Applications qui se ferment toutes seules

  • Réponses :4
titsouris
  • Posts de Forum 3

27 déc. 2014 à 16:27:28 via site

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème. J'ai un téléphone Thomson Every35 sous Android version 4.2.2.
Depuis quelques jours, je ne peux pratiquement plus utiliser mes applications qu'elles soient téléchargées ou intégrées au téléphone. Dès que j'essaie d'en ouvrir une, elle se ferme au bout de quelques secondes. J'avoue que pour envoyer un sms, ça n'est pas du tout évident car il faut que je m'y reprenne à 5 ou 6 fois....
J'ai essayer une dizaines de fois de remettre les paramètres d'usine, mais ça ne change rien.
J'ai eu ce problème à partir du moment ou j'ai télécharger clean master. Je pense qu'en faisant un nettoyage j'ai du éliminer quelques dossiers internes.
Je ne sais plus trop quoi essayer pour rétablir le système. Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 déc. 2014 à 16:33:57 via site

Salut,

Installe Clean Master sur ton smartphone pour faire un peu de ménage dessus.

Il optimise aussi le téléphone et regardes si tu n'est pas infecté.

Avec Clean Master, ne fais pas de recherches approfondie ce sera plus simple.

— Modifié le 27 déc. 2014 à 16:35:00

Répondre
titsouris
  • Posts de Forum 3

27 déc. 2014 à 16:48:18 via site

Je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà installer clean master... Mais je viens de le re télécharger...lui aussi se ferme tout seul. j'ai tout de même réussi à faire un nettoyage. J'ai éteins et rallumer mon téléphone mais ça ne change absolument rien malheureusement.
Serait il possible, en cas extreme bien sur, de réinstaller Android ? Merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 déc. 2014 à 16:52:51 via site

Il suffit de faire un reset en allant dans Paramètres/Sauvegarder et réinitialiser.

Ensuite, il faut faire attention au nettoyage avec Clean Master, pas de recherche approfondie.

Une recherche normale suffit amplement avec Fichiers inutiles puis Nettoyer.

Répondre
titsouris
  • Posts de Forum 3

27 déc. 2014 à 16:55:43 via site

Re,
J'ai déjà effectué cette manip plusieurs fois mais ça ne change pas le problème.

Répondre