Installer Lollipop 5.0.1 en OTA officiellement sur HTC ONE M8 en venant d'une ROM Stock ROOT sous KitKat | S-ON + support Bouygues

  • Réponses :229
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

8 avr. 2015 à 10:24:01 via site

fajo

Je suis en international nu, S-off super Cid, mon ancien Cid était htc_203 ;)

203? En tout cas dans le dossier que tu m'as envoyé il est bien 202 (cool)

Ce recovery correspond à quelle version de l'OS?

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
fajo
  • Posts de Forum 21

8 avr. 2015 à 14:47:27 via app

Re, tu as toutes les infos sur le mail ;)

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

16 avr. 2015 à 22:13:37 via site

Salut Zarev,

Tout d'abord merci pour ce tuto et tous ces échanges, c'est top !
Malgré tout ça plante chez moi, et comme je débute dans le monde du root j'ai dû me manquer quelque part.

Voici ma config

User uploaded photo

J'ai d'abord suivi le tuto, j'ai remis ma rom stock sauvegardée quelques mois plus tôt via TWRP, puis mis un recovery d'origine trouvé sur le net en 3.29.118.9, puis installé la MAJ OTA Lollipop.
Mais lors de l’installation j'ai eu un triangle rouge puis reboot.

J'ai ensuite testé la méthode de Laurent et là nouveau pb

User uploaded photo

Voilà si tu as une idée d'où pourrait venir mon pb ça serait sympa.

Merci
@+
Tom

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

16 avr. 2015 à 22:33:25 via site

Bonsoir Thomas Tom's et bienvenu sur AndroidPIT vu que c'est ton premier post ;)

Alors on va un peu essayer de remettre tout ça dans l'ordre car tu donnes pas mal d'informations techniques, c'est chouette, mais il manque certaines clarifications.

j'ai remis ma rom stock sauvegardée quelques mois plus tôt

Quelle version d'OS avais-tu sauvegardé à ce moment la? Si l'OS était différent du 3.29.118.9 alors c'est normal que ça ne fonctionne pas si tu flash un recovery actuel par dessus.

Je ne vois pas ton CID? Peux-tu me le communiquer?

Car j'ai bien une solution sous la main mais sans le CID je peux pas t'aider mieux que ça.

Pour connaître ton CID il faut utiliser ces commandes ADB comme dans le tuto:

fastboot oem readcid
fastboot getvar cidnum

Ton recovery actuel est un recovery stock ou tu as toujours accès à TWRP?
En quelle version actuelle es-tu d'Android? KitKat?

— Modifié le 16 avr. 2015 à 22:53:01

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

17 avr. 2015 à 18:53:39 via site

Bonjour Zarev,

Merci pour la prise en compte illico de mon pb, c'est sympa.

Voici les réponses à tes questions :

Quelle version d'OS avais-tu sauvegardé à ce moment la?

J'étais sous Android Kitkat 4.4.4 par contre le n° d'OS aucune idée, je ne l'ai jamais modifié (intentionnellement en tout cas)

Je ne vois pas ton CID? Peux-tu me le communiquer?

Mon Cid : T-MOB009

Ton recovery actuel est un recovery stock ou tu as toujours accès à TWRP?

J'avais accès au TWRP et suite au tuto j'ai remis un recovery stock

En quelle version actuelle es-tu d'Android? KitKat?

KitKat 4.4.4 / Sense 6.0

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

17 avr. 2015 à 21:40:51 via site

Salut Thomas,

Tu as deux éléments handicapants: ton CID et ton S-ON.

Alors LA solution pour être tranquille à vie (ça fait pas un peu vendeur de tapis? (laughing)), c'est de passer S-OFF. Liberté totale et fini les ennuis.

Mais à ton niveau d'OS, ça sera payant. Le logiciel est Sunshine et à un cout de 22€. Largement justifié vu le travail de la Team et les malheureux M8 qui ont été fichus pendant leurs tests. Moi-même ayant mis à jour mon HTC directement après l'avoir acheté, j'ai du passer par l'achat. Si j'avais lu avant, en sa version native d'OS, il y avait un logiciel gratuit. Mais forcément HTC a contré ça en faisant une MAJ qui a donné du fil à retordre aux développeurs.

De plus tu pourrais changer ton CID en un SUPERCID. Donc ton HTC peut installer n'importe quelle version de n'importe quel opérateur et toujours bénéficier des MAJ. Le pied.

Avant de payer, ils te proposent de tester la procédure et si cela est concluant, le logiciel te dit que tu peux y aller.

