Help lollipop 5.01

  • Réponses :4
JOSEPH LANGMAN
  • Posts de Forum 3

24 mars 2015 à 13:04:20 via site

Problème :
Comment mettre ou supprimer un raccourci d'une application sur le bureau ?
Second problème : par accident, j'ai mis un verrouillage de l'écran sécurisé par un modèle et je ne sais plus comment supprimer ce verrouillage.
Ceci depuis que l’appareil a installé la nouvelle version d'Android 5.01 Lollipop sur un Samsung S4.
Merci de votre coopération.

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

28 mars 2015 à 12:37:44 via app

Bonjour,

pour le 1er problème:
* appuie sur l'icône en bas à droite sur l'écran de ton téléphone (il se nomme "appli") une fois dedans tu verra par pages les applications installer. tu maintient avec ton doigt celle que tu veut mettre sur le bureau et voilà ;)

  • pour supprimer : sur ton bureau tu maintient l'application que tu souhaite jeter et en haut tu verra "supprimer" tu glisse dessus avec l'application

  • au cas où si tu souhaite desinstaller une appllication tu appuie en bas de ton écran sur "appli" une fois dessus tu maintient l'application que tu souhaite desinstaller et tu glisse avec sur "desinstaller"

pour le deuxième problème :

Cdt,

gnookii

Répondre
JOSEPH LANGMAN
  • Posts de Forum 3

28 mars 2015 à 18:37:35 via site

Merci, mais cela ne fonctionne plus depuis que le suis sur Lollipop 5.01. A chaque fois que je fais cette opérations, il arrête Touchwizz et tout est bloqué. Car la manœuvre que tu m'a expliquée, je la connais bien et elle fonctionnait impeccablement sur la version android 4.4.2 ou 4.4.4.

Pour le deuxième problème, ce que je souhaite c'est de supprimer complètement ma sécurité d'accès à mon smartphone Samsung S4 lors de chaque ouverture. Pas celui de ma carte sim bien entendu.

Je ne sais pas ce qui se passe avec cette nouvelle version d'Android. Tout était vraiment bien avec l'ancienne version.

Merci, en tout cas pour ton aide.
Jolang

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

28 mars 2015 à 18:56:06 via app

re, pour le problème:

  • n°1 : sauvegarde tes données et réinstalle en mode usine sa devrait refonctionner ou attend une mise à jour corrective ;) car dans un post précédent un utilisateur a effectuer cette démarche et plus de "touchwizz s'est arrêté" ;) voir : https://www.nextpit.fr/forum/643871/samsung-galaxy-s4-petit-probleme-lollipop

  • n°2 : ont c'est mal compris alors donc en gros si tu veux tout simplement ne pas avoir de code à faire lors du déverrouillage du mobile (et non ta carte sim) tu va dans paramètre -> mon appareil -> écran de verrouillage -> déverrouillage de l'écran et la tu choisi "aucun" ou par "glissement" ;)

— Modifié le 28 mars 2015 à 18:58:42

Répondre
JOSEPH LANGMAN
  • Posts de Forum 3

30 mars 2015 à 10:33:21 via site

Salut gnookii,

Merci pour tes renseignements, mais j'ai du finalement faire une sauvegarde avec Kies 3 sur mon pc et puis mettre mon Samsung Galaxy S4 en mode usine et le laisser faire une remise à jour tout seul et enfin restaurer mes applications avec Kies 3. C'est peut-être long, mais ça marche impeccablement. Sauf que les divers comptes et applications comme les banques il faut refaire toutes les manipulations nécessaires pour établir les anciens comptes. Donc bien prévenir les personnes de RETRANSCRIRE leurs comptes et codes d'accès sur papier ou écrire dans un traitement de texte afin de les récupérer, car les sauvegardes ne gardent pas ces données en mémoire, je suppose par simple protection des données et ce n'est pas plus mal.
Sinon tous les programmes se remettent à jour et reprennent les contrats SAUF qu'il faut bien connaître les codes d’identifications.

Pour les manipulations à réaliser pour remettre son appareil en valeur usine, cela est mainte-fois expliquée.

Cordialement

Jolang

Répondre