Impossible d'activer le Wi-Fi

  • Réponses :3
Amandine
  • Posts de Forum 2

20 mai 2015 à 22:52:21 via site

Bonjour,

Du jour au lendemain sur ma tablette Archos 97 Carbon, impossible d'activer le Wi-Fi !

Lorsque je souhaite l'activer, je passe le Wi-Fi sur "Oui", le bouton reste sur "Non". Le message "Activation du Wi-Fi" apparaît alors, puis reviens sur le message "Activez le Wi-Fi pour voir les réseaux disponibles."

J'ai tenté la manipulation décrite par le constructeur dans l'article "Comment réinitialiser mon ARCHOS 97 Carbon ?" de la FAQ.
Après redémarrage de la tablette, le problème est toujours présent.

Je voulais tenter de passer par le Recovery Mode, mais pas moyen d'y accéder. Aucun menu n’apparaît quand j'arrive miraculeusement à obtenir ce petit logo image

Merci d'avance de votre aide, je ne sais plus quoi faire...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

22 mai 2015 à 10:00:57 via site

Bonjour, je ne connais pas cette tablette mais si c'est arrivé du jour au lendemain sans manip., et que la réinitialisation usine n'a rien arrangé, le problème doit être physique. Il existe des appli. qui analysent le wifi (Netgear WiFi Analytics entre autres). La tablette est rootée ?

Répondre
Amandine
  • Posts de Forum 2

25 mai 2015 à 12:11:36 via site

Bonjour,
Désolé je n'ai pas vu votre réponse...

C'est la tablette de ma fille et je ne sais pas si elle a fait quelque chose qui a pu poser problème, même si elle me dit que non, on est jamais vraiment certain.

La tablette n'est pas rootée.

Comment installer une appli sans accéder au wifi ??

D'ailleurs ce que j'ai compris, "Netgear WiFi Analytics" est une appli d'analyse du réseau Wi-fi mais je sais que mon wifi fonctionne parfaitement.

— Modifié le 25 mai 2015 à 12:16:33

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

25 mai 2015 à 16:39:33 via site

Bonjour, il y a des tuto sur des forums du genre "comment-installer-des-apk-via-pc", ou si cette tablette a un port carte sim y mettre la carte sim d'un téléphone.

Répondre