Samsung Galaxy Tab 3 10.1 (WiFi) — GTab3 écran noir ne se rallume pas

  • Réponses :20
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 10

15 févr. 2015 19:07:49 via site

Bonjour,
Drame familial ... :'(

J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab3. Tout à l'heure, soudain, alors que je la tenais en main sans avoir encore rien fait avec, l'écran s'est mis à se remplir de centaines de lignes horizontales de toutes les couleurs puis elle s'est arrêtée. Écran "noir allumé" disons gris très foncé. Pas moyen de sortir de là.
J'ai éteint la tablette avec le bouton Power.
Mais maintenant, elle ne redémarre pas. Elle reste éteinte. La batterie était à 60% au moment de la panne. J'ai essayé de la rebrancher sur le chargeur mais c'est pareil, elle reste éteinte sans pouvoir la rallumer.

Une idée de dépannage ? Identité de la panne ?
Poubelle ou réparation possible ? Moi-même ou un arnaqueur professionnel ?

Merci de votre aide.

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

15 févr. 2015 19:15:13 via site

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Vraisemblablement, l'écran semble désormais HS. J'espère me tromper...:?

Quel âge, la tablette ?

Merci.


(danger) Euh... pas très cool, ton pseudo !... Je veux bien croire que tu te sois inscrit sous le coup de la colère mais niveau étique, il y a des limites. Essaie d'en changer, même si je crains que tu ne puisses pas le faire avant 6 mois.
Merci de ta compréhension.

Edit : je vois que tu viens de le faire. Merci de ta diligence.(cool)

— Modifié le 15 févr. 2015 19:16:31

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

  • Posts de Forum 10

15 févr. 2015 22:43:35 via site

La tablette a 15 mois.
On m'a donné des diagnostiques divers : carte-mère HS, problème "connu" de batterie, chargeur de batterie HS, carte-graphique bousillée ... et donc, maintenant : l'écran.
OK, dois-je comprendre que ma panne n'est pas typique ? Qu'elle n'est jamais arrivée à quelqu'un ?

  • Posts de Forum 841

15 févr. 2015 23:19:51 via app

Bon ta tablette est encore sous garantie Samsung (24 mois) je t'invite à contacter Samsung France il vont te donner une adresse pour la réparation
Samsung 01 48 63 00 00

  • Posts de Forum 10

15 févr. 2015 23:25:03 via site

alain deva

Bon ta tablette est encore sous garantie Samsung (24 mois) je t'invite à contacter Samsung France il vont te donner une adresse pour la réparation
Samsung 01 48 63 00 00

Sur ma facture (Darty), il est précisé "garantie 12 mois" ... Tu es sûr que c'est garanti 24 mois ???

  • Posts de Forum 841

15 févr. 2015 23:30:31 via app

Oui, oui Darty et autres ce garde bien de dire aux acheteurs la vérité sur la garantie constructeur. toi tu parle de la garantie de la boutique qui diffère de la garantie constructeur.
Crois moi, j'ai déjà fait appel à la garantie constructeur 24 mois.
voilà

  • Posts de Forum 10

16 févr. 2015 09:55:36 via site

Je viens d'appeler Samsung. Le technicien m'assure que c'est l'écran qui est mort.
Je dois envoyer la tablette chez un réparateur agréé, aucune certitude de délai de réparation ("environ" une semaine) mais c'est bien sous garantie.

Par contre, les avis-client du réparateur sur Google sont catastrophiques ... :(
Hélas, je n'ai pas le choix ...

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

16 févr. 2015 15:48:59 via site

Certes, c'est assez fastidieux mais ça peut valoir le coup.;)

N'hésite pas à revenir pour nous en faire un feedback.

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 670

16 févr. 2015 15:59:37 via app

[[cite Vildenis]]
Par contre, les avis-client du réparateur sur Google sont catastrophiques ... :(
Hélas, je n'ai pas le choix ...

