Mon Samsung note 4 redémarre tout le temps

  • Réponses :36
Djimy mbaya
  • Posts de Forum 13

14 avr. 2015 à 11:51:16 via app

bonjour cher forum j'ai un problème urgent
depuis 30 minutes maintenant mon Samsung note 4 redémarre soit même de manière continue. une minute après son redémarrage ça redémarre encore et encore je ne sais pas ce que c'est svp aidez moi. merci

Répondre
Djimy mbaya
  • Posts de Forum 13

14 avr. 2015 à 12:06:35 via app

@Elzo pourras tu m'aider ?

— Modifié le 14 avr. 2015 à 12:06:59

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

14 avr. 2015 à 12:39:10 via app

As tu essayé de "nettoyer" les connecteurs de la baterries.
quand je dis nettoyer je parle avec un chiffon pour vérifier qu'ils soient pas humide quoi... ;)

Répondre
Djimy mbaya
  • Posts de Forum 13

14 avr. 2015 à 13:01:47 via app

Luc

As tu essayé de "nettoyer" les connecteurs de la baterries.
quand je dis nettoyer je parle avec un chiffon pour vérifier qu'ils soient pas humide quoi... ;)

oui mais ça continue.

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

14 avr. 2015 à 13:02:00 via site

Hello,
sinon, reinitialisation d'usine... Le Note 4 sera comme neuf...
A++

Répondre
Djimy mbaya
  • Posts de Forum 13

14 avr. 2015 à 13:19:46 via app

comment faire la réinitialisation ?

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

14 avr. 2015 à 14:21:10 via app

dans compte, sauvegarde et restauration, en bas tu as réinitialisation valeurs d'usine ou quelques choses dans le genre! ;)

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

14 avr. 2015 à 15:54:06 via site

C'est exactement ça, Luc...
A++

Répondre
Luc
  • Posts de Forum 32

14 avr. 2015 à 16:13:43 via app

jpm78 je l'ai fais ce matin c'est pour ça! ;)
mais vu que j'ai la mémoire courte merci d'avoir confirmé! :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

14 avr. 2015 à 16:27:55 via app

Bonjour

Avant d'avoir recours à la réinitialisation, tu enleve ta batterie tu attend quelques minutes, et tu l'as remet, peut être cela réglera ton problème.

Cordialement

— Modifié le 14 avr. 2015 à 16:29:05

Répondre
saly gass
  • Posts de Forum 1

14 avr. 2016 à 11:21:07 via site

Bonjour moi aussi mon téléphone fait la même chose depuis 3 jours cetait de temps en temps maintenant il ne fait que de redémarrer. Des que je le met en charge il arrête de s éteindre hors qu'il y a de la batterie malgré que je l'ai réinitialiser hier

— Modifié le 14 avr. 2016 à 11:22:36

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

14 avr. 2016 à 12:38:33 via app

Le problème est sûrement la batterie car si ton note 4 redémarre sans raison c'est forcément la batterie qui joue un coup la de dans mon père avez les mêmes problèmes avec le "Note 4" et il a du changer la batterie :-)

— Modifié le 14 avr. 2016 à 13:05:45

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
KeusssiX
  • Posts de Forum 2

28 mai 2016 à 10:43:55 via site

Depuis un petit mois, mon note 4 freezait ou redémarrait tout le temps. S'il gelait, j'enlevais la batterie et attendais entre 30 s avec de la chance, plusieurs minutes le plus souvent.
Au redémarrage, un message (pop-up) indiquant que le telechargement est impossible maintenant. Réessayez plus tard...
J'ai desinstallé une à une les applications potentiellement suspectes pour trouver celle qui est la cause de ce bug rendant complètement inutilisable le téléphone.
En fait c'est le launcher samsung lui-même... (accueil touchwiz), enfin précisément la surcouche complète en fait. Cela coïncide avec l'arrivée de 6.0 pour note 4.
En attendant que mon relou d'opérateur (sfr) se décide à me le mettre à disposition, il n'y a que 2 solutions :
La simple, que j'ai choisi par facilité :
Installer un launcher. J'ai installer Asus ZENUI. Je suis passé d'un nombre de redémarrage incalculable à quelques-uns les premiers jours, puis maintenant aucun.
La compliqué (mais plus intéressante) :
Installer directement Android 6.0 pour note 4 et du coup en profiter pour rooter le téléphone (ne serait-ce que pour profiter de greenify à plein et de pouvoir garder un téléphone 2 jours dans la poche)...
Bien à vous ;-)

