mémoire interne saturée

  • Réponses :18
lepolak
  • Posts de Forum 12

28 févr. 2015 à 22:13:20 via app

Bonsoir les amis après avoir effectué un transfert de 300 photos vers mon s5 à partir de NFC ma mémoire interne c'est saturée subitement alors que j'avais au moins 5go de mémoire et malgrer avoir supprimer les 300 photos je n'arrive pas à récupérer de la mémoire.... Quelqu'un aurait-il une solution à me donner merci

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

28 févr. 2015 à 22:18:15 via site

T'as situation est très bizarre (thinking) il faut l'avouer.
Mais dans ce genre de cas pas de panique !!! Je pense que la solution est assez simple, souvent sur la plupart des smartphones dans les paramètres il y a un onglet stockage qui donne quelques détails sur l'état de la mémoire interne du téléphone, peut tu y aller. On pourra alors analyser la situation un peu mieux (lightbulb).

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 févr. 2015 à 22:36:04 via app

— Modifié le 28 févr. 2015 à 22:38:55

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
lepolak
  • Posts de Forum 12

28 févr. 2015 à 22:40:54 via app

Effectivement je suis aller voir et ce qui me prend le plus de place est les applications (environ 10.51go d'utiliser) alors que tte celles que je peut mettre dans la sdcard le sont et au niveau des photos et vidéo je n'ai que quelques Mo dans la mémoire interne !!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 févr. 2015 à 23:01:46 via app

Bonsoir.

J'ai été un peu dans la même situation, et pour récupérer la mémoire interne, j'ai formater la carte interne, qui été presque saturé, alors que je n'avais pas grand chose dessus, et en faisant cela j'ai récupéré plus des trois quart de celle ci.

Après tous les expériences ne sont pas les mêmes.

Cordialement

Répondre
lepolak
  • Posts de Forum 12

28 févr. 2015 à 23:05:50 via app

Tu perd tout aussi si tu format ta mémoire interne non ? Et comment as tu fait ?

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

28 févr. 2015 à 23:09:58 via site

Re-bonjour tous le monde,
Pour répondre à ta question oui tu perds tout , sauf si tu fais un backup (mais je suis pas très fort pour les backups ).
Bref formater reviens à remettre ton téléphone à ses valeurs d'usine pour ça tu vas dans les paramètres du smartphone puis dans restaurer et restaurer aux valeurs d'usine.
Voilà.

Répondre
lepolak
  • Posts de Forum 12

28 févr. 2015 à 23:17:44 via app

Merci pour ta réponse rapide mais j'ai déjà recommencer tt à zéro hier parceque la maj vers 5.0 faisait ramer mon tel du coup j'ai effectuer un wipe reset et de devoir tt réinstaller sa ma gaver lol

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 févr. 2015 à 23:28:04 via app

Moi je n'ai pas restaurer aux valeurs d'usine, ce n'est pas la même chose.
Je suis aller sur/paramètres /stockage.

j'ai eu le choix entre formater la carte SD externe, ce que je ne voulais pas,

et formater la carte SD interne, ce que j'ai fais, ( tu perd c'est sur ce que tu as sur elle) mais comme je te l'ai dis j'ai récupéré de la mémoire que je n'avais plus.

Après il faut voir si tu veux le tenter.

Cordialement

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

28 févr. 2015 à 23:28:37 via site

Bon ben s'est encore plus radical le wipe data (laughing) mais d'accord (cool) Bonne soirée

Répondre
lepolak
  • Posts de Forum 12

28 févr. 2015 à 23:38:09 via app

Moi je peut pas choisir je peut que formater la carte sd mais merci pour ton aide

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 mars 2015 à 03:00:34 via site

Voilà une capture d'écran de mon stockage image

Pour infos:
Voilà une capture d'écran de mon espace de stockage la première ( effacer la carte SD) concerne la carte SD externe.
La seconde ( formater la carte SD) concerne la carte SD interne.

Comme elles sont nommées toutes les deux carte SD cela peut prêter à confusion.

Moi j'ai fait le formatage de la seconde, donc de la mémoire l'interne.

Cordialement
,

— Modifié le 1 mars 2015 à 03:06:37

Répondre
lepolak
  • Posts de Forum 12

1 mars 2015 à 11:49:34 via app

En effet mais sur s5 si je dit pas de bêtise on peut formater que la carte sd.... Comment mettre des captures d'écran dans ma conversation svp ?

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

1 mars 2015 à 12:59:43 via site

C'est simple (nerd) une fois que tu as la capture d'écran stocker sur ton ordinateur,
tu commences un post sur androidpit, tu as un petit menu juste en-dessous de ton pseudo lorsque tu écrit (cool) !!
Dans ce menu il y a plusieurs bouton avec différentes fonctions dont un qui permet d'insérer une image :* , un pop-up apparait,
clique sur "choisissez une image" et c'est parti retrouve ton image sur ton ordo et voilà terminé simple comme bonjour !!
A plus les gens :D.

Répondre
lepolak
  • Posts de Forum 12

1 mars 2015 à 13:16:04 via app

Ah mince on ne peut pas à partir du tel ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 mars 2015 à 15:36:53 via app

Si tu peux a partir du téléphone, il te faut aller sur le site Androidpit, tu te connecte avec tes identifiant, ( mais il te faut avoir d'abord posté aux moins 10 post sur le forum, en passant par le site).
Comme pour les liens.

Cordialement

Répondre
lepolak
  • Posts de Forum 12

15 mars 2015 à 16:35:53 via site

Bon je reviens vers vous après plusieurs jours à ne pas avoir le temps de m'occuper de mon tel je vous annonce que ma mémoire est revenu à 6go de place..... Et sans aucune action de ma part..... Bizarre mon s5 ^^... En tt cas merci à ceux qui m'ont donner les solutions mêmes si je n'ai finalement rien fait !!

Répondre
nathan mullet
  • Posts de Forum 1

29 nov. 2015 à 16:23:52 via site

Bonjour ,

J'ai un problème de mémoire similaire mais actuellement je n'ai aucune carte sd externe .
J'ai vu qu'il se vendait des carte sd "samsung" .
Alors voila ma question :

Suis-je obligé d'acheter une carte sd samsung pour mon galaxy S5 ou puis-je en acheter une quelconque ?

Répondre
lepolak
  • Posts de Forum 12

29 nov. 2015 à 16:28:08 via site

Tu peut acheter une autre marque pas forcément Samsung mais sache que même avec une carte mémoire tu ne pourra pas tout mettre dessus à partir de ton s5

Répondre