iPhone 6... Ou pas

  • Réponses :24
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

25 déc. 2014 à 19:41:03 via app

Bonjour à tous et joyeux Noël :-)

Alors voilà, mon beau père s'est acheté l'iPhone 6, lui qui détestait Apple pourtant. Par curiosité, j'ai testé et je dois vous dire... J'ai bien aimé. La bonne conception, le bon écran (mieux que mon Nexus 5 ? Je suis pas un expert, j'arrive pas à juger.) iOS, bien que fermé est, je dois dire, assez beau. Je ne suis pas un expert iOS, je ne connais pas toutes les fonctions.

Bref, j'ai l'impression de craquer, mais la raison me revient tout de suite; je vois mon beau père galérer à mettre de la musique, le i6 est assez plat et la prise en main n'est pas forcément bonne.

Bref... Apple a fait un bon produit. iOS me rebute quand même un peu, fan d'Android que je suis.

Quelles sont, pour vous, les raisons pour lesquelles vous ne craquez pas pour l'iPhone 6 ? (Convainquez moi haha ^^)

Merci, bonne soirée :-)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 déc. 2014 à 20:44:11 via site

Bonsoir,

Personnellement, si je veux mettre de la musique ou autre sur le smartphone, je ne suis pas obligé de passer par une application tierce comme c'est le cas pour iTune d'Apple.

On fait un copier coller et c'est terminé.

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

25 déc. 2014 à 21:02:03 via app

Bonsoir Papounet. Oui, moi je fais encore plus simple, j'utilise une application qui télécharge la musique, du type Tubemate. C'était bien marrant de voir mon beau père galérer à mettre de la musique ^^

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 déc. 2014 à 21:22:55 via site

Il y a aussi Airdroid pour faire toutes sortes de manipulations ainsi que les sauvegardes sur le PC

Et ça en Wifi donc pas de branchements à faire.

Tu devrais l'essayer.

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

25 déc. 2014 à 21:27:45 via app

Merci Papounet :-) Mais à part la musique, qu'est-ce qui te faire dire "NON" à l'achat d'un IPhone 6 ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 déc. 2014 à 21:35:00 via site

Le prix (laughing)

Je ne suis pas assez fou pour mettre une telle somme dans un smartphone qui casse si tu le laisses tomber au sol.

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

25 déc. 2014 à 22:15:36 via app

Oui c'est vrai que le prix est un frein. Et la fragilité aussi. L'i6 n'est pas réputé pour sa solidité haha

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

25 déc. 2014 à 22:22:12 via app

HELLO, la facilité de modifier son interface sur Android à l'infini et sans root. Tout est plus facile sur Android, moins compliqué , et niveau connexion entre appareils hors système Apple, juste laborieux.
Et iTunes c'est juste un cauchemar, pour gérer sa musique librement et facilement

— Modifié le 25 déc. 2014 à 22:26:58

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

25 déc. 2014 à 22:23:58 via app

PapounetUT

Il y a aussi [Airdroid][1] pour faire toutes sortes de manipulations ainsi que les sauvegardes sur le PC

Et ça en Wifi donc pas de branchements à faire.

[1]: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr_FR

Tu devrais l'essayer.

Tout à fait cette application est un Must, presque une obligation à avoir😀

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 déc. 2014 à 08:48:20 via app

Bonjour Messieurs, :)

Je me joins à la discussion car c'est le genre de question que je me pose régulièrement car ne le nions pas, les Pom'potes Products ont un sacré charme !...
Et mes filles me font faire systématiquement un tour dans l'Apple Store dès que l'on passe devant. Mais elles roulent Android, rassurez-vous. :D

Outre l'argument prix mis en exergue par PapounetUT, il y a deux choses qui me rebutent un peu : la contrainte intrinsèque à l'iOS (pas beaucoup de marge de manœuvre) et le design. On a beau dire que c'est un style épuré et intemporel (tenez, façon Porsche Carrera), bon... j'aime bien changer de look niveau smartphone. Ok, on est dans le subjectif mais c'est mon ressenti.

Cela peut être un état d'esprit aussi, "en être ou pas". J'ai un ami qui suit de près la sortie de chaque new model en l'achetant quasi à chaque fois. Et il revend le précédent. Je ne vous dis pas comment toute la bande fonce pour le récupérer à prix d'ami (euh... tout est relatif !).

Bref : produit superbement fini, marketing d'enfer, référence incontestée.

Mais une mentalité globale qui me déplaît fortement.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

26 déc. 2014 à 17:33:19 via app

Merci Papabodi ;-)

J'avais oublié cette histoire de "être ou pas", personnellement, dans notre "communauté", je ne prends pas parti. Ces gueguerres Samsung/HTC/Sony ect... ne m'intéressent pas du tout.
Cependant, il est vrai, je ne supporte pas les fan d'Apple mais bon c'est une autre histoire ^^.

En fait je crois que le réel problème avec les iPhones pour ... c'est iOS haha ^^

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 déc. 2014 à 18:08:43 via site

papabodi

Mais une mentalité globale qui me déplaît fortement.

