Help gros soucis Wifi + 4G sur mon S4

  • Réponses :10
Chtiblue
  • Posts de Forum 1

4 mars 2015 à 12:48:13 via site

Bonjour la communauté,

Voulant passer du S3 au S4 pour avoir la 4G, j'ai acheté d'occasion un S4...

Mais là c'est la cata, la connexion WIFI est juste minable avec le S4, j'ai un trait de réception où le S3 en a 4.
Impossible d'avoir la 4G, il reste que sur la 3G et H+.
Impossible de me connecter via KIES 3, il reconnait le nom du tél et essaye de se connecter mais au bout d'un moment, il me dit que le tél ne répond et me demandede le redémarrer et de le reconnecter...

J'ai fait un reset factory.

Je pensai que c'était une version stock officiel mais je commence à avoir des doutes.

Voici les infos que j'ai pu trouver sur le tél:

*#1234#
AP: I9505XXUFNB7
CP: I95050LBFNB4
CSC: I9505DXUFNB3

bande de base: I95050LBFNB4
kernel:3.4.0-481102 dpi@SWDD5908#1 28 Jan KST 2014
numero de version: DONGCHAO.VI
version du matériel V1.06
Version logiciel de sécu: MDF v1.0 Release 2
réseau F SFR (je suis chez numéricable
type de réseau mobile UMTS

Merci d'avance pour votre aide.

Chokri Aissani

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 mars 2015 à 13:19:51 via app

  • Salut et bienvenue sur androidpit

  • Essaye ceci ⬇

  • TUTORIEL EN BAS

  • Tutoriel pour installation d'android 4.4.2 KitKat sur le Galaxy S4 (GT-I9505)

  • Télécharger la version officiel d'android 4.4.2 KitKat pour le S4

  • Lien ici ⬇
     

  • https://mega.co.nz/#!XogwGDzB!8o1rL2a-rMG8iPZ0_Fa4SXr7FBF39q6rR7HgfutlFTs

  • ⚠ Fichier .zip a vous d'extraire et prendre le fichier qui se termine par HOME_.tar.md5 déplacer le sur le bureau de votre pc

  • Pré-requis :

  • Télécharger -> odin 3.07

  • Lien ici ⬇

  • https://mega.co.nz/#!7pRhFKJD!O1Y1SM9tLKumJkpAVQEDnsYs8vn2oziCLD1Y9MKzoSM

  • ⚠ Fichier .zip décompressé le fichier .zip prenné les fichiers qui se trouve à l'intérieure est créé un dossier sur le bureau de votre pc en le "nommant" ->
    Odin 3.07

  • Procédures d’installation du firmware :

  • Redémarrer votre Galaxy S4 - GT-I9505 en Download Mode (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

  • Jusqu'a l'apparition du -> "WARNING"!!
    ceci vous proposera de faire

  • Vol ⬆continue

  • Vol ⬇restart phone

  • faites continue avec volume ⬆puis passez à la suite

  • Ouvrir -> Odin 3.07

  • Connecter votre Smartphone/Tablette au -> "PC" avec le bon cable usb samsung

  • ⚠ si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes une fois l'installation des drivers terminer passez a la suite

  • (l'installation des drivers sert a la reconnaissence de votre smartphone pour le programme odin si la case se colorie en bleu ça veux dire que odin a reconnue votre smartphone ou tablette)

  • Ajouté le fichier qui se termine par
    HOME_.tar.md5 -> dans "PDA"

  • 1.vérifier que re-partition n’est pas coché

  • 2.vérifier que Autoreboot soit coché

  • 3.vérifier aussi que F.reset time soit aussi coché

  • Après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

  • Profitez d'android 4.4.2 sur votre Galaxy S4 4G avec toutes les performances compléte et esperons sans failles sur ce je vous souhaite une très bonne semaine a toi

  • Si vous rencontrer des soucis pendant le flash tenez moi au courant

Le présent se vit, le futur se construit

Chokri Aissani

Répondre
Chokri Aissani
  • Posts de Forum 6

3 janv. 2016 à 16:29:48 via site

Bonjour

Je suis exactement dans la même situation que Chtiblue (memes AP, CP et CSC) et j'aimerais savoir si la solution proposée marche bien

Dans l'idéal j'aimerais passer directement à Lollipop, alors :
1- est il possible de faire le pas à partir de cette version ? ou
2-Dois-je passer à une version "normale" d'android 4.4.2 kitkat ? sinon
3- quelle est la bonne version "conseillée" pour Lollipop et/ou Kitkat ?

Autre remarque, l'option "Mise à jour logiciel" dans le volet "à propos" n'existe pas, est-ce normal ?

Merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

3 janv. 2016 à 20:18:59 via app

Salut quel est le modèle de ton S4 mon ami

Le présent se vit, le futur se construit

Chokri Aissani

Répondre
Chokri Aissani
  • Posts de Forum 6

3 janv. 2016 à 20:31:59 via site

Un S4 LTE (GT-I9505) sous Android KitKat 4.4.2

AP: I9505XXUFNB7
CP: I9505OLBFNB4
CSC: I9505DXUFNB3

Répondre
Chokri Aissani
  • Posts de Forum 6

4 janv. 2016 à 13:15:21 via site

Apres énormément de recherches et d'essais je viens de me rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un GT-I9505 "officiel" mais d'un SPH-L720 Américain (Sprint) avec une Custom ROM 4.4.2 pour GT-I9505 !!!

Le plus bizarre c'est que l'étiquette sous la batterie ainsi que l'IMEI indiquent que c'est un GT-I9505

Odin m'affiche sur le téléphone que c'est un SPH-L720 donc impossible de passer une quelconque ROM pour GT-I9505 alors qu'elle y est déjà (bizarre comment ont il fait ?)

Je suis en train de télécharger une version Lollipop pour SPH-L720 (officielle de chez Sprint), j'ai lu sur d'autres forums que ça marche mais j'ai peur qu'il sera SIMlocké après ou qu'il y est des problèmes de réseau ou de Wifi à cause du Modem.

Je suis un peu novice donc que me conseillez vous ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 janv. 2016 à 13:21:41 via app

Tu vois faut faire attention mon ami faut bien regarder les informations car le modèle GT-I9505 c'est un modèle international alors que toi tu es doté d'un S4 US si tu veux la prochaine fois pour avoir l'image clair de tout ça tu as juste à mettre ton S4 en mode download et tu verra si c'est bien un GT-I9505 ou un modèle américain :-)

Je comprend que l'imei t'indique c'est un modèle GT-I9505 mais je pense que l'imei sais pas vraiment si c'est un modèle GT-I9505 ou un modèle américain et si tu utilise ta carte sim française je pense l'imei se référe à ta carte sim et il crois que tu utilise le modèle I9505 ahaha

Si tu veux avoir le coeur net je vais te conseiller une application va sur le PlayStore et télécharge ça ⬇

PhoneInfo pour samsung :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo

Une fois l'application installer tu pourras vérifier l'imei et voir exactement si c'est un modèle américain ou un modèle international

— Modifié le 4 janv. 2016 à 13:30:21

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Chokri Aissani
  • Posts de Forum 6

4 janv. 2016 à 13:47:10 via site

Merci, voici les résultats intéressants trouvés via l'appli :
Modèle de téléphone : GT-I9505
Pays d'origine : pas de résultat
Nom du CSC : CHN
Nom du CSC du firmware : TGY
Pays du CSC : USA / CN
Version du Bootloader et du baseband : L720VPUFNAE
Version du PDA : I9505XXUFNB7
version du CSC : L720SPTFNAE
Rootage : Oui
Numéro de version : KOT49H.I9505XXUFNB7
Version du matériel : L720.08

Voila un petit peu tout ! j'ai l'impression que c'est un mélange entre SPH-L720 et GT-I9505
Que me conseillez vous ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 janv. 2016 à 13:59:48 via app

Hmmm Hmmm est-ce que tu as l'options mise à jours logicielle sur ton S4

Le présent se vit, le futur se construit

Chokri Aissani

Répondre
Chokri Aissani
  • Posts de Forum 6

4 janv. 2016 à 14:13:25 via site

Non elle n'y est pas, le Wifi fonctionne uniquement si on est dans la même pièce que le modem et le réseau disparaît de temps à autres
quelques petits soucis que j'aimerai bien fixer en mettant la bonne version qui correspond

Répondre
Chokri Aissani
  • Posts de Forum 6

5 janv. 2016 à 11:00:22 via site

Bonjour,

J'ai procédé à la mise à jour 5.0.1 via Odin, ça a marché et tout indique dorénavant que c'est un SPH-L720 (à part l'étiquette sous la batterie qui indique un GT-I9505).

Malheureusement la ROM officielle de l'opérateur Sprint (US) est en anglais et le réseau Wifi est toujours ridicule; autant la langue ne me dérange pas trop et j'ai vu qu'on pouvais régler ça en le rootant (chose que je prévois de faire plutard) mais le faible signal du wifi me dérange beaucoup.

Alors est_ce que je peut installer n'importe quel modem (français XX de préférence) ou je risque de le bricker sachant que *#1234# donne :

AP: L720VPUGOK3
CP: L720VPUGOK3
CSC: L720OSPTGOK3

Comment fonctionnent les modems ? J'ai lu que ça va de paire avec le Bootloader, comment ça ? aidez moi S.V.P

Répondre