Novice : comment afficher la zone de notification ? [Résolu]

  • Réponses :8
echab
  • Posts de Forum 33

10 mai 2015 à 23:58:46 via site

Bonsoir :)

J'ai une tablette Asus Memo Pad 8" depuis deux semaines. Le problème est que je suis totalement ignare sur Android. :(
On m'a appris que pour avoir accès à un support externe branché sur la tablette (carte micro-SD ou clé USB) il fallait passer par la « zone de notifications » puis faire « Ouvrir ».

Or je ne sais pas comment faire apparaître cette fameuse zone sur mon écran d'accueil.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne nuit. (yawn)

— Modifié le 21 mai 2015 à 14:05:30

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

11 mai 2015 à 00:06:46 via app

tu fais glisser vers le bas(une ou deux fois suivant se que tu veux afficher et suivant le modèle) la barre noir en haut de l'écran où il y a l'heure le niveau de batterie ect

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

11 mai 2015 à 00:31:57 via site

Je viens de brancher sur ma tablette une clé USB formatée en ext4 contenant un fichier vidéo de 13,2 Go..
Ensuite j'ai fait apparaître une barre noire en haut en touchant en haut de l'écran d'accueil.
Enfin j'ai fait glisser une fois vers le bas (deux fois me donne la même chose). Là apparaît une fenêtre appelée « Réglages rapides » où sont affichées 17 icônes. Mais je ne trouve nulle part Ouvrir :?.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

11 mai 2015 à 22:35:53 via app

C'est normal il n'y as pas ( ouvrir) la barre de notification c'est pour les règlages du Wi-Fi, données, bluethooth ect.

Pour le ta vidéo, tu doit te servir du lecteur vidéo de ton téléphone, ou en telecharger un qui lit à peut près tout les fichiers.

Cordialement

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

11 mai 2015 à 23:47:24 via app

regarde avec un explorateur de fichier tu devrais trouver ta clé

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

13 mai 2015 à 15:55:44 via site

gloche42

regarde avec un explorateur de fichier tu devrais trouver ta clé

Je le trouve où cet explorateur de fichiers ? Merci.

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

13 mai 2015 à 17:24:13 via app

Soit tu as une appli qui s'appelle :"fichier " "dossier" "document" ou un truc dans se genre
Ou alors tu télécharge "ES explorateur" sur le play store

et là tu devrai trouver ta clé usb

Répondre
echab
  • Posts de Forum 33

21 mai 2015 à 14:04:32 via site

Bonjour :)

Je sais maintenant comment afficher cette fameuse « zone de notification ».
Pour ce qui est de la clé, je ne l'ai pas réutilisée : j'ai reçu une carte micro-SD avec adaptateur SD.c'est plus pratique et ça marche très bien avec ES Explorateur.
Merci beaucoup pour vos contributions et bonne journée.

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

21 mai 2015 à 19:01:44 via app

Tout le plaisir est pour moi ;-)

Répondre