je ne peux pas envoyer certains mms

  • Réponses :12
  • Répondu
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

1 mai 2015 à 17:11:24 via site

Bonjour,
j'ai un androïd Samsung Y GT-S5360 version 2.3.6. Mon forfait me donne doit aux sms et mms illimités mais j'ai souvent un problème pour faire partir certains mms. Au moment de les envoyer j'ai un message qui me dit: "envoi impossible, le message sera envoyé dès que le service sera disponible" et cela même si j'ai du réseau plein pot. Le message reste bloqué même en attendant pas mal de temps Je ne sais pas si c'est un problème de poids ( ex 79 KB pour mon dernier message) ou que mes mms sont trop longs.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

Bonne journée

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 mai 2015 à 21:11:54 via app

Bonsoir.

Essaye de vider le cache de ton applications de messagerie, peut être cela t'aideras.
Si cela venait du ( poids) te ton mms, tu aurais un message te disant, le fichier est trop volumineux pour être envoyé.

Cordialement

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

2 mai 2015 à 10:49:20 via site

Bonjour Alex,

Merci pour ton intervention. J'ai l'APK Cleanmaster qui est l'équivalent de Ccleaner pour les PC et ça vide automatiquement les caches ou fichiers inutiles. Donc je pense que le problème est ailleurs.

Merci encore d'essayer de m'aider

Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 mai 2015 à 13:24:11 via app

Pour moi cela vient du réseau, et même si tu as le signal qu'il est opérationnel, un message comme celui que tu as, c'est qu'il y as des coupures dans les données.

Autrement essaye de télécharger une autre application de messagerie comme ( handcent sms), pour voir si tu toujours ce message.

Bonne journée

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

2 mai 2015 à 19:30:42 via site

Au secours Alex!

j'ai téléchargé handcent sms mais ça me disait" lancement impossible". J'ai pensé que c'était mon APK e messagerie d'origine qui bloquait alors je l'ai désinstallée (silly) MAIS, comme je ne l'avais pas sauvegardée dans le "Titanium Backup" impossible de retrouver quelle était cette APK, je ne peux plus la restaurer. J'ai voulu installer " Hangouts ", impossible!

j'ai essayé un reboot système, ça ne me ramène pas mon apk sms /mms d'origine.:'(

Au secours! Est-ce que je devrai faire "rétablir paramètres par défaut" ce qui voudrait dire tout reconfigurer mes contacts et réinstaller mes apk?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 mai 2015 à 20:00:38 via app

Tu as un téléphone rooter ?

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

2 mai 2015 à 20:02:16 via site

oui il est rooté

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 mai 2015 à 20:39:04 via app

Même s'il est rooter, tu as essayé d'aller sur le Play store, de faire glisser vers la droite, tu doit avoir mes applications, tu clique dessus, tu vas sur toutes, tu devrais pouvoir retrouver ton apli de sms, même si tu l'as desinstallé normalement.

Cordialement

— Modifié le 2 mai 2015 à 20:40:51

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

2 mai 2015 à 20:58:30 via site

J'y ai pensé aussi mais non elle n'apparaît plus là non plus

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 mai 2015 à 23:56:09 via app

Peur être qu'une réinitialisation te permettrai de la retrouver , mais comme tu es rooter, je ne sais pas trop.
De toute façon ce n'est pas normal que tu ne puisse pas telecharger une autre appli de messagerie, tu en as essayé deux, tente encore quelque une.

Et des applications autres que celles de messagerie, tu réussi à en telecharger, ou ça ne te le fait que sur celle ci ?

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

3 mai 2015 à 13:27:15 via site

Bonjour,

Alors je viens de faire plusieurs tentatives de réinitialisation avec le support du site http://www.tutoriels-android.com/2013/07/restauration-dusine-dun-galaxy-y-s5360.html, toujours pas d'application sms/mms retrouvée. En plus pour l'instant je n'arrive à installer aucune appli (angry), la connexion est trop longue et se coupe. Bref je suis dans la M..... Je vais patienter un peu pour voir si la connexion est meilleure un peu plus tard et je redonnerai des nouvelles. En attendant bon dimanche

Répondre
Lise Mennetrey
  • Posts de Forum 72

3 mai 2015 à 16:49:12 via site

YOUPIIII ALEX !,

réinitialisation réussie et j'ai installé handcent sms. J'ai pas perdu au change, cette appli est géniale merci du tuyau.

Je marque la discussion résolue.

Bonne continuation

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

3 mai 2015 à 17:00:09 via app

Je suis content pour toi, que tu ai réussi. 😉

Bonne journée 😊

Répondre