Voici l'APK: https://theroot.ninja/apks/SunShine-latest.apk

Bon ça c'est la solution radicale car avec S-OFF tu peux flasher le firmware radio. Finalement très important pour ne pas avoir de problème de WIFI ni de réseau.

MAIS: il y a plusieurs solutions, qui demandent plus d'investissement.

J'adjoindrais le conseil suivant: avant ces manipulations il faut faire un backup de ce qui est important pour toi car c'est des procédures qui adorent remettre le téléphone à zéro (devil)

Pour commencer, on peut simplement reflasher un recovery en x.xx.118.x

Voici deux versions qui conviennent pour toi, flasher le premier, tester la MAJ OTA, puis tester le second:

recovery.4.19.118.2.img

recovery.3.29.118.9.img

Si tu n'as pas plus de succès alors il y a le backup + recovery en rapport avec ton CID:

4.19.118.2-T-MOB009 + le recovery stock 4.19.118.2 ici plus haut, pour moi le meilleur plan. Il se peut qu'il faille flasher le boot présent dans le zip. Si après avoir flashé la ROM + le recovery et que ça te semble ne pas redémarrer alors il faut flasher en supplément le boot.

Pour le backup, il suffit de flasher le NANDROID avec TWRP, puis de flasher le recovery correspondant à la version et en principe, tout devrait fonctionner.

Si tu as la moindre question il ne faut pas hésiter. Surtout pas.

Si tu veux mon avis, rien ne vaut un S-OFF et un SUPERCID ou tu as à ce moment là, un téléphone complètement libéré et de manière définitive. Car certaines procédures te sortiront d'affaire pour cette fois-ci, mais la MAJ d'après, si tu veux profiter quand même d'un téléphone ROOT, tu devras de nouveau tout refaire. Sauf si tu ne perds pas ton recovery.

Désolé pour le pavé :D

— Modifié le 17 avr. 2015 à 22:01:46

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

18 avr. 2015 à 12:03:25 via site

Merci pour toutes ces explications !

Je test ça dès que je peux (sûrement demain) et je te dis ce que ça donne.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

18 avr. 2015 à 17:39:57 via site

J'oubliais, si tu avais à devoir flasher le boot.img inclus dans le zip du backup ROM, voici la commande si tu ne l'avais pas:

fastboot flash boot boot.img

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

19 avr. 2015 à 16:40:16 via site

Salut,

Bon j'ai tester avec le recovery 4.19.118.2 mais pareil, même message d'erreur à l'install...

je vais tester avec le 2e recovery, par contre le truc chiant c'est que ça me supprime le fichier MAJ de Lollipop et je dois me retaper le téléchargement de la MAJ.

Je l'ai sauvegardé sur mon pc mais même en la copiant dans le dossier Download, quand je fait une recherche de MAJ il me propose de la RE télécharger. Il existe pas un moyen de la copier et la lancer sur le tel ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

19 avr. 2015 à 17:04:41 via site

Salut à toi,

Alors il faut, si je me souviens bien, renommer la MAJ en:

0P6BIMG.zip 

Mettre la MAJ à la racine et redémarrer en HBOOT. Il devrait la reconnaître et lancer la MAJ.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

19 avr. 2015 à 17:54:40 via site

Merci je testerai si besoin.

Sinon la 2e proposition avec le recovery 3.29.118.9 n'a pas marché non plus.
Cette fois ci au lieu d'avoir le message d'erreur en photo plus haut j'ai eu un triangle rouge, puis le tel a redémarré.

Du coup je suis en train de télécharger le backup que tu m'a proposé en espérant plus de succès.
Par contre je suis pas sûr d'avoir bien saisi la méthode et l'ordre des choses à faire pour cette 3e option...

Si tu n'as pas plus de succès alors il y a le backup + recovery en rapport avec ton CID:

4.19.118.2-T-MOB009 + le recovery stock 4.19.118.2 ici plus haut, pour moi le meilleur plan. Il se peut qu'il faille flasher le boot présent dans le zip. Si après avoir flashé la ROM + le recovery et que ça te semble ne pas redémarrer alors il faut flasher en supplément le boot.

Pour le backup, il suffit de flasher le NANDROID avec TWRP, puis de flasher le recovery correspondant à la version et en principe, tout devrait fonctionner.

Peux tu éclaircir ce passage ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

19 avr. 2015 à 18:13:42 via site

Pas de problème.

Il faut flasher le .zip avec TWRP, ensuite flasher le recovery adapté en fonction du backup de la ROM.

Si non après il y a encore bien une solution en RUU. Et en dernier, la version de Sunshine, mais payant hélas/heureusement.

