Comment, avec câble USB, transférer dossier du P.C.vers tablette.

  • Réponses :2
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

19 janv. 2015 à 16:07:42 via site

Bonjour,

je débute avec une tablette Android 4.4 - LENOVO YOGA et je n'ai pas réussi le transfert d'un dossier de l'explorateur Windows du P.C.vers la tablette.
Je sélectionne, dans l'explorateur Windows du P.C.,  un dossier. Clic droit/copier. Je place la flèche de la souris sur le nom de la tablette affichée dans l'explorateur, je clique droit et  là je n'ai pas dans le menu la ligne " coller " J'ai seulement la ligne " copier "

Je clique tout de même sur le nom de la tablette mais ça ne fonctionne pas;
Y a-t-il une manipulation spécifique à faire, un paramétrage particulier à effectuer.
D'avance, merci si vous pouvez me renseigner.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

19 janv. 2015 à 22:08:02 via site

Salut,

Utilises Air Droid, ce sera plus simple pour toi et pas besoin de câble.
Tout se passe par Wifi, il suffit de te connecter à ton compte Google sur le PC (navigateur) et sur l'application Android.

Tu auras même la possibilité de faire des sauvegardes.

Regardes ici.

— Modifié le 19 janv. 2015 à 22:18:13

Répondre
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

20 janv. 2015 à 11:47:53 via site

PapounetUT,

Bonjour,

Je veux essayer d'utiliser Airdroid mais je rencontre quelques difficultés. Tout d'abord je ne peux pas transférer - Wi-fi un dossier car la version utilisée offre seulement l'option " sélectionner un fichier " Sur un tuto j'ai vu une copie d'écran avec les options " sélectionner un fichier " et " sélectionner un dossier "
J'ai aussi tenté, mais je n'y suis pas parvenu, via un câble USB, de transférer depuis le P.C. un dossier vers la tablette. Là encore, à l'arrivée, les fichiers sont enregistrés l'un après l'autre.
Le transfert d'un dossier contenant des fichiers Word ou Excel, via un câble USB ne peut-il être transférer parvenir dans la tablette en qualité de dossier.
Je souhaite disposer dans la tablette,de, seulement, deux ou trois dossiers qui sont dans le P.C. Y a-t-il un moyen - un programme qui me permettrait de réaliser ce transfert. Par la suite je n'aurai plus besoins de transférer des dossiers mais seulement des fichiers.
Merci pour les renseignements fournis et, peut-être ceux à venir.

Répondre