probleme carte sd

  • Réponses :10
  • Répondu
antone
  • Posts de Forum 7

26 déc. 2014 à 10:16:11 via site

Bonjour la communauté,

Je vous présente mon soucis.

J ai acheté un LG G3 chez orange ce mois ci.
J y insère ma micro sd de 16Go, jusque là, pas de problème. Le LG était sous KIKTAT, je fais donc la mise à jour et le passe sous LOLLIPOP en 5.0 donc ( via le centre de mise à jour dans mes paramètres).
Mes photos et vidéos s' enregistrent bien dans mon external sd de 16Go. Mais pas les applis....
En effet, j ai téléchargé plusieurs jeux de toute taille, de 30Mo à 1Go, certains dont les mises à jours sont récentes, et tous s'installent dans la mémoire du téléphone. Je vais dans "applications" , selectionne un jeu pour avoir le détail, hors il est bien indiqué sur la ligne "app (carte SD) : 891Mo" pour modern Combat 5 par exemple. Mais ma carte SD externe reste inchangée au niveau de sa capicité restante et la mémoire de mon téléphone se réduit comme une peau de chagrin.
J ai bien essayé de "transferer les données sur carte SD" via le même menu, mais il me déplace qu'une petite partie de l'appli.
J ai aussi formaté la carte SD et retéléchargé les jeux mais rien n'y fait.
Je ne souhaite pas rooter mon LG.
J avais compris que lollipop permettait au Store d' installer ditectement sur SD externe.
L explorateur de fichier m indique bien la présence des dossiers des jeux mais ils sont quasi vides...

AIDEZ MOI SVP

image

— Modifié le 26 déc. 2014 à 10:23:52

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

26 déc. 2014 à 17:06:45 via app

Bonjour.

D'après ta capture d'écran, t'es applications sont déjà sur la carte externe, puisque cela te propose de les déplacer vers le téléphone.

Et de toute façon quand tu télécharge des applis une partie des données vont sur le mémoire interne, ce qui fait qu'au bout d'un moment celle de ton téléphone sera pleine, même avec une carte externe avec beaucoup de place.

Cordialement

— Modifié le 30 déc. 2014 à 01:08:04

Répondre
antone
  • Posts de Forum 7

26 déc. 2014 à 17:25:35 via site

Merci pour la reponse

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

28 déc. 2014 à 17:04:02 via site

Juste une question ...j'ai un G3 et aucune nouvelle à cette heure de la màj Lollipop ! tu dis que la tienne est officielle ? dans les paramètres rien n'est (encore) disponible ! !

Répondre
antone
  • Posts de Forum 7

29 déc. 2014 à 18:40:44 via site

Salut,
Tu vas dans centre de mise a jour (icone bleu carré) puis mise à jour logicielle.
Ci joint ma capture

image

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

29 déc. 2014 à 18:52:55 via site

Ok mais je comprends : tu es sous Orange et moi sous Free lesquels n'ont pas encore diffusé la màj..je ne sais combien de temps faudra attendre ...(?)

Répondre
antone
  • Posts de Forum 7

29 déc. 2014 à 18:56:41 via site

J ignore totalement si les mises à jours d android dépendent des opérateurs. Cela me paraît étrange. Pose ta question dans le forum.
Pour ma part j ai fais la màj via wifi en cliquant sur rechercher maintenant.

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

29 déc. 2014 à 19:12:42 via site

Ok c'est fait merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

29 déc. 2014 à 20:59:59 via site

antone

J ignore totalement si les mises à jours d android dépendent des opérateurs.

Et oui car les opérateurs rajoutent leur satané surcouche dans les roms

Pour Free je ne sais pas s'il vend des forfaits avec smartphones ou non donc je ne sais pas si la mise à jour d'Android les l'impacte.

— Modifié le 29 déc. 2014 à 21:26:53

Répondre
antone
  • Posts de Forum 7

29 déc. 2014 à 22:26:35 via site

Merci pour l info PapounetUT

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

30 déc. 2014 à 01:07:15 via app

PapounetUT

Pour Free je ne sais pas s'il vend des forfaits avec smartphones ou non donc je ne sais pas si la mise à jour d'Android les l'impacte.

Pour information, free vend aussi des smartphone nu , sans engagement.

Cordialement

Répondre