Bonne chance (cool)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

19 avr. 2015 à 21:34:56 via site

Ok donc j'ai remis le recovery qui contient le TWRP, copié le .zip sur ma carte sd, redémarré le tel et dans le TWRP j'ai cliqué sur ´´install'´ et je suis allé chercher le zip. C'est bien ça qu'il faut faire ?
L'installation a planté à bout de 2 seconde...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

20 avr. 2015 à 00:02:52 via site

En fait maintenant que tu m'expliques ça de cette façon, c'est un backup donc décompresse-le dans le dossier ou TWRP stock les backup.
Limite, crée un simple backup du boot de ta ROM actuelle et ensuite tu verras les dossiers que crée TWRP pour stocker ses backup.

Je t'ai mis sur une mauvaise route. Désolé. :O Quand je me relis, j'ai dit n'importe quoi, involontairement.

Ce n'est pas directement une ROM mais un backup.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

20 avr. 2015 à 20:00:03 via site

Salut Zarev,

J'ai bien installé ton backup sans aucun pb. En suite j'ai mis le recouvert 4.19.118.2 en accord avec le numero logiciel qui se trouve dans les paramètres du tel.

J'avais pas saisi mais c'est un backup Lollipop ? Je suis en 5.0.1 et quand je cherche si le tel trouve une Maj OTA il le trouve rien.
Si c'est ca bin on est bon :)

Merci pour le coup de main et surtout pour ta patience !
@+

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

20 avr. 2015 à 20:11:23 via site

Salut,

Moi de même je suis en 5.0.1.

Content que ça fonctionne.

Tu as pas de problème niveau Wi-Fi, GSM?

Quel est ton firmware actuel?

Bonne soirée à toi.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

22 avr. 2015 à 16:26:42 via site

Salut Zarev,

Apparemment pas de pb de wifi, pour ce qui est du réseau je suis en 4G mais réduit car avec ces dernières manip j'ai tué ma conso data, donc je vais devoir attendre début mai pour être sûr. Mais effectivement l'ouverture des pages rame.

Pour le firmware, dans les options du tel j'ai 4.19.118.2, par contre quand je démarre en mode recovery j'ai toujours :
HBOOT-3.19.0.0000
OS-3.29.118.9

En fait si tu reprends mon 1er post avec la photo du recovery j'ai exactement les même infos.

— Modifié le 22 avr. 2015 à 16:31:01

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

24 avr. 2015 à 18:14:23 via site

Salut Zarev,

Pas mal Lollipop, j'ai malgré tout un petit bug, c'est peut être arrivé à d'autres.
Lorsque je supprime une conversation dans hangouts, au bout de quelques minutes elle revient, entièrement ou partiellement...je la resupprime et une partie de la conversation revient.
Au bout de 3 ou 4 suppression c'est bon.

Une idée ?
@+

Répondre
Thomas Tom's
  • Posts de Forum 10

13 mai 2015 à 13:31:32 via site

Salut,
Dsl pour le temps de réponse, je n'étais pas dans le coin ;)

Tu me conseille de faire un backup et de le réinstaller ou de refaire la manip depuis ton backup ?

Je pense le re-rooter ensuite, tu y vois un quelconque pb ?

Ha pendant que j'y suis, j'étais à l'étranger ce weekend et le tel ne voulais pas composer les numeros qui n'étaient pas enregistrés avec +33. Obligé de réenregistrer mes contacts en remplaçant le 0 par +33. Retour en France, lorsque ces mêmes contacts m'appellent le numero n'est pas reconnu et s'affiche avec le 06... L'astuce serait d'enregistrer les deux numéros pour chaque contact, un en 06 et un en +33...pas vraiment pratique. J'avais jamais eu ce pb. Bizarre non ?

Dernière question, tu t'y connais en application de sécurisation de tel ? Genre F-Secure ?

