Gestion de la mémoire dans le Galaxy-Note [GT-N7000] ?

  • Réponses :1
Robert Caille
  • Posts de Forum 7

22 mars 2015 à 13:40:41 via site

Bonjour,

Je place ici les partitions mémoires de mon Galaxy-Note (1)

Stockage (mémoire de l'appareil)
Espace total
1.97 Go
Applications
1.39 Go
Espace disponible
304 Mo

Stockage USB
Espace total
11.08
Applications
421 Mo
Images, vidéos
1.62 Go
Audio (musiques, sonneries, podcasts, etc...)
256 Ko
Téléchargements
740 Mo
Fichiers divers
308 Mo
Espace disponible
7.80 Go

Carte SD
Espace total
29.23 Go
Espace disponible
19.97 Go

Ce matin j'avais plusieurs notifications de mises à jour Google, j'ai eu beaucoup de mal pour les installer ?
Il y a une chose que je ne comprends pas c'est que la mémoire est divisée en plusieurs parties ?
Pourtant dans chacune des parties mémoires, il y avait de la place de disponible, voir ci-dessus ?

Mémoire de l'appareil 1.97 Go (total)
Stockage USB 11.08 Go (total)
Stockage SD (suivant la carte installée)

Avec certains logiciel (comme Total Commander) le Stockage USB est appelé (Carte SD) d'où une certaine confusion ?
Lorsque je déplace les applications du vers la carte SD, c'est la µSD externe ou la SD interne (USB), j'ai bien l'impression qu'il s'agit du stockage USB ?

Le Galaxy-Note (1) possède 16 Go de mémoire, elle est donc divisée en deux parties ?
16 Go serait donc l'addition de 1.97 + 11.08 + la mémoire interne non disponible à l'utilisateur ?
La mémoire RAM du Galaxy-Note (1) est je crois de 1 Go, où est-elle indiquée, est-elle comprise dans les 1.97 Go ?
Lorsque j'installe une application va-t-elle, dans les 1.97 Go, dans les 11.08 Go (déplaçable dans la carte micro-SD) ?
J'ai bien déplacé toutes les applications autorisées vers la carte SD de mon Galaxy-Note (µSD ou stockage USB) ?
Pour quelles raisons s'il reste 250 Mo dans l'appareil, une application de 36 Mo refuse de s'installer pour mémoire insuffisante ?

Cordialement.

— Modifié le 22 mars 2015 à 15:24:27

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 mars 2015 à 16:04:05 via app

Tu peux aller sur /parametres /applications ou gestionnaire d'applications / tu clique dessus, tu devrais avoir proposer le choix:

( emplacement d'installation souhaité)

Pour choisir carte sd externe.

Pour les applications quand tu en telecharge, une partie des données vont automatiquement sur la mémoire interne du téléphone.
Et à un certain seuil, même si il te reste un peu de cette mémoire, les applis ne s'installeront plus, sinon ton téléphone n'en aura plus assez ( de mémoire) pour fonctionner.

Et souvent carte SD externe, et memoire usb sont la même chose, du moins sur mon portable qui n'est pas un note.

Cordialement

Répondre