Priscilla

Répondre
Nsabimana Bruce
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2016 à 23:16:34 via site

Bonjour moi aussi j'ai ce problème de puis maintenant 1 ou 2 mois et il y a un ami à moi qui a y eu exactement le même problème que moi mais juste avant et je ne comprenait pas, mais du coup es ce que c'est un problème concernant tout les galaxy note 4 ou il y a des exceptions et j'aimerais vraiment savoir comment arrêter ce problème parce-que j'ai l'impression que le monde s'est fondre quand ça m'arrive, s'il vous plaît aidez moi je ne sais vraiment pas quoi faire? !

Répondre
Arnaud LABRE
  • Posts de Forum 1

30 oct. 2016 à 11:27:57 via site

Bonjour pour ma part mon note 4 presque deux ans..s'éteigné et se rallumé seul au bout de 2/3 minutes d'utilisation.. ... envoyer deux fois en SAV via Free (garantie 2 ans constructeur).. au bout du deuxième sav (sbe) je leur dis qu'il faut changer certainement la carte mère...

Carte mère enfin changée le téléphone fonctionne et cela 1 mois avant la fin de garantie constructeur.... insistez sur la garantie sinon ils font traîner
..
Bye arno

— Modifié le 30 oct. 2016 à 11:29:57

Répondre
Priscilla
  • Posts de Forum 11

30 oct. 2016 à 13:21:36 via site

Djimy mbaya

bonjour cher forum j'ai un problème urgent
depuis 30 minutes maintenant mon Samsung note 4 redémarre soit même de manière continue. une minute après son redémarrage ça redémarre encore et encore je ne sais pas ce que c'est svp aidez moi. merci

je cale.
c'est peut-être dû à un service qui marche plus.

Répondre
Priscilla
  • Posts de Forum 11

30 oct. 2016 à 13:24:15 via site

[[cite Arnaud LABRE]]
Carte mère enfin changée le téléphone fonctionne et cela 1 mois avant la fin de garantie constructeur.... insistez sur la garantie sinon ils font traîner
..
Bye arno

Ils ont mis une carte neuve?
combien de temps pour la garantie de la nouvelle pièce?

Répondre
Josiane-Eveline Schulthess
  • Posts de Forum 3

13 janv. 2017 à 18:01:15 via site

Bonsoir tout le monde,

J'ai un S Galaxy Note 4 et j'ai le même problème que vous tous. Ce téléphone n'a que 18 mois mais je pense à changer la batterie car il arrive qu'elle chauffe. Il arrive aussi que quand j'écris les lettres se freeze ou que l'écran tactile ne réponde pas. D'autre part, le phénomène qui fait que le tel s'allume et s'éteigne existe aussi. Que je trouve celui-ci en mode do not turn of target s'est produit déjà 2x sans que je fasse de manipulations particulières. J'ai eu un SGALAXY note 2 au paravent, mêmes problèmes. Donc je me demande si ce n'est pas des problèmes de la marque. Il est vrai que je l'utilise énormément, mais zut c'est fait pour ça non ? Des que j'aurai changer et utilise cette nouvelle batterie, je vous ferai un retour du résultat. A plus.

Dylan Raj

Répondre
Alain
  • Posts de Forum 1

9 mars 2017 à 09:37:29 via site

Bonjour à tous,

Idem, mon tél freeze quelque soit l'application que j'utilise. Ca freeze entre 5 secondes et 1 minute parfois, même quand la réception réseau mobile et wifi sont très bons.
J'ai fait un reset usine, formatage complet des apps et datas persos depuis le tél éteint et en l'allumant avec la touche home+power+volume haut, mais c'est toujours pareil.
J'ai acheté une nouvelle batterie officielle de modèle Samsung, et j'ai toujours le même problème.

Josiane-Eveline, as-tu réussi ? tu devais nous faire un retour

Avez-vous une solution ?

Merci :-)

Dylan Raj

Répondre
Dylan Raj
  • Posts de Forum 1

11 mars 2017 à 00:11:53 via site

Bonjour,
J'ai exactement les même Symptômes que Alain sur mon note 4 , tel qui freeze , redémarrage aléatoire , écran bloqué sur mode do not turn of target depuis plusieurs mois déjà . J'hésite a le retourner au SAV connaissant leur qualité médiocre.
Josiane-Eveline, Avez vous eu une amélioration depuis le changement de batterie ?
je tiens a préciser que j'ai n'ai aucune surcouche Opérateur .
Je suis encore sous garantie, que faire s'il vous plait ? d'où proviens cette erreur ?
Merci à tous pour votre aide

Ps : j'ai parfois un message IU s'est arrété . et j'ai vu qu'il semblerait que ça soit la faute a la nouvelle mise a jour de l'application google qu'il faudrai dessinstaller mais aucune amélioration depuis
Ps : J'avais aussi un note 2 mais je n'ai jamais eu ce problème jusqu' a maintenant il fonctionne très bien

— Modifié le 12 mars 2017 à 23:05:35

Répondre
Elodie Pikatu
  • Posts de Forum 1

16 mars 2017 à 00:25:27 via site

Bonjour dylan raj. Mon portable fait exactement pareil . Je m'explique : mon tel redémarré seul à n'importe quel moment ( bref c'était la batterie je l'ai donc changer ) et depuis c'était nickel sauf que samedi j'ai fais tomber mon tel car j'étais presser et bam par terre abec la coque et la batterie enlever et écran face au sol . J'ai tout remis et l'ai rallumer sauf qu'il a voulu redémarrer qu'au bout de 5 min . Et l'après midi il me met de temps en temps un écran noir avec le robot de mise à jour du logiciel avec un message en anglais en haut à gauche de l'écran . J'ai aussi le message IU c'est arrêter et d'autre encore . Saurait tu d'où viens le problème ? Que puis-je faire ? Y a des fois je met au moins 10min avant qu'il veuille bien s'allumer . Je désespère car je peux rien faire sans qu'il s'éteigne ou qu'il beug ( je galère à le déverrouiller, il est au ralenti .. ) merci pour vos réponses

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 mars 2017 à 00:28:26 via site

peut-être un wipe cache? ou un wipe data?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 mars 2017 à 03:31:55 via app

Si la cause c'est la chute tu vas devoir aller au SAV.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 mars 2017 à 13:35:47 via site

factory reset

Luna

Répondre
Dark One
  • Posts de Forum 17

7 avr. 2017 à 18:17:05 via site

Freeze, redémarrage intempestifs, bloquage = Carte Mère qui est en train de lâcher. Direction SAV !

Luna

Répondre
Laeti Tia
  • Posts de Forum 1

10 avr. 2017 à 22:08:45 via site

bonsoir j'ai exactement tout les soucis décrit plus haut comment fait on pour récupéré les photos qui son dans le téléphone ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 avr. 2017 à 01:04:39 via site

Bonjour

Exactement tous les soucis ?
Est ce que tu peux développer ?
Peux tu encore ouvrir ton smartphone ?
Si non , tu enregistres comment tes photos ?
1 dans le cloud ?
2 tu ne sais pas ?
3 sur ta carte SD ?
4 tu appuies sur le bouton photos et c'est tout ?
5 tu as téléchargé une application galerie?
6 as tu déjà entendu parler de Smart Switch ?
7 Google photos tu connais ?
8 as tu un PC ?
9 est ce que tu regardes tes photos ailleurs que sur ton smartphone ?
10 Si Oui où et comment tu fais ?

Merci pour tes réponses.

