connexion à plusieurs enceintes bluetooth en même temps

  • Réponses :36
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

27 déc. 2014 à 12:57:24 via app

bonjour, je possède plusieurs enceintes bluetooth et je souhaiterais les connecter en même temps sur le même appareil mais je ne trouve pas la solution. comment faut-il faire ?
merci d'avance.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 déc. 2014 à 14:04:42 via site

Salut,

Il suffit de les appairer les une après les autres sur le smartphone si c'est de celui-ci que tu veux écouter de la musique.

Il faut que tu regardes dans le livret fourni avec les enceintes pour faire l'appairage correctement.

Je ne peux pas t'aider plus je n'ai pas la marque et la référence des enceintes.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

27 déc. 2014 à 14:21:11 via app

le problème c'est que quand j'en connecte une, tout va bien mais lorsque je connecte la deuxième, la première se déconnecte.....

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 déc. 2014 à 14:32:23 via site

Marques différentes ?

Edit : essaies d'utiliser une application tierce sur le Store comme AirPlay.

— Modifié le 27 déc. 2014 à 14:43:35

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

27 déc. 2014 à 14:53:02 via app

oui les marques sont différentes. airplay marche en wifi pas en bluetooth donc ça va pas...

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

27 déc. 2014 à 23:02:23 via app

Salut,
en fait il aurait fallut que tu ais les 2 enceintes en Wifi pour les synchroniser. En Bluetooth, ce n'est pas compatible.
Sinon, tu peux aussi te tourner vers le NFC. Mais pour cela aussi, les 3 appareils doivent être compatibles (smartphone + les 2 enceintes)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

28 déc. 2014 à 09:28:29 via app

Donc si j'ai bien compris si c'est les mêmes enceintes bluetooth donc je peux les connecter en même temps?

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

28 déc. 2014 à 10:00:11 via app

Non, même si elles étaient de même marque, le Bluetooth ne permet pas de synchroniser les 2 enceintes. Elles doivent être wifi.
Je ne suis pas expert en la matière, c'est juste que je me suis acheté une enceinte Beats pill XL et le vendeur m'a renseigné sur le sujet.
En théorie, même de marque différentes, des enceintes compatibles wifi devraient pouvoir se synchroniser. À moins que pour des raisons commerciales, certaines marques aient fait barrière.....faut essayer, c'est tout.
En d'autres termes, est ce que Bose se synchronise seulement avec Bose? Beats avec Beats?....à voir

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

28 déc. 2014 à 10:04:42 via app

d'accord, tan pis j'achetais des wifi et merci encore!

Répondre
YaYa Rus
  • Posts de Forum 1

27 janv. 2016 à 14:24:16 via site

deux enceintes de ultimate ears se connecte en bleutooth en meme temps j ai une boom 2 et mon pote a une boom 2 aussi je ma musique sortais des 2 enceintes apres c est 150 € l enceinte

Tony MenouxJoycee

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

2 févr. 2016 à 22:53:38 via app

d'accord merci j'y jetterai un coup d'œil !

Répondre
Saint joe
  • Posts de Forum 1

27 août 2016 à 13:04:52 via site

Le bluetooth c'est comme une femme ! elle peut se connecter de façon fidèle à un appareil, quand tu tente une seconde elle se barre contrairement au wifi qui est une technologie comme les hommes qui accepte plusieurs connexions ....

skyrailPAS-rene la taupeMichaël de France

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

27 août 2016 à 14:32:22 via app

Saint joe

Le bluetooth c'est comme une femme ! elle peut se connecter de façon fidèle à un appareil, quand tu tente une seconde elle se barre contrairement au wifi qui est une technologie comme les hommes qui accepte plusieurs connexions ....

sans commentaire...😂

Joycee

Répondre
Jerzy Kampe
  • Posts de Forum 1

12 nov. 2016 à 16:42:25 via site

J'ai deux enceintes une de bos l'autre sony

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 nov. 2016 à 17:08:40 via site

Saint joe

Le bluetooth c'est comme une femme ! elle peut se connecter de façon fidèle à un appareil, quand tu tente une seconde elle se barre contrairement au wifi qui est une technologie comme les hommes qui accepte plusieurs connexions ....