Merci
@+

— Modifié le 14 mai 2015 à 17:57:30

Répondre
Ferdy
  • Posts de Forum 1

7 juin 2015 à 23:23:01 via site

salut zarev, j ai un htc one m8 mais j n'arrive pas a faire la mise à jour: il est sous 4.4.2 et son OS est 1.54.651.8 mais je ne retrouve pas le firmware, pour faire la mise à jour avec OTA. peux tu m'aider pour le telecharger? merci d'avance

Répondre
Guillaume Csobled
  • Posts de Forum 1

30 juin 2015 à 18:14:38 via site

Salut Zarev, j'essaye de root mon HTC one M8 depuis un bon bout de temps mais je n'arrive a rien, j'ai essayé de suivre ton tuto mais ca me demande un MDP pour extraire un lien que tu as mis... en suite je ne trouve pas et c'est peut etre a l interieur de ce que je n'arrive pas a ouvrir ton fichier recovery.img !!!
Le problème que j'ai peut etre c'est que moi c'est OS-4.19.163.2 et que je ne le trouve pas dans ta liste !! pourrais tu m'eclairer ? mon tel n'est peut etre pas rootable ?Merci enormement si tu as un petit moment pour me répondre ou m'aider ça serait encore plus le pied !! merci et en tout cas bravo pour ton tuto qui je pense dois etre au top pour des gens qui comprennent tout :)

Répondre
Mike Landerneau
  • Posts de Forum 1

28 août 2015 à 00:52:49 via site

bonsoir.
il y a quelques mois j'ais rooter mon htc one m8.
mais il y a deux jour en voulant faire une mise a jour mon htc est rester bloqué sur l’écran fond blanc HTC BY ANDROID.
mon: OS-4.21.1020.1

Répondre
Amine Nino
  • Posts de Forum 2

19 sept. 2015 à 22:38:29 via site

Bsr
G mon HTC m8 qui a le hboot 3.16 et je dois le mettre à jour pour pouvoir installer la version 5.1.1
Pourrais je savoir comment faire svp .G debloquer le bootloader mais le S-ON

Répondre
Abdelaziz Hombalala
  • Posts de Forum 1

15 oct. 2015 à 23:25:41 via site

Bonsoir,
J'ai un HTC one M8 en S-ON UNLOCKED avec ses informations:

(bootloader) version-bootloader: 3.16.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.16.2133156.UA15G
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) modelid: 0P6B10000
(bootloader) cidnum: HTC__247
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: ab0efa49
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.150s
Dans l'écran du bootloader j'ai regarder la version de l'OS - non visible

Sur info logicielles:
version Android: 4.4.3
version sense: 6.0
version ROM 2.22.401.5
Numéro logiciel: Android revolution HD 11.2

J'aimerai savoir comment Installer Lollipop

Merci d'avance

Répondre
Cas AA
  • Posts de Forum 1

25 oct. 2015 à 13:00:31 via site

Hello folks,

I used to live in France and i bought my HTC m8 here as well, model number HTC ONE M8 Bouygues HTC_247.

in the first page there is a link to the recovery and stock rom, the link for the stock rom is not working :( does anyone have a backup link

thanks in advance
Merci d avance

Cas

Répondre
Priscilla Henri
  • Posts de Forum 3

26 oct. 2015 à 10:30:51 via site

Salut tout le monde,

je sais pas si vous connaissez mais j'ai installé une application sur google play store : Leo Privacy Guard aussi disponible sur iTunes qui est une appli qui protège notre téléphone (photos, messages, journal d'appel, etc ....) des curieux et des personnes malveillantes. Essayez ça m'a vraiment aidé en tout cas ^^image

Répondre
Hatim Baxoubhay
  • Posts de Forum 1

30 déc. 2015 à 07:57:50 via site

Bonjour messieurs, moi jai aussi un probleme sur mon Htc One m8.Je veux bien installer un rom 5.0.1.
Mais le probleme est que:
-il ne démarre pas (bloqué au logo de démarrage HTC)
-il est en S-ON
auder moi sil vous plaît

OS-4.17.605.9

Merci

Répondre
Kouakou ABISSA
  • Posts de Forum 1

14 mars 2018 à 17:21:47 via site

Salut à tous, Je suis nouveau ici. J'ai gros soucis et je viens vers vous dans l'espoir de trouver solution. J'ai un téléphone HTC One M8 dont les références du model est : 0P6b110 M8x. Je l'ai acheter avec client qui dit est venu de Dubaï avec. Après achat j'ai constaté que l'OS n'était l'original, alors j'ai Réinitialiser c'est devenu pir. Alors j'ai opté pour le flashage, et c'est là que j'ai tout endommager. Présentement il reste bloquer sur le HTC avec 3 bonhommes android en bas.
Quand je fait le bouton POWER et Volume bas, voici ce qui sort :
* Software status : Modified
*
* UNLOCKID *
M8_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.25.21331147A1.06G
OpenDSP-v48.2.2-00564-m8974_F0.1211
OS-
eMMC-boot 2048MB
Jan 12 2015,16:15:21.0

NB : Y'a ce logiciel qui est installer dessus : Team Win Recovery Projet v2.8.0.2

Merci d'avance pour votres aide.

Répondre