— Modifié le 11 avr. 2017 à 01:05:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mck Cht
  • Posts de Forum 1

6 juin 2017 à 16:32:10 via site

faux, rien a voir avec la batterie mais la carte mère qui fatigue j'ai le même problème tu aura beau réinitialisé d usine changer la rom bidouiller comme tu veut sa ne changera rien le bug reviendra je suis dans le même cas que lui a force d'avoir des reboot intempestif ta batterie va gonflé puis être H.S et toi bêtement pensant que c'est la batterie tu va en racheter une ERREUR la prochaine gonflera aussi et tes problème vont revenir dans un délais de 1 à 5 jours je suis déjà a la 5 ème batteries il n'y a rien a faire a part te séparer de ton 4 pour un 7 n’espère pas non plus une mis a jours pour régler se problème sa ne sert a rien car plus de mis a jours dernière version androïde pour note 4 Marshmallow 6.0.1 et ne sera pas sous nougat 7.0 malheureusement j'ai vérifier sur le site SAMSUNG et il ne fait pas parti des smartphone ayant cette chance malgré qu'il la gère certainement et mieu que d'autre ! la seul solution serai de remettre la version antérieur du note 4 c'est a dire celle qui été la avant marshmallow et encore je ne pense pas que sa changerais quelque chose les téléphone sont étudier et construit pour lâcher a la fin de garanti sa n'est pas étonnant que la CARTE MERE lache, si vous avez trouver des solutions je prend mais personnellement je n'y crois plus j'ai déjà tout essayer j'en vien même a lancer un Reboot a chaque allumage du téléphone pour évite le jolie message don t turn off

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juin 2017 à 18:08:29 via site

@Mck Cht

faux, rien a voir avec la batterie mais la carte mère qui fatigue j'ai le même problème tu aura beau réinitialisé d usine changer la rom bidouiller comme tu veut sa ne changera rien le bug reviendra je suis dans le même cas que lui a force d'avoir des reboot intempestif ta batterie va gonflé puis être H.S et toi bêtement pensant que c'est la batterie tu va en racheter une ERREUR la prochaine gonflera aussi et tes problème vont revenir dans un délais de 1 à 5 jours je suis déjà a la 5 ème batteries il n'y a rien a faire a part te séparer de ton 4 pour un 7 n’espère pas non plus une mis a jours pour régler se problème sa ne sert a rien car plus de mis a jours dernière version androïde pour note 4 Marshmallow 6.0.1 et ne sera pas sous nougat 7.0 malheureusement j'ai vérifier sur le site SAMSUNG et il ne fait pas parti des smartphone ayant cette chance malgré qu'il la gère certainement et mieu que d'autre ! la seul solution serai de remettre la version antérieur du note 4 c'est a dire celle qui été la avant marshmallow et encore je ne pense pas que sa changerais quelque chose les téléphone sont étudier et construit pour lâcher a la fin de garanti sa n'est pas étonnant que la CARTE MERE lache, si vous avez trouver des solutions je prend mais personnellement je n'y crois plus j'ai déjà tout essayer j'en vien même a lancer un Reboot a chaque allumage du téléphone pour évite le jolie message don t turn off

J'ai envie de zapper la lecture, et pourtant la réponse m'intéresse.
Bonjour la lecture au km, (whew) sans paragraphe ni respiration. (silly)

ps: on aime bien revenir un ou deux paragraphes plus haut pour voir si on a bien compris. ça manque de repère.

Luna

Répondre
vax4
  • Posts de Forum 5

12 juin 2017 à 19:18:22 via site

Bonsoir ,
la dernière rom stock France est disponible sur sammobile.com : N910FXXS1DQE1 XEF .
J'en suis trés satisfait , trés bonne autonomie , fluide ,véloce .
On peut la "flasher" avec odin pc et la téléchager avec samfirm .
Ayant remis à neuf , mon Note 4 , on trouve sur fr.aliexpress.com , la carte mére pour 45€ , impeccable !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 juin 2017 à 22:15:20 via site

(danger)Stop, les cartes mères chez Ali express à 45 €, elles sont d'occasion.(danger)

Et alors ?

Changer de carte mère, c'est aussi changer de code IMEI et ça c'est un problème.
A qui appartenait ce code avant, est il Blacklisté, simblocké on en sait rien.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'on va se retrouver avec un smartphone inutilisable avec aucun moyen pour résoudre ce problème.

