Accès services Google

  • Réponses :2
Romain G.
  • Posts de Forum 8

24 févr. 2015 à 21:32:48 via site

Bjr,
Ayant acquis un S4 pour remplacer mon vieux S1, j'ai dû cafouiller quelque part en voulant transférer mes données.

A un moment, lors des opérations de synchro, j'ai voulu changer le nom de compte Google initial, qui était en fait le même que l'adresse Gmail; ce changement s'est bien fait, mais à présent, Il y a un gros problème d'accès sur le S1 car Gmail et Play store n'acceptent plus le mot de passe, alors qu'avec un PC, j'arrive à accéder à Gmail sans problème.... J'ai aussi accès à la gestion de mon compte Google sans problème sur ce PC, mais le S1 n'est plus localisable......

J'ai bien essayé de renommer mon compte Google avec le nom initial (adresse gmail), mais ce format n'est plus accepté car on me demande un nom et un prénom.....

Mon idée serait de ré-installer Gmail et Play Store, mais les APK actuelles sont-elles compatibles avec Gingerbread 2.3.5, - BVJVC, sachant que je ne pourrai pas updater mon S1 vers une version plus récente car il est encore rooté.

Et cette ré-installation me permettra-t-elle de retrouver l'accès à mon compte Google depuis le Galaxy S1, de façon à pouvoir recommencer le transfert de mes données....?

D'avance, merci.

Romain

Répondre
Romain G.
  • Posts de Forum 8

25 févr. 2015 à 09:05:58 via site

Oups! corriger pour lire: mon S1 n'est PAS rooté....

Répondre
Romain G.
  • Posts de Forum 8

25 févr. 2015 à 21:12:14 via site

Affaire réglée - j'ai réussi à transférer mon fichier de contact 'vcf' entre les deux appareils par l'intermédiaire d'un PC. Je ne vais rien changer sur le S1, qui va pouvoir servir sur un nouvel abonnement téléphonique; je vais juste y créer un nouveau compte Gmail.

Répondre