui 3 euro je l'ai acheter) , qui permet de perforer les 3 model de carte site .
de couper sa carte sim dans les 2 model:
de taille standard a mini sim et ou en micro sim .

ps : dans le commerce sa coute 15€ une perforatrise pour carte Sim et les adaptateur Sim faut compter 10 euro ( ils sont fou :-) ) prix chez media markt belgique.

Répondre
Priscilla
  • Posts de Forum 11

8 oct. 2016 à 16:52:32 via site

pascal

bonjour,
l'adaptateur coûte un prix exorbitant pour ce que c'est. si tu as une vielle carte sim que tu ne utilise plus, il suffit de la découper au cutter délicatement pour toi en faire un adaptateur, sa fonctionne et ses pas chère.

exhorbitant 8-10 euros dans la grande distribution?
Mais effectivement, quand on reçoit une carte sim, il y a souvent la triple découpe, il faut juste garder les enveloppes gigogne au cas où.

Steph Longbridge

Répondre
Priscilla
  • Posts de Forum 11

8 oct. 2016 à 16:54:41 via site

anne brosset

j'ai bien un adaptateur. Je vais essayer de le biseauter pour fermer le clapet de l'emplacement pour la carte. je ne vois pas d'autre solution.
merci

tu veux mettre une carte mini sim dans u emplacement mini sim, et ça tient pas?
changes d'opérateur ou de téléphone.

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

8 oct. 2016 à 17:06:08 via site

bonjour Priscillia,

pour moi 10€ ( 400 balle / belge) pour un bout de plastic de 2 cm , oui je trouve sa exorbitant par rapport a ( 3€ pour la perforatrice,) et 1€ pour un emplacement de 2cm via le net.

Mais tout le monde na pas la même notion de l'argent (cool)

— Modifié le 8 oct. 2016 à 17:08:47

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 oct. 2016 à 20:16:44 via site

salut pascal, tu dois acheter chez les chinois toi !
La perforatrice, c'est pas un peu risqué? AU moins l'adaptateur, il peut servir plusieurs fois. Mais une fois la sim trouée, est-ce qu'elle peut servir ailleurs?

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

9 oct. 2016 à 20:33:44 via site

bonjour Skyrall,

voici la version chinoise acheter sur www.wish.com ,
site serieux et en cas de non reçu il vous rembourse et il vous réponde en cas de probleme au contraire de certain site concurent .
" seul bémol : tout les manuel son en anglais et en chinois et minimum 2 semaine pour avour l'article"

voici une photos de la perforatrice complet acheter et fonctionnel , ci joint.
je l'ai essayer sur une carte sim standard > en micro simimage :-) pour le nouveau smarphone d'un colègue

alors moi je suis convaincu, 15 euro chez média mark, sur wich 3 euro. avec un seul oeil :-) je prend celui a 3 euro :-)

ps: rien que l'adaptateur a gauche sur ma photos ( 3 model) chez média mark il le vende a 9 euro.

je reflechi pas 2 fois le tout a 3 euro via les chinois comme tu dis :-) :D

— Modifié le 9 oct. 2016 à 20:37:08

Répondre