Un classique .... non résolu .... à ma connaissance

  • Réponses :3
  • Répondu
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

27 févr. 2015 à 18:41:22 via site

Bonsoir,
J'ai un Galaxy S3 (GT-i9300) fonctionnant avec la rom CM-11 (Dernière version Snapshot du 15/11/2014).
Depuis hier j'ai le message d'erreur : "Erreur au niveau de la caméra : Impossible d'établir une connexion avec la caméra".
J'utilise l'App standard "Appareil photo" de Google qui jusqu'à hier ne me posait aucun problème.
Ce que j'ai constaté et fait :
- Après ce message d'erreur, je redémarre le S3, l'appareil photo refonctionne normalement. Si je l'arrête puis le relance j'ai ce message d'erreur ;
- j'ai nettoyé le cache de l'App ... sans aucun effet ;
- J'ai réinstallé CM11 après avoir fait un Wipe Data/Factory Reset ... rien n'a changé ;
- j'ai installé d'autres appareils photos .... sans succès ;
- j'ai recherché avec google et le message d'erreur. Je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution !
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci pour votre aide et bonne soirée.

Répondre
Qwerty0667
  • Posts de Forum 21

28 févr. 2015 à 06:48:33 via app

Pour moi à partir du moment où tu as ce genre de message sur toutes les applications c'est que ton problème viens de la caméra elle même..
Soit il y as un problème avec le "driver" (je ne pense pas que ca s'appelle comme ca sur Android" de ta caméra, qui n'est pas le bon, soit la connectique qui relie ta caméra à la carte mère est cassée, ou même la caméra elle même!
fait la vérifier par les gens qui proposent de réparer les telephones

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

28 févr. 2015 à 07:41:39 via site

Bonjour @Qwerty0667 et merci pour ta réponse.
J'écarte à priori un problème matériel (Connectique ou autre). En effet, la caméra fonctionne lors de sa 1ère utilisation après le démarrage du smartphone (Je peux prendre plusieurs photos et vidéos lors de cette 1ère utilisation!). Ce message d'erreur intervient lors du 2ème lancement du logiciel "Appareil photo".
Par contre, ta suggestion concernant un pb entre le driver de la caméra (Matériel) et l'application "Appareil photo" (Ou autre logiciel photo) me paraît être une bonne piste de recherche. Par contre je ne sais absolument pas comment identifier cette interface système (CM11 pour ce qui me concerne) ni comment le remplacer si cela est possible. J'espère qu'un expert Androïd du forum pourra m'aider !
Je vais cependant contacter un réparateur pour un diagnostic.
Bonne journée.

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

28 févr. 2015 à 11:26:34 via site

Bonjour,
Pour ceux qui ont le même pb avec CM11 et leur appareil photo, la solution pour le S3 se trouve à cette adresse (Voir en bas de page dans Problèmes éventuels :/Buggs connus et Problèmes éventuels :/Alternatives) : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=38745.
Il s'agit d'un pb connu sous CynogenMod
Problème résolu. :)

Jean-Luc

Répondre