Digne du rigolo Donald, qui en a quand même mis trois "enceintes", mais pas en même temps ! (cool)
ouf, la morale est sauve (whew)

— Modifié le 12 nov. 2016 à 17:10:48

Joycee

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 avr. 2017 à 04:15:14 via site

@ saint Jo

Et blablabla.... ah!ah!ah!....tu as encore une blague Carambar en réserve ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 avr. 2017 à 13:53:11 via app

enfait ya que jbl qui gere ca je croi (enfin sur mon enceinte ya un boutton multiple connections)
Pour ton problème le seul moyens qui puisse t'aider ça serrait un relais bluetooth a voir si sa existe

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 avr. 2017 à 13:54:30 via app

skyrail

Saint joe

Le bluetooth c'est comme une femme ! elle peut se connecter de façon fidèle à un appareil, quand tu tente une seconde elle se barre contrairement au wifi qui est une technologie comme les hommes qui accepte plusieurs connexions ....

Digne du rigolo Donald, qui en a quand même mis trois "enceintes", mais pas en même temps ! (cool)
ouf, la morale est sauve (whew)

lol avec jbl il y a le mode fete et on peut mettre j'usqu'a 100 encinte lol
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.harman.ble.jbllink

— Modifié le 30 avr. 2017 à 13:56:24

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 avr. 2017 à 14:01:08 via site

...Post Double....

— Modifié le 26 avr. 2018 à 19:23:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Tony Menoux
  • Posts de Forum 1

12 juil. 2017 à 20:49:20 via site

oui cela marche avec les boom 2 car elles sont conçus pour :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 juil. 2017 à 23:01:55 via app

idem pour les A1 de b&O mais c'est conçu comme ça d origine.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

13 juil. 2017 à 08:24:48 via app

Flavien Martinot

bonjour, je possède plusieurs enceintes bluetooth et je souhaiterais les connecter en même temps sur le même appareil mais je ne trouve pas la solution. comment faut-il faire ?
merci d'avance.

salut, il faut obligatoirement des appareils qui supporte la norme du bluetooth 5.0 pour ça :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

13 juil. 2017 à 11:46:48 via site

faut obligatoirement des appareils qui supporte la norme du bluetooth 5.0

Bravo tu as le droit de t'acheter un OP5 🤘

  • Par contre pour l'écran à l'envers c'est cadeau 👌 ( je voulais en mettre un autre ....LOL tu as compris)

— Modifié le 13 juil. 2017 à 11:47:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Michael Perche
  • Posts de Forum 1

1 déc. 2017 à 17:10:41 via site

Bonjour ,Bonsoir

  Oui La théorie voudrait que le constructeur autorise les enceinte a ce connecté les une aux autre, comme    

on le ferai en filaire mais le cout induit que le constructeur ajoute rarement l'option .par contre sous Linux (une debian pour ma part ) avec les bonne source l'on arrive assez facilement a avoir deux enceinte bluetooth de marque différentes et qui s'appaire très bien pour ce qui est du wifi sous apple windows et Android le font primée par en rapport au bluetooth et lorsque les fonction sont active (son par exemple) les son principale est coupé mais cela et du part défaut cela ce paramètre . Donc cela est possible mais difficile pour un utilisateur normal a mettre en application .

Et Bonne continuation a Tous :)
p/>

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

1 déc. 2017 à 19:11:01 via app

Michael Perche

Bonjour ,Bonsoir

  Oui La théorie voudrait que le constructeur autorise les enceinte a ce connecté les une aux autre, comme    

on le ferai en filaire mais le cout induit que le constructeur ajoute rarement l'option .par contre sous Linux (une debian pour ma part ) avec les bonne source l'on arrive assez facilement a avoir deux enceinte bluetooth de marque différentes et qui s'appaire très bien pour ce qui est du wifi sous apple windows et Android le font primée par en rapport au bluetooth et lorsque les fonction sont active (son par exemple) les son principale est coupé mais cela et du part défaut cela ce paramètre . Donc cela est possible mais difficile pour un utilisateur normal a mettre en application .

Et Bonne continuation a Tous :)
p/>

Sinon il y a le Moto X⁴ qui l'intègre ;)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 déc. 2017 à 20:04:26 via site

Sinon il y a le Moto X⁴ qui l'intègre

🔹 Exactement, grâce à Tempow:

https://www.nextpit.fr/tempow-start-up-francaise-veut-revolutionner-bluetooth

Concrètement, c'est grâce à la technologie de Tempow que le Moto X4 est capable de diffuser de la musique sur plusieurs enceintes en même temps (quatre au maximum). L'avantage c'est que cette solution est intégrée nativement au smartphone et directement accessible depuis les paramètres rapides du smartphone. Vous pouvez ainsi gérer facilement la connexion et la diffusion de votre musique sur les différents appareils (enceintes, casques..).

