LG G3

  • Réponses :10
Youssef Akoudad
  • Posts de Forum 38

27 févr. 2015 à 23:40:44 via site

salut tout le monde jai un LG G3 et je vous demande:
-est ce que je le root (https://www.nextpit.fr/forum/640561/root-sur-le-lg-g3)
-est ce que j'y met CM 12 ou une autre custom rom
merci!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 févr. 2015 à 09:22:24 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Franchement, en l'état et surtout que tu viens de l'avoir, ma réponse est "non".
Tu n'en aurais aucune utilité et le LG G3 est un excellent smartphone intrinsèquement parlant.

Laisse-toi un peu de temps, lis les différents articles et topics du forum traitant de ce modèle et tu décideras toi-même plus tard si le root pouvait apporter quelque-chose.

Bonne journée.


P.S. : inutile d'ouvrir plusieurs topics sur un même sujet. Ce pourquoi j'ai fermé le précédent.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Youssef Akoudad
  • Posts de Forum 38

28 févr. 2015 à 15:34:15 via site

salut papabodi, ok donc je le root pas, mais est ce que j'y met CM?
et jai une petite question : comment changer d'icone sans avoir a mettre de lanceur, mais juste avec le pack d'icone installé ?
Merci et bonne journée!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 févr. 2015 à 17:14:18 via site

Pour bénéficier de Cyanogen, il faut un terminal rooté. Or, visiblement, ce n'est pas à l'ordre du jour...

Quant à l'aspect de l'interface d'origine niveau icônes, n'ayant pas de G3 moi-même, j'ignore si l'on peut en changer sans passer par un launcher.

A toutes fins utiles, voici un article portant sur le test du LG G3 :

https://www.nextpit.fr/test-complet-lg-g3

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

28 févr. 2015 à 17:21:09 via site

Salut Youssef :D je vais te donner mon avis sur ce que tu a proposé dans ton premier post:

-Je pense que tu devrais rooter ton téléphone (nerd) cela te donnera alors accès à une multitude d'actions qui sont impossibles (la plupart du temps) sans root par exemple la modification de fichier système, le screen-recording, et pas mal de nouvelles options de personnalisation notamment le très fameux Xposed ( je te laisse te renseigner sur ce fabuleux outil ) car oui le root ne sert pas que à changer de ROM 😜

-Dans le cas de CM 12 la plupart des "Androidiens" le téléchargent et l'installent sur leur "précieux" pour une raison en particulier (je ne dis pas que c'est la seule ) qui est d'augmenter la version de leur appareil android et passer de 4.4.2 à 5.0. Ce que je trouve peu utile, vu que normalement ton G3 à reçu la MAJ Lollipop (laughing). Chanceux va !!
(danger)Il faut aussi que tu sache que le LG G3, comme tu l'aura remarqué est bourré de fonctionnalités propres à la marque coréenne et qui disparaîtront lors du changement de ROM.

-Et enfin pour ta question sur les icônes je t'avoue que je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'installer un launcher (par exemple Nova) pour changer les images des apps.

Voilà bonne journée à tous !! Si tu as d'autres questions je suis là ;)

— Modifié le 28 févr. 2015 à 18:12:29

Répondre
Youssef Akoudad
  • Posts de Forum 38

28 févr. 2015 à 20:33:30 via site

merci beaucoup Androdad!
peut tu me proposer une appli pour avoir le widget de l'heure stylé sur l'écran d'acceuil ?

AndroDad

Répondre
Youssef Akoudad
  • Posts de Forum 38

28 févr. 2015 à 20:57:31 via site

ok papabondi merci pour l'info!
a plus!

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

28 févr. 2015 à 21:36:05 via site

Re-Bonjour Youssef tout d'abord je tiens à te dire que ta réaction me fait vraiment très plaisir car je suis tout nouveau sur le forum (que trois post et bientôt quarte avec celui-ci) et je découvre les joies de rendre services ;) .
Bref passons.
Je ne vais pas te proposer une seule application mais plusieurs (laughing) Waoouuuuu!!!!
Parce que je ne connais pas tes goûts et les miens sont peut-être différents.
Et puis avouons que c'est tellement mieux d'avoir le choix !! Allons-y :

Apparemment tu cherches une application qui te permettrai d'avoir une Horloge "stylée" comme tu dis (laughing). Je vais tenter le coups en te fournissant une petite liste de mes applications préférées ( par contre je suis encore nouveau alors je ne peux pas encore te donner directement les liens de téléchargement je ne peux pas faire mieux que te donner les noms des applications désolé :( ) :

1-BeautifulWidgets:
C'est celle que j'utilise le plus souvent quand l'envie me prend de changer d'horloge car je trouve qu'elle propose des horloges simples et efficaces par leur design, plutôt sobres et élégantes. Ça reste discret et plut^t pro comme Horloge avec pas mal de choix mais pas grand chose d'originale.

2-Météo et Horloge Widget Android:
On dirait la petite soeur de BeautifulWidgets, plus de fonctionnalités, plus de personnalisation, plus de couleur mais pas aussi bien finit que BW , c'est à dire que l'application est moins ergonomique mais les horloges elles sont beaucoup plus "stylée" !!!!

3-Yahoo météo:
Tu vas me dire que je suis totalement cinglé de parler de météo alors qu'on veut connaître l'heure mais pourtant, d'une drôle de façon les deux ont l'air d'aller ensemble. Et je trouve que Yahoo est celui qui réussit le mieux cette combinaison bref un bon choix si la météo t'interresse aussi (cool).

4-DIGI Clock Widget:
Et voici une application différente car 100% personnalisante, tu peut (logiquement) afficher l'heure, afficher les secondes si tu le souhaites,mais tu peux aussi créer des raccourcis vers d'autres applis, tu peux changer la couleur, tu peux changer la police et plein d'autres choses qui me prendrais certainement toute la nuit à citer (whew).

Désolé si c'est un peu long pour une simple petite question mais j'aime faire les choses bien surtout quand c'est pour quelqu'un d'autre.
Et sache que je suis toujours au taqué tu as une autre question ;) Allez à plus !!

Répondre
Youssef Akoudad
  • Posts de Forum 38

28 févr. 2015 à 21:55:57 via site

merci beaucoup Androdad, j'ai essayer beautifulwidgets et jlai pris
bonne nuit!

— Modifié le 28 févr. 2015 à 22:07:31

AndroDad

Répondre
AndroDad
  • Posts de Forum 69

28 févr. 2015 à 21:58:51 via site

Ok ça marche :) mais ne te précipite pas et prend le temps de bien tout paramétrer ;)

— Modifié le 1 mars 2015 à 08:34:31

Répondre
Youssef Akoudad
  • Posts de Forum 38

4 mai 2015 à 23:44:01 via site

Salut les amis !
me revoilà parceque je veut rooter mon telephone (toujours le g3) et mettre CM 12
déja s'il vous plait comment rooter le telephone (towelroot marche pas)?
et apres comment y mettre CM 12?
Mercii :D(laughing)

Répondre