Dual Sim

  • Réponses :4
  • Répondu
Scholos
  • Posts de Forum 3

29 janv. 2015 à 07:00:45 via site

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour acheter un smartphone android dual sim afin d'avoir un téléphone "boulot/perso".
Quelle marque me conseillez vous ? Avec quelle marque est-il le plus facile de switcher entre les 2 sims ?

De plus, étant souvent en déplacement de branche mon tel par l'interface bluetooth de mon véhicule.
Est-il possible de recevoir des appels des 2 sims via l'interface ? et surtout est-il possible de passer des appels via l'interface sans avoir à switcher les sims ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 janv. 2015 à 07:59:07 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Niveau choix, dans la mesure où pas mal de constructeurs se sont penchés sur le sujet, c'est surtout niveau prix/prestation/ design que tu devras regarder.

Voici un article t'apportant d'ores et déjà un début de réponse :

https://www.nextpit.fr/top-5-meilleurs-smartphones-double-sim

Au cas où, sache que d'autres articles existent sur le site, dédiés eux à des modèles spécifiques.

Quant au BT en voiture, je ne saurais te répondre dans la mesure où perso, je ne l'ai jamais essayé.
Mais logiquement, je ne vois pas trop pourquoi cela ne fonctionnerait pas dans la mesure où c'est le terminal qui appairé et non pas la SIM.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Scholos
  • Posts de Forum 3

29 janv. 2015 à 08:27:56 via site

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse rapide :)
Je vais regarder avec attention ton lien !

Bonne journée également

Répondre
Gerald Baes
  • Posts de Forum 24

30 janv. 2015 à 07:56:37 via site

Bonjour,
j'ai acheté un Cubot 5 222 dual sim et en suis enchanté. Pour le BT et dual sim, pas de prob et le Cubot, vu le rapport qualité / prix, rien à dire.
bonne journée

Répondre
lulu chocobo
  • Posts de Forum 1

14 août 2016 à 16:27:12 via site

Bonjour, je suis dans le même cas que scholos, à la recherche d'un smartphone dual sim pour distinguer vie pro et vie perso. Au début j'avais 2 téléphones mais c'est fastidieux. Actuellement je n'en ai plus qu'un mais ne pouvant distinguer les appels pro des appesl perso cela pose parfois des problèmes pour les numéros non enregistrés. Je suis allée sur votre topic sur les 5 meilleurs dual sim selon vous mais vos descriptions ne répondent pas à mes questions sur les fonctionnalités dual sim de chacun (but 1er de ma recherche). Désolé ça va être long, paresseux s'abstenir ^^.
Je suis allée sur de nombreux forums , nombreux sites de tests mais très peu de détails sur les fonctionnalités dual sim.
Ce que je recherche :
- Avoir une sonnerie différente pour les appels entrants perso et les pros comme ça je sais si c'est sur une sim ou l'autre (visiblement c'est très dur de trouver un smartphone qui le fasse en 2016 , les oneplus le faisait dans une vieille version mais plus maintenant, wiko le fait je crois mais visiblement la qualité du téléphone n'est pas tip top,les autres j'ai pas trouvé de détails). J'aimerais au moins que l'écran ai une couleur différente selon la carte ou marqué "appel entrant sim 1" par ex.
- J'imagine que chaque carte sim à un répondeur, comment savoir qu'on a un message en attente sur l'une des sims? L'écran d'accueil est le même pour les 2 sims ou il faut switcher tout le temps pour vérifier?
- Il a l'air assez difficile de paramétrer les smartphones pour les envois de sms et les appels sortants. Quel smartphone offre la plus grande facilitée pour choisir une carte ou l'autre (ex: appel sim 1 selectionner/ appel sim 2 selectionner? idem pour les sms).
- Perso je m'en moque un peu mais certains trouvent important d'avoir la précision de savoir si c'est une dual sim standby ou active.
- Désactiver et réactiver facilement ma carte sim dès la sortie du boulot sans devoir tout reparamétrer à chaque fois (eh oui il m'arrive d'avoir actuellement des sms de rdv à 22h ou 6h du matin).
- usage pro du téléphone (appels entrants + receptions et envois régulier de sms, quelques appels sortants mais peu)
usage perso du tel (appels entrants et sortants, sms et mms, whatsApp (possibilité de l'avoir sur autre chose qu'un I phone?), Waze (même question), internet mais très peu)
Je sais que la data est rarement disponible sur les 2 cartes sim donc je la mettrai plutôt sur la carte perso (détail bon à préciser aussi dans les comparatifs pour les accros au net).
Mes recherches: wiko basse qualité, Honor 7 on distingue mal une carte sim de l'autre en entrant et en sortant, Zenphone2 difficultés pour paramétrer les cartes (possibilités de paramétrer un contact sur une sim mais pour l'appeler faut taper le numéro sinon la carte sim appel le contact sur la carte sim par défaut) etc...plus de détails et comparatifs techniques serait les bienvenus sur vos sites de tests.
Je crois avoir fait à peu près le tour de la question. Désolé encore pour la longueur du post mais j'éspère trouver une réponse précise à mes questions et aider d'autres personnes indécises. Merci d'avance ^^

Répondre