Comment relier une tablette Samsung SMT 530 à un projecteur ? (non compatible MHL ??)

  • Réponses :0
La-passoire
  • Posts de Forum 1

7 janv. 2015 à 15:27:54 via site

Bonjour à tous,

étant enseignant, j'ai investi dans une tablette Samsung SMT-530 et dans un mini-projecteur Philips pour projeter différentes vidéos et application dans mes classes.

Mon gros soucis étant que je ne parviens pas à connecter les deux ! J'ai acheté un câble MHL / HDMI (sur les conseils du vendeur du magasin où j'ai acheté ma tablette), mais impossible de connecter ma tablette au projo ou même à une télé possédant des ports HDMI.

Après quelques recherches sur le net, il semble que cette catégorie de tablette ne soit pas compatible avec le MHL. Comment est-ce possible ? (On peut se poser la question de la compétence des vendeurs des magasins informatiques)

Dès lors, voici ma question : comment relier ma tablette à un projecteur ou une télé afin de pouvoir l'utiliser avec mes classes ? J'ai trouvé une sorte de boitier WIFI pouvant se relier entre les deux machines ,pensez-vous que cela fonctionne? D'autres idées ?

Merci de vos réponses.

Répondre