Transfert historique WHATSAPP de Iphone 4s a Galaxy Note 4

  • Réponses :14
Kiryne K
  • Posts de Forum 12

28 févr. 2015 à 22:11:18 via site

Salut
Quelqu un a une astuce svp? je viens de me prendre un note 4 et j aimerais pouvoir avoir mon historique de conversation qui se trouve sur mon iphone
merci

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

28 févr. 2015 à 22:54:00 via site

Bonjour, cela s'avère être un défi de taille !!!
Je vais te répondre mais je te préviens le chemin est plein d'obstacles bref voilà comment procéder :

1-Télécharge iTunes, on va commencer par faire une sauvegarde de ton Iphone. Branche ton iPhone à ton ordinateur, ouvre iTunes, et va dans la fenêtre de synchronisation de l’iPhone. Clique sur le bouton « Sauvegarder maintenant » et assure-toi d’avoir sélectionné « Cet Ordinateur » dans la partie de gauche de la fenêtre « Sauvegardes ».

2-Maintenant on va chercher la sauvegarde d'IOS sur l'ordi puis faire un backup des sms.
Ouvrez le dossier utilisateur
"C:\Users\VotreNomdUtilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\ ".

5-Etape suivante on va dans le backup et on récupère les SMS:
Le fichier s'appelle: "3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28"
Copie-Colle le se sera plus facile.

6-Une fois que tu as copier le fichier, colle le dans ton appareil android. On a presque terminé, ou pas.

7-maintenant que le fichier se trouve sur ton android tu dois te tourner vers le playstore et télécharger l'appli ISMStoDroid, elle permet de convertir le fichier car le système android ne comprend pas le même langage informatique que celui d'Ios.
Une fois téléchargée ouvre-la et clique sur "Select iPhone SMS Database" puis dans l’explorateur de fichiers qui s’affiche, sélectionne le fichier de tout à l'heure: "3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28"

8-Dans le pop-up qui s’affiche, il te demande si tu veux charger les SMS de la base (en indiquant leur nombre).Tu peux soit appuyer sur "Select" pour choisir les SMS à conserver, soit appuyer sur "Tous" pour tous les sélectionner, c'est ce qu'on va faire, par la suite tu obtiens un fichier XML.

9-Pour la suite, tu dois télécharger et installer l’application SMS Backup & Restore grâce à laquelle tu vas pouvoir importer le fichier XML dans les SMS du smartphone Android.

10-Ouvres-la et appuyés sur le bouton « Restaurer ». L’application devrait d’elle-même trouver le fichier XML contenant les SMS. Sélectionnes-le puis fait « OK » pour valider. L’application te demande ensuite d’utiliser SMS Backup & Restore comme application SMS par défaut (nécessaire avec Android KitKat pour restaurer les SMS, mais tu pourra choisir l’application SMS de ton choix une fois la manipulation terminée). Donc clique sur « Oui » puis valides en tapotant sur « OK ».
Un nouveau pop-up s’ouvre et demande de sélectionner des options, à savoir restaurer les MMS, ne pas restaurer les messages dupliqués, et propose aussi de restaurer tous les messages ou seulement les messages envoyés et reçus depuis une certaine date.

11-Clique sur « OK » attend un peu que l'appli charge le tout et Voilà c'est terminé;)

Ouf je suis un peu exténuer bref j'espère t'avoir aider.

Kiryne K

Répondre
Kiryne K
  • Posts de Forum 12

1 mars 2015 à 00:09:14 via site

merci pour la peine que t'as pris pour m'expliquer déjà:). Je vais tenter ca et je te reviens si jamais j'ai quelques difficultés!

Répondre
Kiryne K
  • Posts de Forum 12

1 mars 2015 à 00:13:27 via site

lol premier souci @ Androdad : a l etape 2 , tu as parlé de "un backup des sms" ... ces étapes s'appliquent uniquement aux sms ? Si oui, ce qui m'interesse précisement c'est l'historique de mes conversations WHATSAPP :(

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

1 mars 2015 à 08:26:27 via site

A mince :( j'avais mal lu !!!
Alors si c'est pour What's App as-tu essayé en prenant ton android et en y rentrant tes identifiants comme sur l'iphone, je ne sais pas trop mais peut-être qu'il va charger les précédentes conversations, sinon je cherche une autre solution en attendant ta réponse ;).

