probleme de connection bluetooth voiture depuis mise à jour lollipop

  • Réponses :35
hersev
  • Posts de Forum 5

12 févr. 2015 à 20:33:59 via site

Bonsoir je suis à la recherche d'une solution, car cela fait presque une semaine que j'ai mis à jour mon samsung s5 sous android 5.0 et depuis il est impossible de passer des appels depuis le système bluetooth de ma voiture.Qui fonctionné trés bien avant cette maj. il se connecte et au moment de passer un appel ma voiture m'affiche "aucun réseau" et effectivement le signal réseau n'apparait plus sur ma voiture. Suis-je la seule dans ce cas? Auriez vous ue solution? je vous remercie d'avance

Répondre
Qwerty0667
  • Posts de Forum 21

13 févr. 2015 à 23:15:32 via app

Salut je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, je possède un HTC M8 pour ma part
As tu essayé de supprimer l'association entre ton tel et la voiture (dans les réglages de la voiture) et de les synchroniser à nouveau ?

Répondre
hersev
  • Posts de Forum 5

13 févr. 2015 à 23:28:18 via site

Oui, on a fait cette manipulation quelques fois deja. J'ai même fait un hard reset du tel. Car le pb vient de la mise à jour car le nokia lumia 1320 fonctionne correctement avec la voiture. A dire vrai je commence à desespérer car je regarde partout et j'ai l'impression d'être la seule à avoir ce pb avec la maj android 5.0. :(

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 févr. 2015 à 06:14:20 via app

Salut,

Je crains que la MAJ vers Lollipop n'ait impactée la procédure d'appairage avec le système BT de la voiture.

Et visiblement, ton cas n'est pas isolé :

https://www.nextpit.fr/forum/633737/google-nexus-5-pb-avec-le-bluetooth-de-voiture-depuis-lollipop

Là comme ça, je n'ai pas de solution à te proposer. :(

Et je suppute que le remède ne vienne qu'au travers d'un correctif prévu dans une prochaine MAJ du smartphone.

A moins que d'autres utilisateurs n'aient trouvé une soluce ?

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
maxxer
  • Posts de Forum 2

14 févr. 2015 à 15:43:59 via site

Bonjour, j'ai le même problème depuis la mise à jour vers android 5.0.La seule différence c'est que mon problème concerne la connexion multimédia en clair la musique. Avant après avoir activé le Bluetooth, tout ce faisait tout seul ,maintenant j'ai que le téléphone qui fonctionne. J'ai remarqué que quand on ouvre l'appli Bluetooth ,on choisit l'appareil connecté ,pour ma part VW tiguan ,vous appuyé sur la petite roue bleue cranté ,il y a 2 choix téléphone et multimédia ,moi j'arrive à coché la case téléphone mais quand j'appuie sur la case multimédia rien ne se passe. J'ai réussi à l'activer aléatoirement 1 fois ou 2 mais dès que j'arrête le contact et redémarre ensuite la case est de nouveau décoché et je ne peux plus écouter la musique rien ne se passe. Si ça peut vous aidez ,voila vous n'êtes pas tout seul à avoir ce problème ,si quelqu'un à une idée pour mon soucis ,à part le downgrad mais bon ça serait dommage juste pour ce problème.
Merci ,bonne journée

Répondre
hersev
  • Posts de Forum 5

15 févr. 2015 à 10:46:12 via site

Bonjour, votre réponse m'aide un peu car moi je n'ai pas ces deux cases. Je n'en ai qu'une ou il y a marqué connecté au système audio c'est tout. Savez vous comment faire pour faire apparaitre cette deuxième case?!

Répondre
Myke51
  • Posts de Forum 2

15 févr. 2015 à 11:06:41 via site

Bonjour
non je vous rassure je cherche aussi depuis comment faire, mon téléphone ne fonctionne plus non plus depuis cette mise a jour sur mon rlink Renault. ...la honte franchement sur 2 systèmes aussi récent et performants

Répondre
Myke51
  • Posts de Forum 2

15 févr. 2015 à 11:08:54 via site

j'ai déjà tout essayé. ..valider les médias ou la téléphonie mais rien n'y fait...reboot intégral, etc. Je suis aller en boutique et mon dit que tant qu'il n'y aura pas de correctif il n'y aura rien a faire. Pas très encourageant. ...(thinking)

Répondre
maxxer
  • Posts de Forum 2

15 févr. 2015 à 18:54:42 via site

Bonjour,j'ai essayé de nouveau de tout réinstallé dans ma voiture sans succès, mon galaxy s5 est reconnu et mon répertoire chargé ,mais la fonction multimédia ne veut pas s'activer donc impossible de lire la musique présente sur mon portable. Pour accéder aux cases choix téléphone et multimédia ,sur mon téléphone je vais dans paramètres;puis Bluetooth vous appuyez sur votre système audio voiture pour moi vw tiguan puis la petite roue cranté bleu paramétre.Je précise que je suis appairé et dans mon véhicule pour réaliser cette manœuvre. Je peux cocher et décocher la case téléphone mais rien faire sur le choix multimédia donc je pense que cela vient d'un bug, vivement un correctif.