Cette mentalité qui dit :

Je possède tout les iPhones donc je suis plus riche et plus intelligent que toi.
Apple est mon dieu et seul lui a raison, les autres ont tords.

Donc mon avis c'est que si une personne possède toutes les générations d'iPhones, c'est que sa mentalité ne dépasse pas celle d'un enfant de 3 ans qui croit encore au Père Noël.

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

26 déc. 2014 à 19:01:55 via app

PapounetUT

papabodi

Mais une mentalité globale qui me déplaît fortement.

Cette mentalité qui dit :

Je possède tout les iPhones donc je suis plus riche et plus intelligent que toi.
Apple est mon dieu et seul lui a raison, les autres ont tords.

Donc mon avis c'est que si une personne possède toutes les générations d'iPhones, c'est que sa mentalité ne dépasse pas celle d'un enfant de 3 ans qui croit encore au Père Noël.

😂 Voilà comment dissuader quiconque voulant se procurer un iPhone. haha :-)

— Modifié le 26 déc. 2014 à 19:02:05

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

26 déc. 2014 à 19:58:37 via app

les aficionados pur et dur d'Apple, ont le même comportement, que les adeptes envers leur gourou. Et Apple emploi les mêmes ficelles que les sectes, au niveau marketing.
sérieusement attendre des heures, des jours, devant un magasin pour un appareil, et pleurer d'émotions quand on obtient l'objet. ....cela fait réfléchir!

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 déc. 2014 à 20:00:48 via site

alain deva

sérieusement attendre des heures, des jours, devant un magasin pour un appareil, et pleurer d'émotions quand on obtient l'objet. ....cela fait réfléchir!

Et le casser devant des caméras en le faisant tomber pour montrer qu'on a attendu des heures comme un bon fanboy bien docile à la marque de la pomme pourrie, ça craint un max.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

26 déc. 2014 à 20:06:41 via app

Mdr et refaire la queue à nouveau !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 déc. 2014 à 12:02:41 via app

Au-delà du débat, le type n'a vraiment pas eu de chance.

Perso, ça ne m'a pas fait rire du tout...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
BlueNote
  • Posts de Forum 20

27 déc. 2014 à 17:12:27 via site

Bonjour vous tous :)

En voilà une drôle de question !!!
Eh bien, pour tenter de répondre.. moi, je viens de l'arbre à fruit..
Je suis passé de l'iPhone 3 Gs au 4, puis au 4s et avec un iPad2, et un iPad mini et puis.. et puis plus rien !
J'en ai ma claque !
Oui, les produits sont super bien finit, propre, beau
Oui, ils sont cher et vous font croire que vous êtes le maître du monde (non !!!)
OUi !
mais c'est tout !
Ils sont super communiquant (entre eux) mais super fermés !
il faut toujours attendre un hypothétique jaibreack, venant et de Chine, et de je ne sais où, rendant souvent du coup l'appareil "instable"
Je ne parle même pas de la batterie, qui même sur un iPhone 6 se décharge à vitesse grand V et pas question de la changée, elle est soudée !!!
Le prix ?
Tu veux que je te parles du prix, égale à un RSA et même à un SMIG si tu prends la version 128go ..
Non non l'ami, très franchement, la seule chose que je peux pour le moment regretter, maintenant que je suis passé à un Samsung Galaxy Note 4 ..
c'est de me rendre compte que je n'y connais rien, mais rien du tout en Android, et que tous mes beaux dock et autres supports, je vais pouvoir les remiser (même si j'ai encore mon iPhone 4s et mes iPads) et que je cherche un peu partout comme un malade l'équivalence (que je ne trouve pas, c'est fou tout ce qui existe pour les appareils à la pomme (*)
Alors je ne sais pas si je t'ai aidé dans ta recherche, mais moi, pour le môment, je ne reviendrais pas à la pomme avant très longtemps, le temps qu'ils leur faudra pour mettre au point un smartphone "ouvert" (malgrès les milliers d'appli) et avec une batterie digne de ce nom, à un prix plus "doux" il faut qu'ils arrêtent de penser qu'ils sont les maîtres de l'univers avec leur petits jouets pour riches (ou pas..)
Alors je gallère juste pour "comprendre" le bon fonctionnement de mon Note 4 et les astuces qui doivent (très certainement)aller avec (thinking)
Joyeuses fêtes à vous tous :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 déc. 2014 à 17:39:22 via site

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT, :)

J'ose espérer que tu ne te sois pas inscrit sur le forum uniquement pour ce feedback pertinent et étayé comme il se doit.;)

Quant au questions par rapport à ton Note 4, n'hésite pas à ouvrir un topic dans le sous-forum idoine. Les membres du forum se feront un plaisir de t'apporter un max de réponses.

Et Joyeuses Fêtes également !(*)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

27 déc. 2014 à 22:37:22 via app

Eh bien Bluenote, en voilà un commentaire constructif, merci à toi. La politique d'Apple ainsi que les tarifs, voilà une raison principale pour ne pas acheter un seul produit chez eux...
Bienvenue à toi sur AndroidPit :-)

Je vais gentiment attendre les smartphones 2015 pour oublier l'iPhone 6 (même si c'est déjà fait haha).

