Problème "accueil TouchWiz s'est arrêté"

  • Réponses :6
Nounou Vent
  • Posts de Forum 1

15 mai 2015 à 19:54:12 via site

Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai mis à jour mon Galaxy S4 (version 5.0.1), j'ai un problème avec l'accueil Touch Wiz. En effect, dès que je souhaite transférer une application sur mon écran d'accueil (donc créer un raccourci), un message apparaît : "Accueil TouchWiz s'est arrêté", et donc cela se bloque et m'empêche de le faire. Je ne peux donc pas mettre d'applis sur mon écran d'accueil ! J'ai essayé de supprimer les données, vider le cache de l'application, blablabla, mais le problème n'est pas résolu. Et je n'ai pas envie de tout supprimer et réinitialiser.

Merci pour votre aide !

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

15 mai 2015 à 21:25:29 via app

Salut Nounou,
Si tu as épuisé toute ta science, il ne te reste plus beaucoup de solutions.
As tu essayé de mettre le mode simplifié de Touchwiz?...et voir si le problème persiste. Tu peux ensuite revenir sur le mode Touchwiz habituel....
Autre chose, as tu pensé à changer de launcher? Parmi les plus connus, tu as Smart Launcher, Nova Launcher...mais il en existe bien d'autres sur le Play Store.
Et si après ça, tu ne trouves toujours pas ton bonheur, je ne vois plus qu'une solution.....réinitialiser ton S4

— Modifié le 15 mai 2015 à 21:25:56

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

16 mai 2015 à 11:06:13 via app

Hélas réinitialiser est le seul moyen de résoudre les bugs dû aux mises à jour

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

16 mai 2015 à 11:58:18 via app

Pas toujours 😉
Des fois, tu peux contourner le problème...ou essayer.
Ici, nounou précise qu'il serait préférable de ne pas réinitialiser....or, Touchwiz n'est pas indispensable au bon fonctionnement du terminal. Maintenant, pour qqun qui voudrait à tout prix garder Touchwiz, la reinitialisation est certainement la solution.

— Modifié le 16 mai 2015 à 12:07:17

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

16 mai 2015 à 14:12:19 via site

Pour éviter les soucis, faire une réinitialisation du terminal avant la mise à jour.

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

16 mai 2015 à 15:21:09 via app

Phil Mzn

Pas toujours 😉
Des fois, tu peux contourner le problème...ou essayer.
Ici, nounou précise qu'il serait préférable de ne pas réinitialiser....or, Touchwiz n'est pas indispensable au bon fonctionnement du terminal. Maintenant, pour qqun qui voudrait à tout prix garder Touchwiz, la reinitialisation est certainement la solution.

Touchwiz est une surcouche pas un la un cher, Samsung a rajouter ses fonctionnalités qui vont fonctionner même avec un launcher différent, donc touchwiz sera quand même en marche.

Réinitialiser est toujours une bonne chose de temps en temps et quasi indispensable après une mise à jour majeur.
Et pour ne pas perdre de données il suffit juste de faire un backup.

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

16 mai 2015 à 23:27:38 via app

Avec le S4 sous lollipop Touchwiz s'arrête sans arrêt des fois ça s'arrête mais des fois ça beugue c'est la mise à jour . Samsung a annoncé une mise à jour de correctifs pour le s4 , s4 mini , s5 , s5 mini mais ils n'ont pas donner de date :-(

— Modifié le 17 mai 2015 à 11:00:21

Répondre