Répondre
hersev
  • Posts de Forum 5

15 févr. 2015 à 19:01:00 via site

Oui vivement un correctif car j'ai essayer de mon casque phillips bluetooth tout marche impec je peux meme telephoner. Mais de la voiture impossible je n'ai même pas la case multimedia qui apparait.

Répondre
Célya R.
  • Posts de Forum 1

22 févr. 2015 à 15:16:26 via site

Bonjour . Je viens de voir votre post. J'ai exactement le même problème. Avant la mise à jour de mon galaxy s5 sous lollipop tout marchait très bien au seins de ma fiat 500 et depuis que je l'ai faite je n'arrive plus à me connecter via me système bluetooth de ma voiture. J'ai donc vouly essayer avec un autre portable , celui d'une amie et ça a marcher de suite. Cette mise à jour Android n'est vraiment pas au point je trouve.
si certains ont réussis à connecter leur galaxy s5 au service bluetooth de leur voiture je suis preneuse !

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

22 févr. 2015 à 15:54:39 via app

D'après ce que je lis, je pense que vos appareils n'arrivent à ce connecter via bluetooth, parceque ils ne sont pas compatibles avec Android 5.0 .
Il faudrait une mise à jour des appareils incriminés .

Répondre
marlag
  • Posts de Forum 1

22 févr. 2015 à 18:51:25 via site

Bonjour a tous

Ca me rassure, car moi non plus je n'arrive plus a synchroniser mon bluetooth avec ma fiat 500, ca marchait bien jusqu'a la mise a jour !
Donc... c'est bien un probleme de MAJ ! Super !

Ce qui m'étonne c'est que ma voiture reconnait et enregistre mon telephone mais impossible de l'utiliser.

Répondre
hersev
  • Posts de Forum 5

17 avr. 2015 à 21:14:58 via site

Bonsoir tout le monde. Une mise à jour vient d'être faite et le pb du bluetooth est résolu. Jespere que pour vous ca sera pareil.

Répondre
pachmae
  • Posts de Forum 1

4 mai 2015 à 21:13:03 via site

hersev

Bonsoir tout le monde. Une mise à jour vient d'être faite et le pb du bluetooth est résolu. Jespere que pour vous ca sera pareil.

Le pb n'est malheureusement toujours pas résolu pour moi. Même problème que maxxer. ....

Répondre
fabien
  • Posts de Forum 1

11 août 2015 à 22:22:49 via site

Bonjour,

Même problème entre un S5 et un Touran!

C'est navrant d assister à ce type de problème en 2015...

Répondre
Patrick H
  • Posts de Forum 2

29 août 2015 à 00:58:23 via site

Bonsoir

je confirme hélas, que j'ai aussi ce souci, avec un S4, qui ne posait aucun souci avant la maj de lolipop, maintenant le tel n'arrête pas de se déconnecter de la voiture au bout de quelques minutes , voir impossible parfois à jumeler , cela vient bien de la maj, car aucun souci avant , mon fils a un S4, qui est encore en Kit Kat, et pas de problème pour se connecter !!!
l'heureux homme qui a préféré attendre ^^.

Répondre
bertrand montigny
  • Posts de Forum 1

2 sept. 2015 à 19:41:45 via site

Bonjour
ayant le meme soucis avec Subaru de 2015 en version lolipod.
Blutooth non mis en marche sur mon telephone .J'ai selectionne une musique sur le telephone me l'ai envoyé en blutooth (et la me met sur la fenetre blutooth de mon telephone en position analyse,La je suis aller sur ma voiture selectionner ( Car Media) vehicule Subaru et la mon telephone a reconnue la voiture
Si cela peux vous aider

Répondre
karli322
  • Posts de Forum 1

28 sept. 2015 à 17:54:26 via site

Hello moi le même problème. Je me demande ce que ils font avec leurs mise a jour Android. Depuis le temps que cela dur...
Pour ma part j'ai un Samsung Galaxy note 3. Cela fonctionnais si bien sur mon Touran....

Répondre
Catherine Warnotte
  • Posts de Forum 1

5 oct. 2015 à 16:18:19 via site

Bonjour

J'ai eu ce problème aussi avec mon Galaxy A7 core et ma Ford Kuga, je suis allée au garage et ils on règlé le problème en faisant une mise a jour de FORD SYNC. Je vous conseille donc de poser la question à votre concessionnairé. Bien à vous.

Répondre
Alexis Mariotte
  • Posts de Forum 1

20 oct. 2015 à 17:40:50 via site

hersev

Bonsoir tout le monde. Une mise à jour vient d'être faite et le pb du bluetooth est résolu. Jespere que pour vous ca sera pareil.

Bonjour,
Vous parlez de maj, il s'agit de celle du téléphone, ou du multimédia de la voiture ?
Merci

Répondre
Michel Badet
  • Posts de Forum 1

26 oct. 2015 à 16:37:39 via site

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai un Samsung Notes 3 et une VW Tiguan. Depuis la maj du smartphone en Lililop que des soucis en bluetooth entre la voiture et le téléphone. C'est quand même une honte que cela dure depuis si longtemps cette histoire et que rien ne soit fait !
Cela fonctionnait parfaitement avant...

Cordialement,

Répondre
andouillette 45
  • Posts de Forum 1

3 nov. 2015 à 22:12:51 via site

Bonsoir à tous, j'avais ce problème suite à mise à jour android de mon tel, un galaxy K-Zoom, mon Bluetooth dans la voiture ne me laissait plus passer d'appels alors qu'avant ça fonctionnait. J'ai trouvé la solution, peut-être que ça peut être le même problème pour vous: dans paramètres, allez sur applications/appels/accessoires d'appel/conditions appels sortants. Là, j'avais "seulement si appareil déverrouillé" et j'ai mis "même si appareil verrouillé", et depuis l'accessoire Bluetooth peut lancer l'appel. C'est très embêtant qu'une mise à jour modifie des paramètres comme ça...
Cordialement

Répondre
axel
  • Posts de Forum 1

21 févr. 2016 à 18:46:11 via site

bonsoir j ai fait cette foutu mise à jour en décembre 2015 (lollipop) et depuis plus de bluetooth dans la voiture. que faut il faire???

Répondre
ibowl77
  • Posts de Forum 82

31 mars 2016 à 19:15:48 via site

Bonsoir,
Je veux simplement ajouter que j'ai rooté mon GN3 (Lollipop 5.0) et je n'ai aucun problème de connexion bluetooth ni avec mon précédent véhicule ni avec le nouveau.
Je suppose donc que Lollipop n'est pas en cause ?

Répondre
Massimo giordano
  • Posts de Forum 1

13 mai 2016 à 15:51:34 via site

J ai eu ce problème aussi puis ça s est résolu et depuis hier rebelotte plus de réseaux dans la voiture

Répondre
France Banville
  • Posts de Forum 1

13 août 2016 à 18:24:07 via site

J'ai le même problème que toi!!!!

Répondre
kins wasly elysee
  • Posts de Forum 2

16 sept. 2016 à 06:00:58 via site

essaie de faire un hard reset http:/ /adf.ly/1dzYvG

Répondre
gilles hacquin
  • Posts de Forum 3

24 oct. 2016 à 21:28:37 via site

J ai exactement le même problème depuis la maj
Aucune connection possible avec tous les appareils appairés

Répondre
Laurence Orth
  • Posts de Forum 1

22 nov. 2016 à 07:17:25 via site

J'ai exactement le même problème. Plus de connexion avec le rlink en Bluetooth. C'est un vrai désagrément. Il n'y a vraiment rien à faire ?

Répondre
gilles hacquin
  • Posts de Forum 3

22 nov. 2016 à 08:17:02 via site

Mon fils a trouvé la solution et tout refonctionne comme avant
Il suffit de remettre la version de logiciel précédente
Mais me demandez pas comment il a fait lui est informaticien pas moi...

Répondre
gilles hacquin
  • Posts de Forum 3

22 nov. 2016 à 14:14:57 via site

Je parle de la mise à jour du téléphone bien sur
C est la mise à jour Android 6.0 qui n est pas compatible avec rlink
Mon fils a remis la version 5.0 et cela refonctionne parfaitement
Le hic c est qu il faut reconfigurer tout le téléphone remettre les contacts les images...etc
C est ce qui est le plus long
Un conseil refusez les MAJ automatiques sur votre téléphone...

Répondre
Laurent Bachelier
  • Posts de Forum 1

4 déc. 2016 à 13:56:33 via site

Bonjour cher acheté un téléphone Samsung Galaxy j5 2016 mai in possible de connecté le téléphone avec mon autoradio en bleutoo et avec totre téléphone sa fonction merci de me dire pourquoi

Répondre
Patrick Lang
  • Posts de Forum 1

19 janv. 2017 à 20:02:37 via site

Bonjour, avez vous trouvez la solution sur Android 6.0 ? A part revenir à une version antérieure

Répondre
افضح الكوارث
  • Posts de Forum 1

12 avr. 2017 à 09:47:57 via site

je viens de faire une mise a jour de mon android, maintenant je ne peut plus faire une connexion bluetooth avec ma C5!!
est ce quelq1 a trouve comment resoudre ce prb sans désinstallation de la version antérieur du logiciel?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 avr. 2017 à 10:08:25 via site

Bonjour,

Bienvenue à toi et comme tu es un nouveau membre, je te mets ici les règles du forum, car si tu veux que je te réponde, tu vas devoir traduire ton nom, les insultes ne sont pas autorisées.
Tu vas me répondre que tu n'as pas écrit d'insultes et bien je te réponds à l'avance que je n'en ai aucune idée et que je ne vais pas passer ma journée à traduire en plus de faire des recherches.

Voilà alors si tu ne sais pas comment modifier c'est ici.
Merci de ta compréhension.

Keep Calm and Love Android.

Répondre