— Modifié le 12 juin 2017 à 22:16:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
angel seng
  • Posts de Forum 1

27 août 2017 à 14:22:35 via site

......
Au moindre problème, tous le monde saute en disant, factory reset, hard reset, etc...
On cherche à trouver la source du problème pour la corriger correctement pour pas que d'autre utilisateurs ont la même chose.
Sa sert strictemet à rien de crier factory reset dès qu'un utilisateur à un problème quelque part.
Le redémarrage sans cesse d'un téléphone provient dans la plupart des cas, d'une mauvaise alimentation de l'appareil par la batterie. La batterie ne donne plus de jus pendant quelques millisecondes ==> le mobile s'arrête, puis la batterie en redonne ==> le téléphone est alimenter, sauf que le mobile ne s'était pas arrêté correctement, il redémarre de suite)
En gros, si le mobile redémarre tout seul, c'est qu'une des raison les plus plausible est que la batterie cesse d'alimenter le mobile pendant au moins un très court instant.
D'ailleurs, on peut le voir en allant dans les paramètres, puis batterie, puis utilisation de la batterie.
On pourra voire dans la courbe de la charge (plutôt décharge) de la batterie, des zones de coupure d'alimentation qui coïnciderons avec les temps où le mobile a redémarré.

Maintenant, il faut résoudre ce problème là : Pourquoi mon téléphone ne reçoit pas une alimentation correct en continue par la batterie ?

Plusieurs réponses :
batterie morte --> Remplacer la batterie : coût moyen 15€
problème connectique batterie (sûrement dû à une chute du mobile) --> Remplacer la connectique --> remplacer la Carte Mère : gratuit par le SAV, sinon c'est un tout petit peu moins cher que le prix du téléphone NEUF
oxydation du mobile due à une baignade --> Remplacement de la CM : à vos frais, la garantie prend pas en charge, racheter le téléphone serait plus économique

skyrail

Répondre
vax4
  • Posts de Forum 5

30 oct. 2017 à 17:34:26 via site

Sur Aliexpress , c'est clairement indiqué qu'elles sont d'occasion ! Ce qui est drôle , c'est qu'elle était brandé SFR , une fois installée ! ! ! Une fois flashé avec odin pc par la méthode des 4 fichiers , chargés avec Samfirm , le phone est comme sorti de la boite . La derniére rom stock XEF est en date de aout 2017 , pas mal le suivi !

— Modifié le 30 oct. 2017 à 17:36:46

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

30 oct. 2017 à 18:52:24 via app

Quand son smartphone redémarre tout le temps c'est un Bootloop.

🔹Ce qui est un problème sérieux.

Et pour essayer de le corriger on commence par faire un Wipe Cache Partition, on ne remplace pas sa carte mère.

https://www.nextpit.fr/forum/751760/mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

— Modifié le 30 oct. 2017 à 18:53:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
vax4
  • Posts de Forum 5

1 nov. 2017 à 12:31:35 via site

Trés bon conseil Luna ;)
Dans mon , après plusieurs chutes , mon GPS , ne fonctionnait plus ! Et , oui , un téléphone n'aime pas les chutes !
Et de plus , rien ne dit que vous n'avec pas une apk instable , donc le wipe est une trés bonne idée !

Répondre
Josiane-Eveline Schulthess
  • Posts de Forum 3

25 juin 2018 à 00:23:13 via site

Bonsoir, désolée pour cette reponse tardive, mais je ne retrouvais plus ce forum et par hasard c'est notre ami Google qui me fait retrouver ce forum où j'avais déposé mon problème. Alors, pour tout vous dire, apres avoir commandé une batterie, je n'ai plus pu allumer mon appareil, donc il est relégué dans un tiroir. Même problème pour lappareil achete ensuite, un jour de mars, il est subitement mort, impossible de récupérer mes contacts, photos et autres documents. J'ai donc décidé de changer de marque et là il n'y a pas photo, plus de problemes, il fonctionne depuis plus d'un an sans accroc, mais celui-ci n'a pas une batterie qu'on puisse bouger, elle est totalement intégrée. Apres deux Samsung dont j'étais fan, et bien je suis bien déçue.
Voilà oiur mes mésaventures androidiebbes, bonnes salutations.

Répondre