— Modifié le 26 avr. 2018 à 19:22:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

26 avr. 2018 à 19:20:58 via site

💡Connecter son smartphone à plusieurs enceintes, ça dépend aussi des enceintes

image

Ultimate Ears WONDERBOOM

◼️Deux fois plus d’enceintes, deux fois plus de plaisir

Si vous trouvez qu’une seule enceinte Bluetooth sans fil UE Wonderboom a déjà un très bon son, vous allez adorer le son qu’elles produisent à deux.

📌 Appuyez sur un bouton sur chacune des enceintes pour les coupler.

Et bonus elles sont étanches.
Tu en penses quoi ?

— Modifié le 26 avr. 2018 à 19:24:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nathalie Bardey
  • Posts de Forum 1

6 févr. 2019 à 17:06:16 via site

Bonjour à tous Alors moi j'ai deux enceintes Bluetooth tronsmart que j'ai acheté sur Aliexpress 2 x 40 W que je connecte sur mon S9 les deux en même temps mais pas sur le S7 de mon mari ça dépend vraiment du téléphone pour la connexion en bluetooth

— Modifié le 6 févr. 2019 à 17:07:02

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

6 févr. 2019 à 18:19:43 via site

Salut,

Parce que ton S9 a le Bluetooth 5.0 qui te permet de connecter deux appareils en même temps alors que le S7 de ton mari à le bluetooth 4.0 qui ne permet que de connecter un seul appareil à la fois.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

6 févr. 2019 à 18:53:01 via app

Parce que ton S9 a le Bluetooth 5.0 qui te permet de connecter deux appareils en même temps alors que le S7 de ton mari à le bluetooth 4.0 qui ne permet que de connecter un seul appareil à la fois.

Papounet tu es si perspicace :*

— Modifié le 6 févr. 2019 à 18:55:04

Keep Calm and Love Android.

Papounet UT

Répondre
FRITOU XL yt
  • Posts de Forum 1

6 août 2019 à 20:21:19 via site

Yo les gens, j'ai un samsung j3 2017 et je souhaite connecté mon enceinte bluetooth JBL flip3 a ma Philippe jtm 2585, est ce possible? Svp, aidez moi

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

6 août 2019 à 21:38:50 via site

Salut ! Tu veux dire connecter les deux enceintes à ton téléphone ? Malheureusement c'est possible sur très peu de modèles, et il ne me semble pas que les Samsung en fassent partie. Pour moi la seule solution sont les enceintes qui offrent du multi room, mais il faut avoir la même marque, etc. donc pas dans ce cas là ;)

Répondre
Louis
  • Posts de Forum 1

8 oct. 2019 à 17:54:25 via site

moi j'ai l'iphone 8 et ca marche pas

Répondre
Pierre_u
  • Posts de Forum 1

6 mars 2021 à 20:11:22 via site

Bonjour, j'ai actuellement deux Amazon echo 4. J'en ai pris deux pour profiter d'un bon son stéréo sur mon ordinateur. cependant je ne parvient pas à les connecter en même temp pour avoir ce son stéréo. en Bluetooth impossible. Connaissez-vous un autre moyen de connecter les deux enceinte à mon PC pour profiter d'un son stéréo?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 mars 2021 à 03:07:00 via site

Pierre_u

Bonjour, j'ai actuellement deux Amazon echo 4. J'en ai pris deux pour profiter d'un bon son stéréo sur mon ordinateur. cependant je ne parvient pas à les connecter en même temp pour avoir ce son stéréo. en Bluetooth impossible. Connaissez-vous un autre moyen de connecter les deux enceinte à mon PC pour profiter d'un son stéréo?

Salut,
je ne sais pas si Amazon fonctionne comme une Android TV, telle que le Mi box S pour caster du PC vers la box.
Si tel est le cas, tu peux essayer AudioRelay. Tu as une appli serveur sur le PC qui envoie le son de la sortie audio par défaut vers un client AudioRelay pouvant être un smartphone ou une box.
Je pense que ça devrait marcher avec deux en même temps. A vérifier.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 mars 2021 à 15:34:07 via site

J'ai testé la diffusion d'une vidéo youtube en 480p sur un PC, via Audiorelay vers Galaxy S5 et Mi box S simultanément. ça marche avec un très léger décalage. Mais, ça ne tient pas plus de 5s.
Le signal semble instable et choisi le récepteur au bout de quelques instants.

Regarder aussi du côté de Soundwire et Airfoil.
https://android.stackexchange.com/questions/19161/how-to-stream-audio-from-pc-to-android-device-over-bluetooth
https://www.youtube.com/watch?v=IF3MJ3fSLhs&t=75

— Modifié le 7 mars 2021 à 15:43:32

Répondre