Galaxy S5 mini problème de mémoire saturée

  • Réponses :4
Camille
  • Posts de Forum 2

7 avr. 2015 à 16:34:16 via site

Bonjour,

J'ai un Galaxy S5mini qui a moins d'un an.

Depuis quelques jours il ne veut plus fonctionner car l'espace disponible sur le téléphone est trop faibles.

J'ai donc effacé beaucoup de choses photos, musiques, appli mais rien n'a fonctionné.

Puis j'ai réalisé que ce qui prenait le plus de place était la liste des contacts (5,55 GO) !!!

Je ne comprend pas pourquoi l'appli pèse aussi lourd et surtout je ne peux rien faire car elle refuse de s'ouvrir. Quand je tente de l'ouvrir le téléphone indique "mise à jour de la liste des contacts" et tourne dans le vide.

Du coup je ne sais pas quoi faire à part essayer de désinstaller l'appli mais ceci me ferait perdre tout mes contacts d'une part et d'autre part, étant une appli de base du téléphone, je ne sais pas si je pourrais la réinstaller facilement.

Merci de votre aide !

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

7 avr. 2015 à 16:48:27 via app

Quel est la dernière chose que tu as fais dans tes contacts ? Ajout, suppression, copie.. ? Ensuite supprime le cache de cette application. Et essaye de la relancer. Sinon je ne vois pas comment faire en gardant tes contacts..mais si tu te résout à les sacrifier. Efface de nouveau le cache + efface les données.. redémarre. OU tu peu peut être récupérer tes contacts via ordinateur. Il y à des logiciels qui affiche le contenu du téléphone dont les contacts. Il faut sdk Android, car sa marche avec ADB. De plus pour beaucoup il faudra être root.

— Modifié le 7 avr. 2015 à 16:51:30

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Camille
  • Posts de Forum 2

7 avr. 2015 à 17:09:48 via site

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien fait de nouveau dans mes contacts (ni ajout, ni suppression).
J'ai déjà essayé d'enlever le cache et de redémarrer mais ça ne fonctionne pas.
Je crois que je vais me résoudre à supprimer les contacts.
Merci pour ton aide

Répondre
Brice AMOUSSOU
  • Posts de Forum 9

9 avr. 2015 à 23:37:25 via app

Bonsoir. Moi j'ai galaxy s5 mini duos. Tout d'abord l'horloge n'est jamais à l'heure. Même di on prend le fuseau horaire du réseau et ça change de lui même. Le problème critique que j'ai actuellement c'est concernant le répertoire plus précisément l'historique des appels. Ça ne suit plus aucune ordre de date ou le plus récent. Laaa o lieu que le dernier numéro appelé soit en tête de liste ça se trouve quelque part dans les anciennes appel. Aider moi svp

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

10 avr. 2015 à 10:18:52 via app

Tu as un problème au niveau de l'horloge interne c'est sur. Essaye de flasher une ROM :) Différente.

— Modifié le 10 avr. 2015 à 10:19:08

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre