Samsung Galaxy Note 4 — Mon Samsung note 4 redémarre tout le temps

• Réponses :35
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

16 mars 2017 00:25:27 via site

Bonjour dylan raj. Mon portable fait exactement pareil . Je m'explique : mon tel redémarré seul à n'importe quel moment ( bref c'était la batterie je l'ai donc changer ) et depuis c'était nickel sauf que samedi j'ai fais tomber mon tel car j'étais presser et bam par terre abec la coque et la batterie enlever et écran face au sol . J'ai tout remis et l'ai rallumer sauf qu'il a voulu redémarrer qu'au bout de 5 min . Et l'après midi il me met de temps en temps un écran noir avec le robot de mise à jour du logiciel avec un message en anglais en haut à gauche de l'écran . J'ai aussi le message IU c'est arrêter et d'autre encore . Saurait tu d'où viens le problème ? Que puis-je faire ? Y a des fois je met au moins 10min avant qu'il veuille bien s'allumer . Je désespère car je peux rien faire sans qu'il s'éteigne ou qu'il beug ( je galère à le déverrouiller, il est au ralenti .. ) merci pour vos réponses

• Posts de Forum 6 719

16 mars 2017 03:31:55 via app

Si la cause c'est la chute tu vas devoir aller au SAV.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 17

7 avr. 2017 18:17:05 via site

Freeze, redémarrage intempestifs, bloquage = Carte Mère qui est en train de lâcher. Direction SAV !

• Posts de Forum 1

10 avr. 2017 22:08:45 via site

bonsoir j'ai exactement tout les soucis décrit plus haut comment fait on pour récupéré les photos qui son dans le téléphone ?

• Posts de Forum 6 719

11 avr. 2017 01:04:39 via site

Bonjour

Exactement tous les soucis ?
Est ce que tu peux développer ?
Peux tu encore ouvrir ton smartphone ?
Si non , tu enregistres comment tes photos ?
1 dans le cloud ?
2 tu ne sais pas ?
3 sur ta carte SD ?
4 tu appuies sur le bouton photos et c'est tout ?
5 tu as téléchargé une application galerie?
6 as tu déjà entendu parler de Smart Switch ?
7 Google photos tu connais ?
8 as tu un PC ?
9 est ce que tu regardes tes photos ailleurs que sur ton smartphone ?
10 Si Oui où et comment tu fais ?

Merci pour tes réponses.

— Modifié le 11 avr. 2017 01:05:32

Venez participer

• Posts de Forum 1

6 juin 2017 16:32:10 via site

faux, rien a voir avec la batterie mais la carte mère qui fatigue j'ai le même problème tu aura beau réinitialisé d usine changer la rom bidouiller comme tu veut sa ne changera rien le bug reviendra je suis dans le même cas que lui a force d'avoir des reboot intempestif ta batterie va gonflé puis être H.S et toi bêtement pensant que c'est la batterie tu va en racheter une ERREUR la prochaine gonflera aussi et tes problème vont revenir dans un délais de 1 à 5 jours je suis déjà a la 5 ème batteries il n'y a rien a faire a part te séparer de ton 4 pour un 7 n’espère pas non plus une mis a jours pour régler se problème sa ne sert a rien car plus de mis a jours dernière version androïde pour note 4 Marshmallow 6.0.1 et ne sera pas sous nougat 7.0 malheureusement j'ai vérifier sur le site SAMSUNG et il ne fait pas parti des smartphone ayant cette chance malgré qu'il la gère certainement et mieu que d'autre ! la seul solution serai de remettre la version antérieur du note 4 c'est a dire celle qui été la avant marshmallow et encore je ne pense pas que sa changerais quelque chose les téléphone sont étudier et construit pour lâcher a la fin de garanti sa n'est pas étonnant que la CARTE MERE lache, si vous avez trouver des solutions je prend mais personnellement je n'y crois plus j'ai déjà tout essayer j'en vien même a lancer un Reboot a chaque allumage du téléphone pour évite le jolie message don t turn off

• Posts de Forum 1 834

6 juin 2017 18:08:29 via site

@Mck Cht

faux, rien a voir avec la batterie mais la carte mère qui fatigue j'ai le même problème tu aura beau réinitialisé d usine changer la rom bidouiller comme tu veut sa ne changera rien le bug reviendra je suis dans le même cas que lui a force d'avoir des reboot intempestif ta batterie va gonflé puis être H.S et toi bêtement pensant que c'est la batterie tu va en racheter une ERREUR la prochaine gonflera aussi et tes problème vont revenir dans un délais de 1 à 5 jours je suis déjà a la 5 ème batteries il n'y a rien a faire a part te séparer de ton 4 pour un 7 n’espère pas non plus une mis a jours pour régler se problème sa ne sert a rien car plus de mis a jours dernière version androïde pour note 4 Marshmallow 6.0.1 et ne sera pas sous nougat 7.0 malheureusement j'ai vérifier sur le site SAMSUNG et il ne fait pas parti des smartphone ayant cette chance malgré qu'il la gère certainement et mieu que d'autre ! la seul solution serai de remettre la version antérieur du note 4 c'est a dire celle qui été la avant marshmallow et encore je ne pense pas que sa changerais quelque chose les téléphone sont étudier et construit pour lâcher a la fin de garanti sa n'est pas étonnant que la CARTE MERE lache, si vous avez trouver des solutions je prend mais personnellement je n'y crois plus j'ai déjà tout essayer j'en vien même a lancer un Reboot a chaque allumage du téléphone pour évite le jolie message don t turn off

