Plus de wifi

  • Réponses :12
alain MOINAT
  • Posts de Forum 3

11 avr. 2015 à 20:09:52 via site

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour proposée par Samsung sur mon s4 et la tout fonctionne sauf... le Wifi. Plus moyen de l'activer. j ai beau appuyer sur le picto il redevient gris aussitôt. Si vous avez une solution?
Pour ma part j'ai essayé de rebooter, de remettre les paramètres usine, d'enlever la batterie à chaud de redemarer en mode recovery mais rien n'y fait.
Merci d'avance
Ps je suis nouveau ici alors bonjour à tous

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

11 avr. 2015 à 21:32:33 via app

Salut,
Tu l'as installée comment? OTA? Kies? Tu as flashé la rom?
Je n'ai pas rencontré ce problème avec une rom officielle, mais certains disent qu'il faut la flasher à nouveau...

Répondre
REDTOX
  • Posts de Forum 77

12 avr. 2015 à 10:04:31 via site

bonjour,
en flashant la rom officiel j'ai eu le meme problème qui a été
reglé en reflasant que le Modem
bonne chance

Répondre
Christian . R
  • Posts de Forum 4

12 avr. 2015 à 10:46:45 via site

REDTOX

bonjour,
en flashant la rom officiel j'ai eu le meme problème qui a été
reglé en reflasant que le Modem
bonne chance

Bonjour comme je suis concerné aussi par l'impossibilité depuis hier date de la mise à jour de me connecter au wifi de la maison, un reboutage du modem ou bbox chez nous arrangera t elle le problème???
Merci

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

12 avr. 2015 à 12:40:42 via app

Bonjour, ont peut remarquer que depuis le passage à la version lollipop énormément de terminaux ont eux des soucis (généralement WiFi...) que ce soit en flashant ou en mise à jour normal... Il ne faut pas chercher l'idéal pour les mises vers lollipop en OTA aurait que Samsung face un vrai de vrai full wipe !!!! Pour retirer tout les traces de Kitkat Car tout ceux qui ont procéder à un full wipe du mobile avant de flasher non pas indiquer de bug... Trop gros changement ? Bref ! Pour les plus courageux flasher de nouveau la rom officiel avec odin en faisant un vrai full wipe du mobile (les tutoriels ne manque pas).. Pour les autres faites les sauvegardes nécessaire puis réinitialiser votre S4 sa devrai aller mieux :) sinon attendre une mise à jour correctifs mais pour quand ? #les petits changements ne ramène pas forcément de bug mais lollipop étant un gros changement il fallait sans douter :/
Cdt,

Gnookii

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 avr. 2015 à 12:44:47 via app

  • Quand vous flashé une version faut toujours faire un full wipe de l'ancien système que vous avez utiliser auparavant c'est pour ça que faut faire une sauvegarde de vos données importante.

  • Le flash est une bonne chose et le full wipe en est une autre si vous voulez avoir les fonction nickel est tout après peut-être que lollipop n'est pas optimiser pour le S4 qui est quand même vieux mais qui a des composant encore efficace :-)

— Modifié le 12 avr. 2015 à 12:45:22

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

12 avr. 2015 à 12:46:42 via site

Salut,

Ou faire une réinstallation d'usine avant la mise à jour ou le flash.
Je n'ai jamais eue aucun soucis quand je suis passé sous la 5.0.2 Lollipop.

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

12 avr. 2015 à 12:54:19 via app

  • +1 Elzo un téléphone propre fonctionnera toujours mieux.. Après d'autres terminaux bien moins puissant.. Ont lollipop et ils tournent nickel :) je penchent surtout sur un changement firmware totalement différent de KK.. Rien que concernant le dalvik :/ pour moi (je peut me tromper) tout les bugs vus de n'importe qu'elle marque n'est pas anodin :/

  • Papounet 5.0.2 ? Officiel ? Flash ? ôta ? Je suis curieux de voir le changement par rapport à 5.0.1 raconte moi tout lol !

— Modifié le 12 avr. 2015 à 12:54:55

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 avr. 2015 à 12:55:36 via app

  • Une fois le smartphone flashé sur la nouvelle version après faut faire un full wipe sans oublier full wipe cache partition :-) après tu sais y a tout le monde qui rencontre des souci :-) c'est comme pour une voiture mdr tu peux avoir la même que ton ami mais peut-être que lui il auras des problèmes que toi tu n'auras pas :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

12 avr. 2015 à 13:00:06 via app

  • Elzo oui pas faux sa reprend le principe de l'informatique quand tu regarde :) une bonne remise à zéro ne fait pas de mal parfois mais des choses illogique persiste chez les uns puis les autres :) sans explications...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

12 avr. 2015 à 13:25:58 via site

Officielle en OTA oui mais comme le moteur est passé de Dalvik à Art, une mise en usine avant la mise à jour est le mieux.
Par contre je ne me suis pas connecté au compte Google (pour ne pas que les applications se téléchargent), j'ai fais la mise à jour avant.

— Modifié le 12 avr. 2015 à 13:26:16

Répondre
alain MOINAT
  • Posts de Forum 3

12 avr. 2015 à 21:03:43 via site

Merci à tous
je vais tout faire suivant les indication de gnokii et ne manquerai pas de vous faire un retour à tous

Répondre
alain MOINAT
  • Posts de Forum 3

13 avr. 2015 à 07:47:46 via site

Le réponse de Gnokii est la bonne.
Du courage et un vrai full wipe et un flash de nouveau.
Tout fonctionne correctement
J'ai donc en ma Possession un rom française qui fonctionne si cela interesse qq dite moi ou la poser.
Le tout en 17mm55.
Merci a tous

Répondre