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 mars 2015 à 10:20:10 via site

Bonjour Kiryne K et bienvenue sur AndroidPIT, :)

La seule possibilité d'effectuer la sauvegarde des conversations présentes dans Whatsapp s'effectue par e-mail : tu maintiens le doigt appuyé sur une conversation donnée et choisi ensuite "Envoyer discussion par e-mail".

@ AndroDad : Hello, :)

L'idée est pertinente mais les discussions étant mémorisées sur le terminal et non pas sur un site, à ma connaissance la récup' directe via les ID n'est pas possible.

Bonne journée à tous les deux.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

1 mars 2015 à 10:32:24 via app

@ AndroDad : Hello, :)

L'idée est pertinente mais les discussions étant mémorisées sur le terminal et non pas sur un site, à ma connaissance la récup' directe via les ID n'est pas possible.

Bonne journée à tous les deux.

Oui en effet tu as raison ce que j'ai présentée est la manipulation pour les SMS de l'iPhone et non ceux de Wath'sapp !! Bref problème résolu, au moins j'ai appris quelque chose.
Merci à vous deux ;)

Répondre
Kiryne K
  • Posts de Forum 12

2 mars 2015 à 04:28:06 via site

merci AndroDad

Répondre
Kiryne K
  • Posts de Forum 12

2 mars 2015 à 04:30:27 via site

papabodi

Bonjour Kiryne K et bienvenue sur AndroidPIT, :)

La seule possibilité d'effectuer la sauvegarde des conversations présentes dans Whatsapp s'effectue par e-mail : tu maintiens le doigt appuyé sur une conversation donnée et choisi ensuite "Envoyer discussion par e-mail".

@ AndroDad : Hello, :)

L'idée est pertinente mais les discussions étant mémorisées sur le terminal et non pas sur un site, à ma connaissance la récup' directe via les ID n'est pas possible.

Bonne journée à tous les deux.

Merci Papabodi pour l'accueil ! Donc si je comprends bien, je ne peux sauvegarder qu'en l'envoyant par email ? est ce qu'ensuite, je peux le remettre dans mon fil de conversation du Note 4 ?
Actuellement je suis comme partagée, je continue d utiliser mon Iphone pour mon whatsapp

Répondre
Kiryne K
  • Posts de Forum 12

2 mars 2015 à 04:32:02 via site

AndroDad

A mince :( j'avais mal lu !!!
Alors si c'est pour What's App as-tu essayé en prenant ton android et en y rentrant tes identifiants comme sur l'iphone, je ne sais pas trop mais peut-être qu'il va charger les précédentes conversations, sinon je cherche une autre solution en attendant ta réponse ;).

Avec le meme identifiant ca ne fonctionne pas malheureusement. Il reconnait que c'est le meme numero, ce qui fait que tu ne peux pas avoir le meme numero de tel pour whatsapp sur deux cellualires a la fois. Un peu posh mais bon ... merci quand même

Répondre
Kiryne K
  • Posts de Forum 12

2 mars 2015 à 04:41:21 via site

voulant essayer l'application de transfert SMARTSWITCH proposé sur le site officiel de Samsung, je constate que mon ordi ne reconnait pas mon cell. Je vois bien que la recharge de la battérie est en cours mais rien du tout dans l'ordi. Or j'ai besoin que l'ordi ne reconnaisse pour exécuter le programme :(

*j ai créé un nvo post pour ce sujet au cas ou ... merci

Répondre
stellarshort
  • Posts de Forum 15

31 mars 2016 à 09:03:28 via site

You can back up your WhatsApp data and log out the account on iPhone. Then, sign in on android phone. you can see that there are options to restore WhatsApp data.

Répondre
Jamncs
  • Posts de Forum 14

25 mai 2017 à 12:06:55 via site

c'est bon

— Modifié le 25 mai 2017 à 12:10:11

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 343

25 mai 2017 à 12:19:36 via site

@ Jamms

Non ce n'est pas bon , il sont tous partis il n'y a plus personne qui t'écoute.

Regarde la date 2015.

— Modifié le 25 mai 2017 à 12:20:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre