lollipop une cata ? comment revenir à kitkat ?

  • Réponses :7
jean211166
  • Posts de Forum 2

27 déc. 2014 à 11:13:59 via site

bonjour, ancien utilisateur de smartphone à la pomme, je suis passé à Android.... J'ai eu la mauvaise idée de passer à Lollipop et mon lg nexus 5 32 giga consomme comme une vielle usine soviétique. en moins de 3 heures l'autonomie passe de 99 % à moins de 20 %. Je passe mon temps à brancher mon phone ou à dire que mon phone est hors d'usage.. avant cette mise à jour, c'était une consommation normale.... De plus j'ai l'écran de veille qui se met en place tout le temps ... y a t il une solution ? comment revenir à kitkat ? connaissez vous un site en français ? Merci d'avance..... Bonne journée

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 déc. 2014 à 14:06:26 via site

Salut,

Suis ce fil.

Répondre
jean211166
  • Posts de Forum 2

27 déc. 2014 à 21:19:27 via site

bin merci.... solution pas encore valable pour mon phone... je vais essayer cultiver mon art de la patience (devil)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 déc. 2014 à 21:22:42 via site

Tu as essayé de mettre Kies en fonction voir si la dernière mise à jour (5.0.2) est disponible ?

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

25 avr. 2015 à 22:16:40 via app

Salut (bon OK gros déterrage de sujet mais comme il y a pas de réponse je vais aider ceux qui auront ce problème plis tard)
Déjà j'espère que t'as résolu ton problème

Sinon il suffit juste de réinitialiser ton téléphone et le problème disparaît comme pas magie.

Petite explication (au cas où il y a des curieux):
Quand tu installe la mise à jour (majeur) ton téléphone doit garder tes données perso (photos, musiques,...). Donc ils supprime tout les fichiers système sauf tes données. Mais tes données gênes l'installation (pour faire simple) donc ton téléphone fait comme il peut (pour faire encore plis simple) pour installer le système correctement, et cela peux créer des bugs des ralentissement, une surconsommation de batterie ect.

moral: toujours réinitialiser son téléphone après une mise à jours majeur (de 4.x à 5.0 par exemple)

Répondre
Vej
  • Posts de Forum 2

5 mai 2015 à 07:40:18 via site

gloche42

Salut (bon OK gros déterrage de sujet mais comme il y a pas de réponse je vais aider ceux qui auront ce problème plis tard)
Déjà j'espère que t'as résolu ton problème

Sinon il suffit juste de réinitialiser ton téléphone et le problème disparaît comme pas magie.

Petite explication (au cas où il y a des curieux):
Quand tu installe la mise à jour (majeur) ton téléphone doit garder tes données perso (photos, musiques,...). Donc ils supprime tout les fichiers système sauf tes données. Mais tes données gênes l'installation (pour faire simple) donc ton téléphone fait comme il peut (pour faire encore plis simple) pour installer le système correctement, et cela peux créer des bugs des ralentissement, une surconsommation de batterie ect.

moral: toujours réinitialiser son téléphone après une mise à jours majeur (de 4.x à 5.0 par exemple)

Bonjour,

Effectivement lors d'une mise à jour générant des bugs, je réinitialise mon tel, ca reste la meilleure solution pour retrouver un téléphone qui ne ne bug plus.

Par rapport à ton explication sur les données perso, etc, je n'ai pas compris sur quelle version onnse retrouve une fois la réinitialisation terminée, la version 4.0 sup ou la 5.0 sup ?

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

5 mai 2015 à 10:46:56 via app

Une fois la réinitialisation terminé tu te retrouve sur la version sur laquelle tu étais avant la réinitialisation.

Répondre
Vej
  • Posts de Forum 2

5 mai 2015 à 10:57:08 via site

Merci bcp pour ta réponse

Répondre