Gros soucis de charge sur Nexus 7 2012

  • Réponses :1
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

12 avr. 2015 à 17:18:00 via site

Bonjour,

J'ai aujourd'hui récupéré la nexus 7 que javais acheté avec mon ex qui ne fonctionnait plus.

Je change la batterie.. (elle avait tendance à la laisser se décharger complètement très souvent... genre tous les 2 jours..)

Une fois la batterie changée, c'est super tout repart comme en 14 avec 60-70% de charge environ. Je la branche sur secteur puis PC, aucune réaction de charge.
J'ai testé avec deux chargeurs, qui fonctionnent tous les deux sur mon LG G3 dont le chargeur stock de la N7.

Cette même batterie se décharge ensuite de ses 60-70% en 5 minutes top chrono.

Là je coince, est ce que je dois changer le plug de charge , ou est ce que c'est un problème sur la CM?

Parce qu'à mes yeux, le fait que ça ne charge pas peut venir du plug, mais pourquoi pas aussi de la CM.

Mais la décharge en 5 minutes top chrono, est ce que ça peut être le plug? Parce que j'imagine qu'il y a plus de chances que ce soit un faux contact quelque part (genre CM?)

Merci de m'aider parce qu'en farfouillant sur le net j'ai pas trouvé de battery discharging en quelques minutes, au pire ils parlent d'heures...

Bien sûr elle est hors garantie depuis un moment :o)

Je vous remercie quoi qu'il arrive !

EDIT : je connais pas le firmware exact, surement entre 4.4.2 et 4.4.4. Et j'ai brossé à l'alcool ménagé toute la partie plug après la décharge, ua cas où le plug serait légèrement oxydé

— Modifié le 12 avr. 2015 à 17:24:37

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

12 avr. 2015 à 20:20:58 via site

Ok problème résolu à priori.

Mais je n'ai toujours aucune explication concernant le drop de la charge en 5 minutes, peut être un mauvais plug de la batterie de ma part !

Bonne soirée et merci tout de même :)

Répondre