Acer iconia tab 8 B1 810

  • Réponses :13
Yohan Gelminger
  • Posts de Forum 3

17 avr. 2015 à 19:56:32 via site

Bonjour,j espère que vous trouverez la solution a mon problème ;) je m'explique
j ai une tablette Acer Iconia tab8 b1 810 et depuis 1 semaine je ne peux plus activer mon Wifi ainsi que mon Bluetooth,
je n est pas fait de mise a jour rien du tout sa lui a pris comme ca, il reste gris et impossible de l activer il ne veut rien savoir le bougre.J ai tout tenté la remettre en paramètre d usine mais rien allez dans le BIOS pour le reboot totalement rien n y fait toujours pareil alors si vous pouviez me donner quelques astuce ou si quelqu’un a déjà eu ce problème je le remercierais jamais assez
Cordialement

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

17 avr. 2015 à 22:18:52 via site

Alors si tu n'a pas modifier ton appareil ces dernier temps je comprend pas, c'est une machine, l'homme dirige la machine, il c'est forcement passé quelque chose...

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Yohan Gelminger
  • Posts de Forum 3

17 avr. 2015 à 23:43:48 via site

non absolument pas et j en suis certain,la veille j écoutais de la musique sur l application deezer tranquillement et le lendemain plus de Wifi, rien, nada,avant le reset via le bios je pouvais quelques fois capter le signal Wifi mais sans jamais me connecter mais depuis le reset via le bios plus aucun moyen d avoir le wifi...
Et comprend moi une tablette sans wifi je sais pas comment faire.aucune solution sur l amis GOOGLE ^^
Help please

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

18 avr. 2015 à 00:18:26 via app

Oui chaud... Essaye de flasher une ROM..

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Yohan Gelminger
  • Posts de Forum 3

18 avr. 2015 à 10:56:59 via site

peut tu m en dire plus a ce sujet car je n y connais pas grand chose malheureusement.je sais j en demande beaucoup ^^
ty

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

18 avr. 2015 à 13:24:58 via app

Une ROM c'est un autre système d'exploitation si tu préfère, honnêtement je ne sais même pad s'il existe des roms sur ta tablette, mais je te propose de taper sur Google " ROM custom pour xxxxx (le nom de ta tablette) " si tu trouve tout te sera expliqué :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Vincent Godard
  • Posts de Forum 1

20 sept. 2015 à 09:57:12 via site

Bonjour Yohan,

J'ai le même problème avec cette même Iconia, mon wifi s'active et se désactive tout le temps, voir dès fois je n'ai plus de wifi pendant des jours, J'ai reconfiguré la tablette en mode usine et rien y fait, avez-vous trouvez une solution ?
Cordialement

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 sept. 2015 à 10:18:45 via app

Bonjour j'ai aussi rencontré ce genre de bugs avec ma Tab S2, mais une réinitialisation d'usine au recovery m'a permis de régler ce bug. bonne journée

— Modifié le 20 sept. 2015 à 10:19:28

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Psychos
  • Posts de Forum 3

20 sept. 2015 à 18:09:50 via site

Bonjour,

J'ai le même souci depuis peu, et j'aimerais avoir trouver une solution !
Donc, la tablette fonctionnait bien, rien de particulier, WIFI impec. Ma femme jouait à Candy quand elle m'a prévenu que le wifi ne fonctionnait plus.
Effectivement, le bouton pour activer le wifi est grisé et si on force ailleurs ça reste bloqué sur "activation wifi en cours".
Par ailleurs le Bluetooth semble être KO aussi (on ne l'a jamais utilisé), le bouton n'est pas grisé mais repasse de I à 0 immédiatement.
Nota : je n'utilise pas de tablette, c'est ma femme uniquement. Elle ne connait rien à Android et se contente de jouer aux jeux installés (qu'elle n'installe pas elle même).

Ce que j'ai fait :
- Reset via le petit trou reset.
- Réinitialisation par les options androïd
- Réinitialisation via le redémarrage (power + volume+)
- Reflash de la ROM KK (je n'ai pas trouvé comment faire un downgrade en JB)
- Même un passage en root

Bref, rien de changé, sinon tout le reste fonctionne correctement.
Panne matérielle ? Panne logicielle ?

Refs :
Modèle : A1-810
Version Androïd : 4.4.2
Version du Noyau : 3.4.67
Version d'image : Acer_AV0K0_A1-810_RV0HRC03_WW_GEN1
Numéro de Build : Acer_AV0K0_A1-810_1.055.00_WW_GEN1
Ref Image : FM.NLXA0.06K

Note: je ne connaissais rien à ce sujet avant la panne, le peu que j'ai appris est en provenance de différents sites.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 sept. 2015 à 19:40:12 via app

Problème matériel. Allô SAV.

it takes change to make change
BLM

PsychosDemBoys

Répondre
Psychos
  • Posts de Forum 3

20 sept. 2015 à 22:50:16 via site

Bon, une tablette de 2 ans, on ne va pas faire de SAV. Hors garantie donc un prix qui sera surement supérieur à sa valeur résiduelle :)
Toutefois, si je sais où chercher et quoi remplacer, je suis parfaitement capable d'y mettre les doigts.
S'il s'agit d'une pièce à changer ou d'une soudure... Pas de souci.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

20 sept. 2015 à 23:03:59 via app

Elle doit être fatiguée tout simplement (2ans!).

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Psychos
  • Posts de Forum 3

21 sept. 2015 à 18:17:57 via site

Mouais, si ça ce n'est pas de l’obsolescence !
Ce n'est pas la meilleure tablette, mais elle convenait parfaitement aux besoins (quelques jeux, banque, météo, internet).
Merci de m'avoir répondu.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

21 sept. 2015 à 19:13:18 via app

De rien. your welcome.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre