Mon Galaxy S5 ne veux plus se charger :(

  • Réponses :21
  • Répondu
Jean Luca
  • Posts de Forum 5

7 avr. 2015 à 21:34:57 via site

Bonsoir,

Mon Galaxy s5 ne veux plus se charger depuis hier soir.
Lorsque j'éteint mon téléphone pour charger, un triangle jaune avec un point d'exclamation apparaît.
Mon pc ne reconnait plus mon téléphone, aucun signe de charge..
J'ai essayer de charger mon téléphone avec 3 chargeurs galaxy s5 différent cela ne fonctionne pas.

D'où pourrait venir le problème, pourriez vous m'aidez svp ?

Merci

Romain Rots

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

7 avr. 2015 à 22:45:16 via app

Salut
Tu as fais une mise à jour récemment ?
L'as tu rooté?
As tu fais des modifications plus on poins sensibles ?

Répondre
Jean Luca
  • Posts de Forum 5

8 avr. 2015 à 00:12:25 via site

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Je possède mon S5 depuis le 23 juillet, j'ai acheté le téléphone seul j'ai fait aucune modification depuis à part la mise à jour que j'ai fait la semaine dernière "version 5.0" je pense (je ne peux pas vérifié vu que mon téléphone ne charge pas" voilà

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 avr. 2015 à 07:08:05 via app

Bonjour,

A te lire, cela signifie qu'il ne s'allume plus du tout (hormis l'écran noir avec le triangle) ? En clair, la batterie est complètement à plat ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Luca
  • Posts de Forum 5

8 avr. 2015 à 13:52:26 via site

Bonjour,

J'ai essayer une autre batterie (celui du S5 a mon frère) mon téléphone fonctionne mais ne se charge pas non plus donc je ne pense pas que c'est ma batterie qui pose problème, est ce le capteur?

merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 avr. 2015 à 14:39:27 via app

Vu les symptômes et avant que la batterie ne soit totalement à plat, je le ramènerai en SAV puisque théoriquement sous garantie encore.

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Jean Luca
  • Posts de Forum 5

8 avr. 2015 à 19:46:36 via site

d'accord merci beaucoup

bonne soirée

Répondre
Jean Luca
  • Posts de Forum 5

8 avr. 2015 à 19:58:43 via site

Bon bah finalement j'ai bien fait d'attendre le problème c'est régler tout seul il c'est rempis à charger d'un coup.

merci beaucoup pour votre aide :)

Au revoir

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 avr. 2015 à 06:50:14 via app

Cool !:)

Maintenant, si cela jamais se reproduisait, cela dénoterait un dysfonctionnement plus profond.

Auquel cas, n'hésite pas à le retourner en SAV, tant que la garantie court encore.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Fp2BM
  • Posts de Forum 8

10 avr. 2015 à 22:49:31 via site

Bonsoir,
C'est sûrement ton connecteur de charge (sur ton smartphone) qui est partiellement dessouder.
Ceux qui explique qu'il re-fonctionne.
En insistant sur ton cordon d'alimentation, tu as sans doute permis à nouveau le contact (en bougeant ton cordon).
Attention, cela peut-être temporaire remis en fonction comme il peut de nouveau retomber en panne (c'est inévitable et aléatoire).
Aussi, tu as des risques de produire des étincelles au niveau interne de ton smartphone et d'endommager pour le coup ta carte mère, ton chargeur, ta batterie ou pire créer un incendie !
Ce défaut arrive souvent quand on manipule son smartphone pendant qu'il est relié à son cordon chargeur !
Si tu prend la décision de le faire réparer ton smartphone , ne le manipule plus quant il charge (fait attention pour ne pas trop tirer sur son cordon) sinon cela risquera de se reproduire.
De plus, le service après vente Samsung te restituera ton smartphone réinitialisé à l'état d'origine !
Alors n'oubli pas de faire une sauvegarde de tes fichiers importants !
Si ma réponse peut aider ?
Cordialement - Franck

— Modifié le 10 avr. 2015 à 22:53:32

angela s.

Répondre
Farah Diler
  • Posts de Forum 1

5 juil. 2015 à 12:36:41 via site

Jean Luca

Bon bah finalement j'ai bien fait d'attendre le problème c'est régler tout seul il c'est rempis à charger d'un coup.

merci beaucoup pour votre aide :)

Au revoir

Salut il m'ai arrivé la meme chose que toi , il suffit juste d'attendre ? Car je suis pas en france donc impossible pour le sav

Répondre
anthony bourdieu
  • Posts de Forum 1

13 juil. 2015 à 00:28:33 via site

salut

Voila mon samsung galaxy s3 ne veut plus se charger depuis un bon moment pouriez-vous me donner la cause de se problème?

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

13 juil. 2015 à 01:09:10 via app

Bonsoir.

Tu peux déjà essayer d'utiliser si tu le peux, le chargeur d'un autre téléphone, si ton galaxy ne charge toujours pas, cela viendrais alors de la batterie, ou du téléphone lui même.

Essaye aussi si possible avec la batterie d'un autre galaxy s3 ( mais ce n'est pas évident, si tu ne connais personne qui a le même modèle )

Mais déjà avec un autre chargeur, cela devrai te donner une indication.

Cordialement

— Modifié le 13 juil. 2015 à 01:10:13

Répondre
gwadalyon
  • Posts de Forum 1

14 sept. 2015 à 19:08:32 via site

Bonjour,
J'ai acheté mon s5 en mai 2015. En juillet il m'a fait la même chose. Il ne chargeait plus et de plus en étant branché, il redemareait la charge toute les 10 sec chrono !
J'ai eu beau changer de chargeur et de cable, rien n'y faisait.
Je ne sais comment, il a recommencé a chargé mais téléphone allumé uniquement, puis uniquement eteint. A ne rien y comprendre!
De la même manière qu'est venu le problème, il est parti car il s'est remit a marcher et recharger normalement.
Aujourd'hui le 14 sept 2015, je ne sais pourquoi encore, il ne charge plus. Rien du tout, il redémarre la charge ttes les 10 sec, mais ne charge pas.
Je l'ai laissé brancher avec ses vibrations d'allumage toutes les 10 sec, et on vera.
Ça me saoul, et je sais pas trop quoi faire.
Même si je voulait refaire une réinstallation de firmware avec odin, n'ayant plus batterie je crains de claché l'installation.

Répondre
Al Baatore
  • Posts de Forum 1

7 juin 2016 à 19:42:33 via site

Bonjour , j'ai le même probleme que toi mon téléphone charge toute les 5 seconde alors qu'i est éteint je ne sais pas ce qu'il lui est arriver j'ai changer la batterie la veille mais rien ne fonctionne help me please

Répondre
Romain Rots
  • Posts de Forum 1

28 févr. 2017 à 13:06:48 via site

bonjour j'ai le même problème que toi avec mon s5 j'aimerais savoir si en refendant une mise a jour ton s5 remarche comme avant

Répondre
angela s.
  • Posts de Forum 35

28 févr. 2017 à 14:40:35 via site

alex cripia

Bonsoir.

Tu peux déjà essayer d'utiliser si tu le peux, le chargeur d'un autre téléphone, si ton galaxy ne charge toujours pas, cela viendrais alors de la batterie, ou du téléphone lui même.

Essaye aussi si possible avec la batterie d'un autre galaxy s3 ( mais ce n'est pas évident, si tu ne connais personne qui a le même modèle )

Mais déjà avec un autre chargeur, cela devrai te donner une indication.

Cordialement

Pour lever le doute sur la batterie, l'essayer dans un autre téléphone.

skyrail

Répondre
rayen werghemmi
  • Posts de Forum 1

7 nov. 2017 à 16:29:59 via site

Bonsoir,
moi aussi la meme problème
Mon Galaxy s5 ne veux plus se charger depuis deux jours et un coup régler tout seul et revient a meme problème de charge
Lorsque j'éteint mon téléphone pour charger, un triangle jaune avec un point d'exclamation apparaît.
J'ai essayer de charger mon téléphone avec 4 chargeurs galaxy s5 différent cela ne fonctionne pas.

D'où pourrait venir le problème, pourriez vous m'aidez svp ?

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 nov. 2017 à 16:51:28 via site

Lorsque j'éteint mon téléphone pour charger, un triangle jaune avec un point d'exclamation apparaît.

C'est un problème matériel, retour au Sav.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Andre Coulombe
  • Posts de Forum 1

10 nov. 2017 à 21:39:16 via site

Salut
Je viens de changer ma batterie de mon samsung et hop le triangle avec le point était la et aucune charge se faisait. On regardant la batterie j'ai remarqué un fine pellicule sur les capteurs, une fois enlevé plus de triangle et la batterie charge.
Bonne journée

skyrail

Répondre
Fp2BM
  • Posts de Forum 8

15 nov. 2017 à 03:59:27 via site

C'est ton connecteur de charge, c'est la maladie sur les S3 !
Soit il est à résoudre soit il est à changer !
De plus, ta batterie à dû souffrir compte tenu de ce problème !
Après réparation de ton connecteur, acheté une autre batterie et surtout évite de trop manipuler ton smartphone quand il est en charge ! Cela force sur le connecteur de charge et le désoude partiellement ou totalement !
Pour info, le connecteur de charge est l'entrée de ton smartphone ou on sincère le cordon USB pour la charge.
Aussi, pour vérifier si une batterie est fichue, tu la pose à plat sur une surface plane et tu l'a fait tourner, si elle tourne colle une toupie, c'est quelle est bonne a changer 😉
Bon soirée ☺

Répondre