Impossible d'envoyer une photo en SMS

  • Réponses :5
  • Répondu
Bernard Gangloff
  • Posts de Forum 5

24 janv. 2015 à 16:56:25 via site

Bonjour,

Depuis trois semaines j'ai acheté un Samsung Galaxy S5 avec un abonnement Free. Depuis sa mise en service, les sms fonctionnent bien mais je n'arrive pas à joindre la moindre photo. (En revanche, j'arrive à envoyer les photos avec la weefee).
J'ai vérifié la Data (chez Free) et celle-ci est effectivement activée, d'autre part j'ai fait la configuration du serveur de MMS telle que indiquée sur votre site, mais rien n'y fait. Lorsque je tente d'envoyer une photo par sms, il me donne inlassablement le message suivant:
"Les données mobiles sont désactivés. Ce message sera envoyé une fois les données mobiles activées"

Le problème est que lorsque je coche "Données mobiles actives" mon portable reçoit aussi internet et cela sans être connecté à la Wifi. J'en conclu donc que dans ce cas précis je paye un supplément.

Je suis novice dans ce genre d'appareil vu qu'auparavant je disposais d'un portable conventionnel alors si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais bien reconnaissant.

Bernard

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 janv. 2015 à 17:00:56 via app

Bonjour.

Si tu as un abonnement sms, mms illimités, tu ne paye pas de supplément quand tu envois un mms, avec les données, ce qui est normal.

Et pour envoyer un mms en dehors du Wi-Fi, tu es obligé de passer par les données mobiles.
Donc de les activer.

Cordialement

— Modifié le 24 janv. 2015 à 17:02:19

Répondre
Bernard Gangloff
  • Posts de Forum 5

24 janv. 2015 à 17:57:24 via site

Alex,

Merci beaucoup pour le renseignement. J'ai effectivement un abonnement sms, mms illimités. Je note bien qu'il faut passer par les données mobiles pour joindre une photo par sms et que, même si les données mobiles sont activées, on ne paye pas pour autant de supplément si on se limite qu'aux mms.

Cordialement,

Bernard

Répondre
Compte désactivé