comment désinstaller jelly bean 4.1.2

  • Réponses :9
Bassman78
  • Posts de Forum 6

21 mars 2015 à 22:21:01 via site

Salut à tous

Je me suis fait avoir comme un bleu. Alors que j'installais Kies sur mon PC dans le but d'effectuer une sauvegarde de mes données, cette foutue #@!~% de mise à jour de Jelly bean s'est installée sur mon samsung. Et j'en ai vraiment rien à faire !!

Des tuyaux pour désinstaller cette m...... seront les bienvenus et je vous en serai vraiment reconnaissant !

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

Bassman78

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

22 mars 2015 à 12:10:22 via app

Salut.
Pourquoi tu veux désinstaller jelly bean sur ton S2? c'est pourtant la dernière version officielle.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Bassman78
  • Posts de Forum 6

22 mars 2015 à 19:02:13 via site

Salut Baldé

Je déteste cette nouvelle interface et tout un tas de trucs qui me sont parfaitement inutiles.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

23 mars 2015 à 00:18:38 via app

Ok, je respecte ton opinion..
Pour que je puisse t'aider ,tu dois me dire la version de ton S2, ta version Android antérieure(2.3.x ou 4.0.x ) avant la MAJ.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Bassman78
  • Posts de Forum 6

25 mars 2015 à 17:47:33 via site

Salut baldé

Désolé mais ces deux derniers jours ont été bien chargés.

Malheureusement, je n'ai pas les infos que tu me demandes légitimement mais cela pourra peut être t'aider si je te dis que je n'ai fait aucune mise à jour depuis que j'ai mon Samsung. Il s'agit des paramètres "usine".

2eme info : j'ai déjà tout sauvegardé. Et je veillerai à en faire une 2eme au moment où j'entrerai en action.

A+ et merci encore

Bassman

Répondre
Bassman78
  • Posts de Forum 6

25 mars 2015 à 17:50:58 via site

Ah, j'oubliais : mon modèle est un GT-I9100.

Je vais essayer de retrouver la configuration d'usine.

Bassman

Répondre
Bassman78
  • Posts de Forum 6

25 mars 2015 à 18:22:41 via site

Hello again

Bon, comme je ne voulais pas faire la feignasse, j'ai consulté quelques sites et j'en ai trouvé 4

Le pb c'est que les règles du forum ne me permettent pas de poster les url sur ce message. Pour y pallier, si tu utilises Google,
Saisis dans la zone de recherche : parametres usine samsung galaxy s2

Les liens que j'ai consultés sont le 6eme (à partir du haut, of course), un tutoriel sur youtube
Je le mentionne en 1er car il me paraît être le plus simple

Ensuite, il y a le tout 1er lien (toujours à partir du haut) et aussi le 2eme lien. Et enfin, le 4eme (celui de Bouygues) reprend pas à pas la vidéo de youtube

Si tu veux avoir la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil et me dire vers quelle méthode me tourner et y ajouter tes "+" si tu en as, ce serait sympa.

Cheers

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

26 mars 2015 à 20:01:10 via app

Salut.
après analyse je te conseille de suivre le 2eme site proposé (tutoriel-Android).

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Bassman78
  • Posts de Forum 6

27 mars 2015 à 21:48:16 via site

Salut

Merci pour ton coup de main; c'est toujours plus sécurisant quand on a l'avis d'un mec qui s'y connais.

A t'chao et bon surf

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

28 mars 2015 à 02:09:07 via app

Et bah pas de quoi.

— Modifié le 28 mars 2015 à 02:09:33

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre