Problèmes très rares de mon wiko lenny

  • Réponses :11
Ricardo APR
  • Posts de Forum 7

11 févr. 2015 à 22:48:28 via app

Voilà, justement je commence a avoir trop des problèmes avec mon portable que je trouve pas des solutions. Tout d'abord il faut mentionner que dès que j'allume mon portable tout marche normalement, cependant lors d'une heure d'usage (plus au moins) le portable devient bizarre et certaines choses et fonctions ne marchent plus... Au début c'était la caméra qui voulait pas s'ouvrir avec l'application de capture de photos de base du portable, ensuite j'ai remarqué que je peux pas télécharger des photos envoyés de whatapp, ni télécharger un fichier par le navigateur sans avoir erreur, je peux pas non plus faire des captures d'écran (qui marquent que un périphérique de stockage est en cours d'utilisation sur l'avis), certains jeux ne fonctionnent plus et je peux faire que des choses à la moitié... j'ai vu qu'en redémarrant ça remarchait mais encore au bout d'un temps cela arrivait. J'ai une appli en spécifique qui est 9gag et lorsque je vois trop des photos elles chargent plus et de même je peux plus rien télécharger, j'ai vu que 9gag consomme trop de mémoire en caché (sur options ça affichait presque 300 go alors que j'ai juste une carte sd de 32go) je croyais que c'était ça, j'ai téléchargé des applis pour effacer le cache car ça marchait pas manuellement, puis j'ai même effacé 9gag a plusieurs reprises et mon portable continue toujours à me faire la même chose.
Je sais pas si il y a un rapport avec la mémoire du portable ou quelque chose... En tout cas ce n'est pas un virus ni un problème de ma carte ni de la mémoire de mon portable car tout est neuf pratiquement.
Merci pour votre attention et s'il vous plait, si vous connaissez une solution dites le moi,
Merci d'avance...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

11 févr. 2015 à 23:24:48 via app

  • Bonsoir ricardo soit le bienvenue sur AndroidPIT

  • Tu es bien tomber car sur androidpit y a toujours une solution :-) je vais t'envoier le tutoriel normalement je sais qu'avec un programme de wiko tu peux réinistialiser le smartphone complétement :-)

— Modifié le 11 févr. 2015 à 23:26:51

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Ricardo APR
  • Posts de Forum 7

12 févr. 2015 à 01:18:24 via app

Merci Elzo ^^
Mais c'est donc convenable de tout effacer? Si je voudrais faire par exemple un backup de mes donnes c'est possible sans être root ? ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 févr. 2015 à 11:58:03 via app

  • Alors la je s'aurais pas vraiment te dire mais je pense que tu as des programme pour sauvegarder sur internet car avec le recovery d'origine je ne pense pas que tu puisse faire un backup

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Ricardo APR
  • Posts de Forum 7

12 févr. 2015 à 12:09:40 via app

Ok :)
C'est un dommage ne pas pouvoir mdr
Mais sinon il faudra réinitialiser la mémoire du portable et de la carte SD aussi? Et de quelle façon ? :)
Merci pour tes réponses Elzo ^^

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 févr. 2015 à 12:15:08 via app

  • La façon est simple je vais t'envoier le tutoriel dans peu de temps

  • Tutoriel ici ⬇

  • Télécharger LENNY_V14.ZIP⬇

  • https://mega.co.nz/#!roEFBRSY!whcNonk0oZA5YBYBZ3DmVhBxF6hMYJ5PIkekZSUQ20M

  • ⚠ Décompresser le .zip extraire le fichier .exe le déplacer sur le bureau du pc et faut l'ouvrir

  • Puis brancher le wiko lenny a l'aide du cable usb est suivre les étapes :-D

— Modifié le 12 févr. 2015 à 12:38:10

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Ricardo APR
  • Posts de Forum 7

12 févr. 2015 à 12:59:36 via app

Merci Elzo très formidable!
Je vais essayer ^^

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 févr. 2015 à 13:05:02 via app

  • Pas de souçis tien moi au courant du processesus :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Ricardo APR

Répondre
Ricardo APR
  • Posts de Forum 7

12 févr. 2015 à 15:33:15 via site

J'ai essayé de suivre les étapes mais déjà la première je la passe pas (laughing)
Il faut connecter l'appareil éteint et justement rien se passe :/

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 févr. 2015 à 15:34:11 via app

Salut,

Ricardo APR

Si je voudrais faire par exemple un backup de mes donnes c'est possible sans être root ? ;)

A titre d'info, voici un article qui pourra te renseigner plus précisément sur la sauvegarde, voire te donner une marche à suivre, éventuellement :

https://www.nextpit.fr/android-sauvegarder-transferer-contenu

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Ricardo APR
  • Posts de Forum 7

12 févr. 2015 à 15:46:11 via site

Des infos intéressantes, c'est toujours dommage de pas pouvoir réaliser un backup entier, cependant c'est bon à savoir que certaines choses peuvent être sauvegardés quand même...
Merci papabodi ^^

Bonne journée de même.

Répondre
Ricardo APR
  • Posts de Forum 7

12 févr. 2015 à 17:01:16 via site

Bon, le programme ne m'as pas fonctionné beaucoup, cependant j'ai réussi a mettre tout dans les paramétrés d'usine et restaurer avec Google certaines chose... J’espère que cela aura bien mis en terme les problèmes de mon portable...
Merci quand même pour votre aide :)

Répondre