J'ai envie de zapper la lecture, et pourtant la réponse m'intéresse.
Bonjour la lecture au km, (whew) sans paragraphe ni respiration. (silly)

ps: on aime bien revenir un ou deux paragraphes plus haut pour voir si on a bien compris. ça manque de repère.

• Posts de Forum 5

12 juin 2017 19:18:22 via site

Bonsoir ,
la dernière rom stock France est disponible sur sammobile.com : N910FXXS1DQE1 XEF .
J'en suis trés satisfait , trés bonne autonomie , fluide ,véloce .
On peut la "flasher" avec odin pc et la téléchager avec samfirm .
Ayant remis à neuf , mon Note 4 , on trouve sur fr.aliexpress.com , la carte mére pour 45€ , impeccable !

• Posts de Forum 6 719

12 juin 2017 22:15:20 via site

(danger)Stop, les cartes mères chez Ali express à 45 €, elles sont d'occasion.(danger)

Et alors ?

Changer de carte mère, c'est aussi changer de code IMEI et ça c'est un problème.
A qui appartenait ce code avant, est il Blacklisté, simblocké on en sait rien.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'on va se retrouver avec un smartphone inutilisable avec aucun moyen pour résoudre ce problème.

— Modifié le 12 juin 2017 22:16:27

Venez participer

• Posts de Forum 1

27 août 2017 14:22:35 via site

......
Au moindre problème, tous le monde saute en disant, factory reset, hard reset, etc...
On cherche à trouver la source du problème pour la corriger correctement pour pas que d'autre utilisateurs ont la même chose.
Sa sert strictemet à rien de crier factory reset dès qu'un utilisateur à un problème quelque part.
Le redémarrage sans cesse d'un téléphone provient dans la plupart des cas, d'une mauvaise alimentation de l'appareil par la batterie. La batterie ne donne plus de jus pendant quelques millisecondes ==> le mobile s'arrête, puis la batterie en redonne ==> le téléphone est alimenter, sauf que le mobile ne s'était pas arrêté correctement, il redémarre de suite)
En gros, si le mobile redémarre tout seul, c'est qu'une des raison les plus plausible est que la batterie cesse d'alimenter le mobile pendant au moins un très court instant.
D'ailleurs, on peut le voir en allant dans les paramètres, puis batterie, puis utilisation de la batterie.
On pourra voire dans la courbe de la charge (plutôt décharge) de la batterie, des zones de coupure d'alimentation qui coïnciderons avec les temps où le mobile a redémarré.

Maintenant, il faut résoudre ce problème là : Pourquoi mon téléphone ne reçoit pas une alimentation correct en continue par la batterie ?

Plusieurs réponses :
batterie morte --> Remplacer la batterie : coût moyen 15€
problème connectique batterie (sûrement dû à une chute du mobile) --> Remplacer la connectique --> remplacer la Carte Mère : gratuit par le SAV, sinon c'est un tout petit peu moins cher que le prix du téléphone NEUF
oxydation du mobile due à une baignade --> Remplacement de la CM : à vos frais, la garantie prend pas en charge, racheter le téléphone serait plus économique

• Posts de Forum 5

30 oct. 2017 17:34:26 via site

Sur Aliexpress , c'est clairement indiqué qu'elles sont d'occasion ! Ce qui est drôle , c'est qu'elle était brandé SFR , une fois installée ! ! ! Une fois flashé avec odin pc par la méthode des 4 fichiers , chargés avec Samfirm , le phone est comme sorti de la boite . La derniére rom stock XEF est en date de aout 2017 , pas mal le suivi !

— Modifié le 30 oct. 2017 17:36:46

• Posts de Forum 6 719

30 oct. 2017 18:52:24 via app

Quand son smartphone redémarre tout le temps c'est un Bootloop.

🔹Ce qui est un problème sérieux.

Et pour essayer de le corriger on commence par faire un Wipe Cache Partition, on ne remplace pas sa carte mère.

https://www.androidpit.fr/forum/751760/mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

— Modifié le 30 oct. 2017 18:53:06

Venez participer

• Posts de Forum 5

1 nov. 2017 12:31:35 via site

Trés bon conseil Luna ;)
Dans mon , après plusieurs chutes , mon GPS , ne fonctionnait plus ! Et , oui , un téléphone n'aime pas les chutes !
Et de plus , rien ne dit que vous n'avec pas une apk instable , donc le wipe est une trés bonne idée !