SM-G900F E:failed to mount data (invalid argument)

  • Réponses :35
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 13:52:20 via site

Bonjour a tous, voila mon petit problème...
Je reste bloqué sur le logo Samsung éternellement. J'ai flashe la rom Bnl2 (Poland 5.0) via odin et je ne peux faire de wipe data car un message d'erreur apparait (e failed to mount data invalid argument) et le telephone redémarre et reste bloqué sur le logo Samsung. J'ai essayé de faire un nand erase en reflashant la rom après mais toujours rien, le message d'erreur apparaît quand je fais un wipe data factory reset.
dans mon Odin mode jai un (secure download : enable) et UDC START en rouge, je ne sais pas si cela peut venir de la...
si quelqu’un pourrait m'aider cela serait fort apprécié :)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 14:00:45 via app

  • Salut et bienvenue sur androidpit

  • Tu arrive a rentrée en mode download cet a dire ⬇

  • (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 14:04:09 via site

Oui j'arrive sans problème.
La seule chose que je ne peux pas faire c'est un wipe data factory reset car le message d'erreur ( failed to mount data) apparaît.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 14:05:09 via app

  • Tu n'as pas besoin de ça le plus important c'est qu'on va réinjecté le firmware android 5.0

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 14:06:57 via site

Et comment dois-je faire ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 14:09:01 via app

  • Je vais t'aider est-ce que tu as déja télécharger la version anglaise d'android 5.0 car tu peux la télécharger

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 14:10:42 via site

J'ai la rom officielle (BNL1 POLAND 5.0) et la (BNL9 SWITZERLAND 5.0, ma rom opérateur)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 14:22:21 via app

  • Tu es sur la mise à jours a débuté en suisse :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 14:25:15 via site

Là je suis sur la (5.0 swisscom switzerland BNL9).

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 14:26:10 via app

  • Ah tu as raison je vien de voir sur sammobile pour la suisse c'est juste

  • Alors parfait est-ce que tu as le fichier .tar.md5 concernant la rom suisse car quand tu télécharger un firmware a la fin du fichier c'est marqué .tar.md5

— Modifié le 18 janv. 2015 à 14:29:38

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 14:29:53 via site

Oui je l'ai (G900FXXU1BNL9_G900FVFG1BNL1_G900FXXU1BNL9_HOME.tar)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 14:31:16 via app

— Modifié le 18 janv. 2015 à 14:33:15

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 14:32:31 via site

c'est bon, c'est téléchargé

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 14:34:51 via app

  • Maintenant j'éspere que ton S5 est en mode download

  • Branche ton S5 au pc

  • 🚫 Si ton pc a pas les drivers pour que odin puisse le détecté ton s5 laisse le les installé

  • et après ouvre -> odin 3.07

  • Aprés tu es sur odin tu va dans "PDA" tu cherche le fichier qui se fini par .tar.md5 a la fin le fichié BLN9 celui-ci -> G900FXXU1BNL9_G900FVFG1BNL1_G900FXXU1BNL9_HOME.tar
    odin va détecte le md5 des qu'il auras ajouté le fichier tu clique sur -> Start

  • Odin va flashé le firmware et des que le flash auras terminé ton S5 va redémarrer mais cet fois il sera plus bloqué sur le logo il sera au menu d'acceuil comme quand tu l'acheté aha

— Modifié le 18 janv. 2015 à 14:43:06

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 14:44:54 via site

je l'ai fait, mais je reste toujours bloqué sur le logo samsung...

J'ai déjà essayé de flasher plusieurs fois mon natel... mais j'ai toujours le message d'erreur (e:failed to mount data) et je reste bloqué sur le logo

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 14:46:40 via app

  • Ah ouais mais des que tu flash et que le flash se termine et que ton s5 redémarre et que tu le vois sur le logo faut tout de suite rentré en recovery quand tu es sur le logo faut rentré en recovery

  • faire un wipe data factory reset et un wipe cache partition et normalement ça devrais arengé

— Modifié le 18 janv. 2015 à 14:47:54

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 14:48:49 via site

Quand je flash, je vais en recovery, je lance le data factory reset et directement cela me met e:failed to mount data et le téléphone redemarre et reste bloqué sur le logo

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 14:50:11 via app

  • C'est impossible quand même as-tu déja ressayé d'installer android 4.4.2 et après réinstaller android 5.0 avec kies 3

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 14:54:34 via site

Si j'installe une officielle 4.4.2 le phone reste bloqué sur le logo et donc impossible d'aller sur kies...

Mon phone est sous Knox 0x1
et dans Odin mode il affiche
Secure Download: Enable (en bleu)
UDC START(en rouge)

Et le message (e failed to mount data et userdate) apparaît toujours...

— Modifié le 18 janv. 2015 à 15:01:53

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 15:24:16 via app

  • Mais chez moi aussi sa affiche mais c'est rien normalement quand tu flash et quand il est sur le logo tu dois attendre un peu en tout cas 5 min faut attendre sa prend du temps le premier démarrage

  • Je vais essayer de chercher un tuto pour que tu puisse le retrouvé attend

  • Je pense avoir une solution

— Modifié le 19 janv. 2015 à 18:22:30

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 15:39:11 via site

Oui, mais je reste bloquer sur le logo eternellement, cela fait 15min que je suis bloquer dessus...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

18 janv. 2015 à 15:44:10 via app

  • Essaye quand même de faire un downgrade vers 4.4.2 et après des que tu es sur le logo samsung tu re rentre en recovery meme si sa fais unmout invalid tu fais quand meme :-) pask j'ai déja eu ce problème mais j'ai su le réparer ahah

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

18 janv. 2015 à 15:53:02 via site

quand je downgrade j'ai beau rentrer en recovery, le message derreur est toujours la, je fais wipe data factory et sa me marque lerreur et mon phone reboot et je reste encore bloquer sur le logo samsung eternellement

Répondre
Auchet C.
  • Posts de Forum 54

19 janv. 2015 à 06:37:47 via app

Est ce que tu as eu ton S5 via un abonnement chez un opérateur (Free,Orange,SFR,Bouygues,ou autre) ?? car si oui il vaut mieux éviter trop de manipulation... Va chez ton opérateur dit leurs que tu as voulut mètre ton portable à jours est que maintenant il est bloqué aussi non je suis désolé de te dire ça mais j'ai eu le même soucis avec ma galaxy Tab 2 7.0 qui est maintenant initulisable....

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

19 janv. 2015 à 10:10:25 via app

retires la batterie de ton S5 après le flash du 4.4.2 attendre 5min et rentre en recovery et fait les wipes ca devrait aller. cordialement

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

19 janv. 2015 à 14:48:07 via site

alors nop je ne l'ai pas eu avec un abonnement chez un operateur cest le probleme et si jenleve la batterie 5 minutes apres le flash et que je vais en recovery bah jai toujours les messages derreur et impossible de faire des data factory reset donc je pense que mon s5 est mort

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 janv. 2015 à 18:34:01 via app

  • Essaye de faire une réinistialisation avec kies 3 car tu peux faire une récupération du téléphone grâce a kies 3 je pense pas que ça marche mais faut essayé

  • Si tu as besoin d'aide je suis là

  • Vidéo ici si tu veux savoir comment on fais ⬇

  • Using Kies Software Recovery Tool : http://youtu.be/6WaAMwMk1i0

  • Mais bon aprés cet procédure est pour ceux qui sont brické vue que toi je pense pas que tu soit brické je sais pas si ça va marché je te garantie rien après on peux toujours essayée de voir ce que cela donne

  • Mais y a un truc qui m'intrigue quand tu fais un wipe factory reset sa te le fais nan je veux dire sa te sort pas tout de suite failed to mount data ca te fais wipe data partition wipe cache et après a la fin wipe data completed n'est-ce pas

  • a ce que j'ai vue tu habite aussi en suisse ta de la chance car moi aussi je suis chez mon père on n'est pas très loin j'habite yverdon a 30km de chez toi

— Modifié le 19 janv. 2015 à 19:21:46

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

19 janv. 2015 à 22:07:54 via site

Pour kies recovery il ne sert au brick des phones qui l'ont été avec une maj sur kies, donc inutilisable si on le fait via odin.
et pour le data factory oui, des que jappuye sur data factory reset sa met direct le message d'erreur et mon phone redemmare sans wipe la data cest le probleme :(
oui jhabite a lausanne

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 janv. 2015 à 22:17:01 via app

  • Ah je t'es envoie une message sur gmail en privé pour se donner rdv a lausanne ça marche je pourrais le réparer a domicile mais tinquiéte on va encore tanté des solutions

  • Vue qu'on habite près je suis souvent a lausanne je pourrais regardé de plus près le problème vue qu'ont presque tout tenté

— Modifié le 19 janv. 2015 à 22:26:43

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

19 janv. 2015 à 22:40:56 via site

Attention !!!
J'ai trouvé la solution qui semble être l'unique lors d'un brick data.

  • Il faut passer par odin, flasher une rom officielle en utilisant le nand erase all qui supprimera tout votre /user data.
  • Re-flasher la même rom officielle via odin sans le nand erase all.
  • Installer le TWRP via odin (donc le second recovery non officiel)
  • Une fois dans ce recovery second, vous aurez accès à l'option de mount data et de wipe data qui ne prennent pas en compte les erreurs tel que (e failed data invalid argument) et donc vous wipera le phone et le redémarrera comme neuf.
    Merci à Elzo et aux autres pour m'avoir aidé et je fais partagé la petite astuce qu'il faut appliquer uniquement si re-flasher la rom via odin ne monte pas votre partition data.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 janv. 2015 à 22:42:49 via app

  • Justement j'avez aussi pensé a cet solution mais je douté de moi essaye de voir ce que cela donne

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

19 janv. 2015 à 22:50:23 via site

Bah j'ai donné la solution plus haut dans mon message parce que cela à fonctionné pour moi c'est pour ca :)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

19 janv. 2015 à 22:59:38 via site

  • Ah bah parfais alors je suis content pour toi enfin tu croyais tout perdue ahah

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Richard E-k
  • Posts de Forum 1

14 juin 2015 à 01:37:34 via site

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous mais avec mon Glaxy S2. Mais pour moi ca ne marche pas (quand j'ai reflashé avec l'option "Nand Erase All"). Le problème viendrait-il de la version officielle du ROM ? Si oui comment savoir laquelle prendre ?

Merci d'avance.

Répondre
Gabriel Silva
  • Posts de Forum 17

15 juin 2015 à 09:03:52 via site

Pour résoudre mon problème, j'ai dû installer TWRP via odin (c'est un recovery tactile).
J'ai rallumé mon phone en recovery. Ensuite dans celui-ci j'avais les options /mount data
Ceci m'a permis de reconstituer une source de données et j'ai pu ré-utiliser mon phone.

Répondre
Peguy
  • Posts de Forum 1

23 févr. 2016 à 22:57:04 via site

Une autre facon, est d'installer TWRP recovery.
Redemarrer en mode recovery
Aller dans l'option Wipe
Puis choisir la deuxieme option '' Format Data''

Et voila!!! J'espere que ca t'aidera.

Bonne chance!!! Que Dieu te Benisse!!!

— Modifié le 23 févr. 2016 à 22:58:54

Répondre