Début en java ! Help :)

  • Réponses :4
Antholife
  • Posts de Forum 513

17 avr. 2015 à 19:05:18 via site

Bonjour, je développe actuellement en C++ ; j'aimerai commencer à développer sous java pour crée des applications, or, je ne sais pas du tout par ou commencer, j'ai tout en main, meme android studio ! Mais j'ai vraiment besoin de base, et de conseil, si une personne aimable pourrai me venir en aide, et me conseillé, qq qui s'y connais dans le domaine bien sur.. Merci :)

— Modifié le 17 avr. 2015 à 19:05:44

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

17 avr. 2015 à 19:46:51 via app

Aide toi du site openclassroms ( je pense que tu connais )

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

17 avr. 2015 à 21:05:07 via app

Oui je connais et je trouve que leur tutoriel sont vraiment trop complexe pour débuter, sa manque de clarté, on comprend rien, il débute sur un logiciel et il termine sur un autre ( les screens on vois bien par exemple) etc.. sans préciser de plus il te dise de rentrer tel code pour commencer et dans leur screen il y a bien ces codes , mai on remarque qu'à chaque fois, il y a d'autres commandes a rentrer dont il précise même pas l'intérêt, et tu n'aurais jamais penser à les mettres , puisque que tu n'y connais absolument rien et que tu ne connais pas leur fonction.. !

— Modifié le 17 avr. 2015 à 21:08:28

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

20 avr. 2015 à 10:32:36 via app

Ou sinon achete un livre sur le java ☺

Répondre
plumeau la bidouille
  • Posts de Forum 27

20 avr. 2015 à 13:08:54 via site

Anthony Chahat

.... Mais j'ai vraiment besoin de base, et de conseil, si une personne aimable pourrai me venir en aide, et me conseillé, qq qui s'y connais dans le domaine bien sur.. Merci :)

Bonjour,

Les cours du MOOC (FUN) sont vraiment pas mal...

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/CNAM/01009/Trimestre_1_2015/about

-celui la est réalisé sous couvert du CNAM
-2 ou 3 heures de boulot par semaine
-des video
-des TP
-des "devoir" corrigés"
-il permet d'arriver au niveau "Faux débutant"

il y en a un en ce moment !!! il faut se dépêcher les inscriptions se finissent le 24/04...

step by step ...

Plumeau

Répondre