OWL Android comment ça marche

  • Réponses :16
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 12:06:44 via site

Bonjour,
Il y a deux mois j'ai acheté une tablette android pas cher sur cdiscount et jusque là tout allait bien. Mais voilà que depuis une semaine ma tablette est très très lente je ne peux meme pas utiliser YouTube car ça bloque à chaque seconde.
En lisant beaucoup de discussions sur les tablettes j'ai compris que le problème venait soit de la memoire surchargée à cause par exemple de trop d'applications ( mais ce n'est pas mon cas je n'ai utilise que 2,8 go et il m'en reste 11 de libre), soit il faut faire des mises a jour.
Pour les mises à jour moi j'ai OWL upgrade. Je ne sais pas ce que c'est et j'ai fais beaucoup de recherches la dessus. Des internautes très calés en informatique ne connaissaient pas non plus.
Je crois qu'il faut que j'utilise un serveur spécifique. . .
Si des personnes savent sur ce forum comment resoudre ce problème de lenteur de tablette je vous serais très reconnaissante de m'expliquer en détail ce que je dois faire et d'éviter le jargon informatique, je n'y comprendra rien.
Je vous remercie

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 janv. 2015 à 12:42:21 via site

Salut,

Le problème ne vient pas de la mémoire de stockage mais de la mémoire vive.
Combien la tablette en possède t'elle ?

512 mo, 1 Go + ou -

C'est ça qui sature quand il y a trop d'applications d’installées.

Tu peux avoir 64 Go sur un appareil, si ta mémoire vive ne dépasse pas 1 Go voir moins, quand celle ci est pleine tu ne peux rien installer d'autre.

Quelles sont les caractéristiques de la tablette ?

— Modifié le 4 janv. 2015 à 12:43:16

Répondre
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 13:07:13 via site

Merci pour votre réponse.
Tablette infinite MID2710 powered by Android 4.4
16GB NandFlash

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 janv. 2015 à 13:13:06 via site

Tu as un Go de mémoire vive donc quand celle-ci arrive à saturation, tu ne peux rien installer d'autre même si tu as 16 Go sur une mémoire interne ou externe (SD).

Pour libérer un peu de mémoire, je te conseille l'application Clean Master.
De plus à part le ménage qu'elle fera sur ton appareil, tu pourras déplacer les applications sur la mémoire Nand de 16 Go.

Répondre
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 13:32:40 via site

Merci beaucoup PapounetUT, je telecharge tout de suite CleanMaster.

Répondre
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 13:46:47 via site

Alors, je viens de telecharger cleanmaster. Il etait écrit à la fin: "Telechargement terminé vous venez de telecharger Clean master"
Maintenant je ne le retrouve pas dans Application sur Parametres.
Comment faire pour le trouver et l'installer puisqu'il est apparemment télêchargé ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 janv. 2015 à 13:57:17 via site

Il doit s'installé tout seul une fois le téléchargement terminé.

Tu est bien connecté à un compte Google au moins.

Répondre
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 14:18:05 via site

Oui j'ai un compte google et je viens de m'y connecter.
Mais il ne se passe rien.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 janv. 2015 à 14:21:42 via site

Si ça se trouve, l'application ne s'est pas installée par manque de place, regardes si tu n'aurais pas une alerte dans la barre de notification.

Si c'est le cas, désinstalles une ou plusieurs applications pour faire de la place le temps de pouvoir installer celle-ci, ensuite une fois que le ménage est fait, tu pourras réinstaller les autres.

Répondre
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 14:38:38 via site

En fait, comme je n'etais pas connectée à mon compte googl quand j'ai lancé le telechargement de cleanmaster je viens de refaire une tentative, et le telechargement se deroule cette fois d'une autre maniere: il y a un temps plus long de telechargement avec une ligne de chargement. Alors que la 1ere fois: à peine avais je cliké sur telecharger que le message telecharment terminé s'était affiché.
Donc je crois que cette fois sera la bonne. Je ne comprends pas ce que mon compte Google a, à voir la dedans mais c'est tant mieux qu'il ai permis le telechargement
Merci beaucoup
Je vous tiens au courant de la suite.

Répondre
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 16:47:54 via site

Donc Clean master m'a aidé à desinstaller des app inutiles
C'est écrit pour RAM : 217 MB à libérer ( ça change a chaque fois il y a 1 min c'etait198 MB à liberer)
Et pour stockage : 206 MB à liberer
Le probleme c'est que je ne sais pas ou nettoyer d'avantage.

Répondre
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 17:41:09 via site

Surtout que j'ai supprimé le maximul au point qu'il me reste 12.74Go de libre et non utilisé sur 13.66Go.
On me demande toujours de liberer du stockage et RAM.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

4 janv. 2015 à 18:33:10 via app

Bonjour.

Tu as regarder dans / parametres stockage / combien il te reste d'espace sur ta mémoire vive, si tu en as très peu c'est normal que ça te demande toujours d'en libérer.

Au début avec le téléphone que j'ai actuellement, cela me faisait pareil, j'ai formaté ma carte sd interne, et maintenant cela ne me le fait plus.

Bien sûr si tu la formate tu perdras ce que tu as dessus.

Et de toute façon si tu as tres peu de mémoire vive, comme te le disait Papounet, au bout d'un moment tu n'auras plus de place, et il faudras te limiter sur le nombre de tes applis, et leurs importance en taille.

Cordialement

Répondre
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 19:09:37 via site

Ah d'accord, donc c'est normal. Je vais donc devoir desinstaller encore.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

4 janv. 2015 à 19:24:15 via site

Essaye avec celle dont tu ne te sert pas souvent, et après essaye de télécharger celle qui ont la même utilité, mais qui sont plus légère en MO ( mega octet).

Mais la formater pour moi à régler quand même le même problème que toi, alors que je n'avais pas beaucoup d'applis installé.

Tout dépend aussi combien d'applis tu as :(

Répondre
Léa nadt
  • Posts de Forum 10

4 janv. 2015 à 19:43:04 via site

Merci de votre reponse
Je viens de voir un onglet annalyseur decarte sd. Je voudrais donc la formater, est ce que vous pouvez me dire comment proceder ?
Merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 janv. 2015 à 19:59:19 via site

Le plus simple est de jongler avec les applis.

Tu en installes et si tu veux les désinstaller, tu les sauvegardes avant en .apk pour éviter de les télécharger de nouveau (Clean Master le fait très bien).

Quand tu manques de place dans la mémoire vive, il suffit de désinstaller des applications pour en mettre d'autre à la place.
Comme tu les auras sauvegardé en .apk, tu n'auras pas besoin de les télécharger de nouveau le jour ou tu voudra les réinstaller, tu les auras sous la main sur la µSD externe.

Pour formater la SD, il suffit d'aller dans Paramètres et dans Stockage en bas, il y a le nécessaire.

— Modifié le 4 janv. 2015 à 20:00:42

Répondre