Attention toutefois à ne pas perdre un principe de vue: rarement les clients contents viennent l'exprimer :D

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

  • Posts de Forum 841

16 févr. 2015 16:40:29 via app

Et pour finir, quoi que l'on pense Samsung ne rechigne jamais sur les réparations, et quand la panne est trop importante, il change la tablette directement. Donc pour moi il y a aucun soucis à avoir.😆

  • Posts de Forum 1 422

16 févr. 2015 16:45:29 via site

Salut,

Ce sont des enfoirés les vendeurs.

Si la garantie du magasin est passée, il te font payer la réparation alors que si les gens savaient que la garantie constructeur est plus élevée, ils ne paieraient rien..

N'importe quoi pour se faire du blé sur le dos des clients.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

16 févr. 2015 16:58:29 via app

PapounetUT

Ce sont des enfoirés les vendeurs.

Hum... je serais plus nuancé.

D'abord parce que les consignes hiérarchiques existent bel et bien et ensuite parce que je me garderais fort bien de mettre tout le monde dans le même panier, ne serait-ce que par respect des individus, si ce n'est d'un métier dont la société à malgré tout besoin.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

  • Posts de Forum 1 422

16 févr. 2015 17:04:33 via site

Combien te font payer quand "leur" garantie a expirée malgré tout ?

Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça et heureusement.

Ce ne sont pas les vendeurs qui sont en cause mais leur hiérarchie qui leur impose.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

  • Posts de Forum 10

16 févr. 2015 17:15:16 via site

Zarev Notek

Attention toutefois à ne pas perdre un principe de vue: rarement les clients contents viennent l'exprimer :D

Bien entendu mais quand il y en a une douzaine qui se plaignent alors que la plupart des commentaires Google sur les entreprises sont vides ... ;-)

Compte désactivé
  • Posts de Forum 23

16 févr. 2015 18:32:42 via site

Salut,

j'ai eu le même tour avec ma Tab3 (7"), au bout d'un mois. Je m'en suis sorti avec un reset "volume haut + volume bas + power + bouton central" pendant 30 bonnes secondes. A essayer avant de passer au SAV, non?

Bonne chance.

Gauthier.

  • Posts de Forum 10

16 févr. 2015 18:45:14 via site

Gauthier

Salut,

j'ai eu le même tour avec ma Tab3 (7"), au bout d'un mois. Je m'en suis sorti avec un reset "volume haut + volume bas + power + bouton central" pendant 30 bonnes secondes. A essayer avant de passer au SAV, non?

Justement : j'ai essayé.
Ce sont "les bonnes recettes d'internet", j'ai lu, j'ai tout essayé, pas le moindre résultat. Des fois, ça marche, mais pas là ... :-(
Donc, SAV.

— Modifié le 16 févr. 2015 18:54:43 par le modérateur

Compte désactivé
  • Posts de Forum 23

19 févr. 2015 08:37:24 via site

Si le sav ne prend pas toute la reparation en charge, il y un guide de démontage sur le site ifixit. Peut-etre que debrancher la batterie relancera la Machine?

  • Posts de Forum 1

4 août 2015 09:16:53 via site

Bonjour. Je rencontre le meme pb avec ma tablette. Puis je vous demander comment cela c terminé avec la garantie constructeur?
Merci

  • Posts de Forum 10

4 août 2015 10:35:14 via site

Sophie Lanno

Bonjour. Je rencontre le meme pb avec ma tablette. Puis je vous demander comment cela c terminé avec la garantie constructeur?
Merci

Bonjour,
ça s'est parfaitement passé. (cool)
Samsung m'a donné les coordonnées de leur réparateur agréé et malgré quelques réticences, n'ayant pas le choix, je leur ai envoyé la tablette selon les directives précises de Samsung.
La tablette m'est revenue avec écran remplacé la semaine suivante. Tout gratuit grâce à la garantie 2 ans Samsung.

Je précise néanmoins que j'ai eu une grosse frayeur DEUX FOIS depuis car le coup des centaines de lignes horizontales multicolores m'est encore arrivé ! Sans écran noir ni plantage général mais quand même ... (angry)
Défaut de cette tablette en général ou juste de la mienne ??? Je ne le saurai jamais. J'envisage quand même son remplacement par une Tab4 beaucoup plus fiable ou par un prochain modèle à venir.

Bonne chance ! ;)