On se moque un peu des clients chez Samsung

  • Réponses :12
eric d.
  • Posts de Forum 6

13 mars 2015 à 13:57:21 via site

Bonjour a toutes et tous

Petite question aux heureux propriétaire du Note 4

N'avez vous pas l impression que l on se moque un peu de nous pour la mise a jour Lollipop

Cordialement

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

13 mars 2015 à 14:53:16 via site

Hello,
C'est tout à fait ce que je pense... La France n'est pas une contrée commerciale qui intéresse vraiment Samsung...
Certaine version du S6 et S6 Edge, par exemple, "ne seraient" pas disponibles pour notre petit pays.
Alors la màj Lollipop pour le Note 4, je pense "qu'ils" ne s'en soucient guère ... A moins que .... "ils" nous fassent une bonne surprise !
A+

Répondre
Daniel Migneault
  • Posts de Forum 7

14 mars 2015 à 13:01:06 via site

C'est simple, ils préfèrent vendre de nouveaux terminaux plutôt que de soutenir ceux déjà en fonction. J'ai vécu semblable avec mon vieux S2 X, bon petit cell qui n'a jamais pu profiter d'ota...J'ai compris que si je souhaitais demeurer à la fine pointe, Nexus était la voix à choisir!...dans mon cas!

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

1 avr. 2015 à 09:14:26 via site

Bonjour,
Effectivement, Sam avait promis Lollipop courant décembre 2014, ensuite janvier 2015, ensuite mars 2015 (c'était peut-être un "poisson d'avril !) et au final, Sam tient ses promesse, c'est à dire ... ne les tiens pas ! C'est tout de même inquiétant de voir ce presque mépris pour les utilisateurs du Haut de Gamme de leurs produits ! Le S4 à reçu hier Lollipop (je l'ai installé sur le S4 de ma compagne) et le Note 4 reste en rade !
J'ai exprimé mon mécontentement à Samsung. Vous pouvez vous aussi le faire. Même si cela ne change rien, ça défoule un peu.
Il évident que cela influe sur mon prochain choix (Le LG G4 se pointe avec pas mal d'arguments)...
A++

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

1 avr. 2015 à 10:07:10 via app

  • @jpm78

  • Je suis autant frustré que toi car le note 4 est plus récent que le S4 sincèrement mais j'ai vue sur le site de sammobile que la mise à jours commence a être disponible ⬇

  • Roumanie

  • Craotie

  • Espagne

  • Et pi personellement le LG G4 Note franchement un écran 2K le Note 4 a le meme encore mieux surement un processeur un Snapdragon 808 ou 610 aller quoi on peux dire que le cpu est mieux mais l'adreno est le 418 ou 405 alors que le note 4 tourne sur 32bits cpu S805 avec l'adreno 420 qui est bien meilleur que celui du LG G4 Note

— Modifié le 1 avr. 2015 à 10:23:42

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

1 avr. 2015 à 21:22:19 via site

Réponse de Sam :Bonjour Monsieur xxxxxxx,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous indiquons que vous avez la possibilité de télécharger la mise à jour Lollipop 5.0 pour le Galaxy Note 4 (SM-N910F).

Toutefois, la date de mise à disposition d’une mise à jour varie d’une version du Note 4 à l’autre.

Pour vérifier la disponibilité d'une nouvelle mise à jour, nous vous invitons à procéder comme suit :

1) Soit via le service FOTA (Firmware Over The Air) : Menu → Paramètres → À propos de l’appareil → Mise à jour logicielle → Mettre à jour.
2) Ou bien en connectant votre mobile avec l'application Samsung Kies :
Téléchargez la dernière version du logiciel Samsung KIES via ce lien : http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JS

Choisissez l'onglet « Téléchargement pour WINDOWS », puis cliquez sur « Download Kies » pour l'installer.

Après le téléchargement nous vous conseillons de redémarrer votre ordinateur. Et puis vous connectez votre appareil.

Et bien sûr. .. pas de maj pour la France... un poisson d'avril ?
Pour ce qui concerne le LG g4, attendons la sortie officielle. ..
je vais patienter et attendre... patiemment le bon vouloir de l'oncle Sam...
A++

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

1 avr. 2015 à 21:39:50 via app

C'est tout le temps les mêmes mail qui renvoient aux gens je leur ai demandé pour mon s5 4g + ils m'ont répondu exactement la même chose ( sauf s5 au lieu du note 4 )

Faudrait qu'ils se bougent un peu au niveau des mises à jour samsung!!

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

2 avr. 2015 à 13:23:26 via site

Hello,
Toujours pas de Lollipop pour le N4 france... D'après Phonandroid, ça devrait être imminent car l'Italie à reçue hier la màj...
A++

Répondre
Colas Alexandre
  • Posts de Forum 4

3 avr. 2015 à 09:18:26 via site

Coucou,
Si énormément, la plupart du temps j’ai les MAJ du logiciel environ 2 à 3 semaines après tout le monde. Inutile de dire que j’aime bien suivre un peu toutes les MAJ mais je ne comprends toujours pas d’où vient le souci. Avoir un terminal haut de gamme qui n’est pas à jour, ça en jette nettement moins -_- !

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

3 avr. 2015 à 10:16:13 via site

Hello,
Ce n'est pas le fait que le HDG ne soit pas jour et qu'il "en jette moins" qui cause un souci, c'est simplement les annonces du constructeur (donc Samsung) qui ne sont pas tenues. Ca excède un peu ... Décembre, puis Janvier, puis mars etc...
Sinon, c'est vrai que le Note 4 tel quel est plutôt remarquable....
A++

Répondre
sidiyahla abdelhafid
  • Posts de Forum 8

4 avr. 2015 à 22:35:42 via app

Moi pareil que vous j'attends toujours cette marde de lollipop pour galaxy s5 4g+ g901f Google et fait passer dès vieux téléphone.

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

5 avr. 2015 à 11:39:52 via site

sur le samsung galaxy s5 je pense que samsung est obligé de la sortir vu que le téléphone est récent mais pour le galaxy s4 c'est plus serré alors n'en parlons méme pas du S3, chez samsung si vous voulez etre sure d'avoir toute les maj d'ici 2 ans alors acheter le galaxy s6 edge ou le galaxy s6, il font ça expré pour poussé les gens à acheter le dernier modéle :)

— Modifié le 6 avr. 2015 à 15:35:22

Répondre