problème lecture micro sd

  • Réponses :11
  • Répondu
Audrey Peycliet
  • Posts de Forum 7

28 déc. 2014 à 03:27:35 via app

Bonsoir, il y a quelques temps j'ai eu un problème avec mon note 3 il reboutait tout seul plusieurs fois par jour. Je l'ai remis en état d'usine mais le problème a persisé. Un soir mon téléphone sonne (plusieurs jours après le formatage du tel) mais sans ma sonnerie habituelle et c'est là que je me suis aperçue que je n'arrivais plus à lire mes musiques mp3 qui se trouvaient sur ma micro carte !!! il reste quelques trucs écrits dessus mais incompréhensibles et surtout quand je vais sur l'application musique il n'y a plus rien.
Lorsque j'appuie sur le fichier qui se trouve sur la carte il me met : application introuvable pour réaliser cette action
quelqu un peu m'aider ? existe -t- il une solution pour ne pas formater et récupérer mes musiques ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 déc. 2014 à 07:04:53 via app

Bonjour.

Essaye de mettre ta carte sd externe, dans un autres téléphone, pour voir si la tu peux voir tes musique, auquel cas tu sauras qu'elle n'ont pas été effacé par les redémarrage successif.
Si elles l'on été tu ne pourras pas les récupéré.

Cordialement

Répondre
Audrey Peycliet
  • Posts de Forum 7

28 déc. 2014 à 12:01:14 via app

Merci de me répondre c'est cool.
j'ai essayé sur un ordinateur et sur un autre tel ... ça m'écrit les mêmes choses bizarres.
tu crois que ça a tout effacé plus d'espoir?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 déc. 2014 à 12:33:38 via app

J'ai bien peur que les redémarrages successif, ou la réinitialisation aux valeurs d'usine aient effacé tous tes données sur ta carte sd.

Tu avais des applications sur cette carte ? Est-ce que elles marchent toujours ?

Répondre
Audrey Peycliet
  • Posts de Forum 7

30 déc. 2014 à 01:43:48 via app

Je n'avais pas d'application juste de la musique.
Du coup j'ai craqué aujourd'hui et je l'ai formatée ... je crois que je n'avais pas 50 solutions 😢
en tout cas merci de m'avoir répondu c'est gentil
👍😉
bonne continuation

— Modifié le 30 déc. 2014 à 01:44:09

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

30 déc. 2014 à 02:09:02 via app

Dommage pour tes musique, pour la suite si tu as un ordi, tu devrais les sauvegarder dessus, et sur une clef usb aussi, pour le cas où ta carte sd te refaisait la même chose, pour ne pas reperdre tes musiques.

Bonne nuit, ou bonne journée 😉

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 déc. 2014 à 11:38:10 via site

Salut,

Personnellement j'ai uploadé ma musique sur le Google Play Musique par le PC comme ça en cas de soucis, je les télécharge de nouveau sur la carte SD.

J'ai aussi Amazon Musique et comme j'achète pas mal d'albums sur Amazon, les mp3 sont disponibles en téléchargement sur la plateforme et donc je n'ai pas besoin de ripper les albums.

Je les télécharges directement sur le smartphone par la plateforme mobile par le Wifi.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

31 déc. 2014 à 00:04:02 via app

hello, quand je vous lis, je me rend compte que je n'ai plus acheté de musique depuis 10 ans, je jongle avec mon compte Spotify, et pour de la musique haute qualité (flac) j'ai un compte Quobuz aussi, et ma bibliothèque personnelle synchronisé avec play - musique.
Juste pour savoir, sur ce forum beaucoup de personnes achète de la musique (cd) ou numérique? 👅

— Modifié le 31 déc. 2014 à 00:04:33

Répondre
Audrey Peycliet
  • Posts de Forum 7

2 janv. 2015 à 22:12:21 via app

Oui merci ... heureusement j'en ai retrouvé pas mal ... sur une sauvegarde ancienne ... oufff

Répondre
Audrey Peycliet
  • Posts de Forum 7

2 janv. 2015 à 22:14:42 via app

Je ne les achète pas non je les prends sur YouTube et je mets au format mp3 avec flvto

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 janv. 2015 à 08:34:44 via app

Bonjour Alain,:)

alain deva

Juste pour savoir, sur ce forum beaucoup de personnes achète de la musique (cd) ou numérique? 👅

Oui, en ce qui me concerne : hier soir, 3 CD physiques.

Sinon, comme PapounetUT pour le téléchargement : on Amazon Music.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

3 janv. 2015 à 14:29:45 via app

alain deva

Juste pour savoir, sur ce forum beaucoup de personnes achète de la musique (cd) ou numérique? 👅

Salut Alain 😉

Pour ma part non je n'achete pas de musique, je télécharge part le biais de tube mate, vidéos ou mp3.

Bonne journée 🎶

Répondre