Problème avec fichier .obb

• Réponses :28
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 6 688

27 juin 2017 12:50:19 via site

@ Antholife

Alors qu'est que je vois ici du grand n'importe quoi partout !

:* mais j'attends ma leçon.

Un fichier APK est le fichier d'installation du jeu, il contient en général tout, son,image....
Il ne faut pas le placer dans un fichier, puisque l'apk n'est qu'un "exécutable" en gros permettant d'installer et de créer les fichiers en interne. Dont tu n'a pas accès sans être rooté. Dans certains cas où le jeu est lourd en poids un fichier obb est nécessaire...

Donc je ne peux pas placer mon fichier.obb à la racine si je ne suis pas Rootée ?

(thinking) problème qui n'existe pas pour tout les jeux achetés légalement sur le Playstore.

(lightbulb) Je sens que je vais recevoir ma première leçon et que je ne vais aimer ce que tu vas me dire.:'(

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 512

28 juin 2017 01:10:44 via app

Bonsoir Luna,

Tu a mal lu, ou compris. Seulement les fichiers que l'apk installe sont inaccessible, ils sont situé hors racine. Il faut être rooté pour y accéder. Tu peu donc accéder à la racine, la racine c'est l'endroit où il a tout les dossiers ("Android, Music, DCIM, ETC...").

De plus le seul moyen de contourner cette sécurité de licence -> ROOT avec lucky patcher.

Et oui certains jeux n'ont pas de problème de licence.

J'ai pas de photo pour illustrer je suis sur mobile je peu pas en mettre...

Pour plus d'informations et tuto sur le root et autre, je t'invite sur ma chaîne youtube !!

-> https://www.youtube.com/user/antholife90

— Modifié le 28 juin 2017 01:14:00

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

• Posts de Forum 6 688

28 juin 2017 11:13:15 via site

@Antholife

J'ai pas de photo pour illustrer je suis sur mobile je peu pas en mettre...

(thinking) Je n'ai pas de PC et c'est moi le membre qui est posté le plus d'images de toute la décennie sur le site, tellement que le serveur est en surchauffe et qu'il va exploser.

Antholife , explique moi ton problème , je vais le résoudre.
Aucune image ne me résiste, je finis toujours par TOUTES les poster (angel)

PS: bien sur que j'accepte ton invitation , tu vas avoir une LunaXXXX qui va s'abonner à ta chaine aujourd'hui.

— Modifié le 28 juin 2017 11:16:32

Venez participer

• Posts de Forum 512

28 juin 2017 15:03:43 via app

@Luna

Depuis l'application on ne peu pas ; pas envie d'aller sur le net ; je sais poster une photo tout de même mais j'apprécie la tentative d'aide^^

As tu résolu ton problème ?

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

• Posts de Forum 6 688

28 juin 2017 15:07:10 via app

Lequel j'en ai plein 😭

Venez participer

• Posts de Forum 512

28 juin 2017 15:11:26 via app

Fais moi une liste :)

• Posts de Forum 6 688

28 juin 2017 15:15:57 via app

Ok il ne fallait pas proposer, je te l'envoie en privé et je ne vais RIEN oublier.

Venez participer

• Posts de Forum 512

28 juin 2017 15:18:50 via app

Pas de soucis :)

• Posts de Forum 1

9 août 2017 08:50:35 via site

Bonjour,

je me permet de vous demander de l'aide.
j'ai déjà télécharger et installer des .APK sur mon tel.
Mais cette fois ci, il faut rajouter un .obb
j'ai bien trouvé le dossier android/obb, mais je n'arrive pas à copier le fichier dedans, qd je veux le déplacer de mon mon pc, vers mon tel, j'ai un sens interdit qui s'affiche ...
j'ai vérifier, il n'est pas en lecture seul ou autre. je peux déplacer ce fichier ou je veux que mon PC, mais impossible de l'envoyer sur mon tel. je ne comprends pas pourquoi ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider et bonne journée !

EDIT :

j'ai deplacé le fichier obb, dans un autre répertoire de mon DD et ensuite j'ai pu le mettre sur mon tel ! Tout fonctionne.

— Modifié le 9 août 2017 09:03:51