Répondre
BlueNote
  • Posts de Forum 20

27 déc. 2014 à 23:32:23 via site

lol..
non, rassure toi, si je suis inscrit "chez vous" c'est bien parce que je suis passé de l'autre coté ;)

Je recherche astuces et autres afin de paramétrer au mieux mon Note4..

@ Guixgouw

.. et encore, je n'ai pas tout dis, je ne parle même pas de connectique (...)
Apple est un "grand" du commerce, ça il ne faut pas en douter, surtout à l'heure ou l'Europe demande à ce qu'il y ai une uniformisation des connecteurs afin de charger nos Smartphones, eux, ils changent de connecteurs lorsque cela leur fait plaisir (devil)
Bon, rassure toi, j'ai eu de très très bons moments avec mon ibidule.. lorsque j'avais encore de la batterie :)
- mon dernier comparatif c'est déroulé sur mon lieu de travail:
un patient à sorti devant moi son 6+ (c'est celui qui m'aurait séduit si..) j'ai sorti mon note4--> même taille d'écran
nous avons un peu discuté, et à la fin, le gars me dit "vous verrez, vous retournerez chez A... je lui ai répondu en argumentant sur les qualités du Note4.. il c'est rassis et à attendu de passer (consultation).
Au moment de partir, il n'était toujours pas passé, je lui ai dit au revoir, et lui ai soufflé qu'heureusement, il avait son 6+ et là.. il m'a répondu en baissant les yeux qu'il n'avait plus de batterie !
- C'est un constat, toujours des problèmes d'autonomie !!!
Bref..
A toi de faire ton choix, mais, outre la taille du machin (hein !) regarde bien les spec et l'autonomie, car après tout, si ton smartphone ne tient pas plus d'une demie journée.. vue le prix
C'est tout, je n'ai plus rien à ajouter (hormis un avatar à mon compte ;) )
A+

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

27 déc. 2014 à 23:40:19 via site

Bonsoir,

J'ai eu par le passé un iPhone 3GS et un iPhone 4.

Grâce au jailbreak j'avais des options sympathiques, enfin, voire élémentaires. Mais sans le jailbreak j'aurais vite décroché.

Il a fallu que le magasin Cydia propose des options ingénieuses pour que quelques années plus tard, elles soient sur iPhone.

Si non ce qui m'a déçu à force chez Apple:

  • l'impossibilité d'échanger des fichiers nativement en BT
  • ne pas pouvoir télécharger des fichiers...enfin pas tous en tout cas
  • ne pas pouvoir changer nativement les icônes et l'interface
  • l'accusé de réception n'était pas disponible
  • l'obsolescence programmée avec un OS lourd à force des MAJ, ce qui pousse à acheter l'iPhone suivant
  • l'usine à gaz d'iTunes
  • ne pas pouvoir monter comme une clef USB l'iPhone nativement
  • ne pas pouvoir lire nativement des fichiers vidéos et audios autres que ceux tolérés par Apple
  • pas de lecture AC3

Par contre niveau design ils sont terribles, le prix de revente est toujours très haut même après 2 ans, le service Apple par téléphone est un support exemplaire pour les expériences que j'en ai eu, l'OS/appareil sont cohérents mais bien trop fermés à mon gout.

Ma fille de 6 ans préfère de loin la tablette iPad au reste... D'ailleurs elle ne me l'a jamais plus rendue :D

Donc pour moi, malgré le design sans faute et quelques points que je trouve positifs, c'est bien maigre comparé aux emmerdes que cela me procure en utilisation professionnelle et privée.

Et surtout, je n'aime pas discuter avec un fan fondu d'Apple ni d'Android d'ailleurs. :P

Les deux extrêmes dans les deux camps sont à mourir d'ennui. Je n'aime plus Apple mais je ne dénigre pas le travail qui est derrière ces appareils. Leurs produits se vendent et pas sans raisons, mais je n'adhère plus à leurs principes. Ce n'est finalement qu'un choix personnel ne permettant en aucun cas un acharnement comme on peut, tristement, le voir sur la toile.

Apple correspond à des attentes, Android à d'autres. Les deux sont légitimes. On ne vit pas seul.

Bonne soirée à tous, sympa ton post Guixgouw (cool)

— Modifié le 27 déc. 2014 à 23:41:01

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

28 déc. 2014 à 01:34:54 via app

Anecdote assez drôle Bluenote haha. Il est vrai que la plupart du temps, lorsque je vois un iPhone (que ce soit des amis ou ma famille), ou soit il n'a plus de charge ou alors... il est en charge. Après l'autonomie de mon N5 n'est pas spectaculaire mais gérable grâce au mode économie de Lollipop :-)
Mon choix est que je resterai sous Android. Après rien m'empêchera de tester d'autre OS, mais Android a toujours ce petit plus...

Zarev Notek

  • l'impossibilité d'échanger des fichiers nativement en BT
  • ne pas pouvoir télécharger des fichiers...enfin pas tous en tout cas
  • ne pas pouvoir changer nativement les icônes et l'interface
  • l'accusé de réception n'était pas disponible
  • l'obsolescence programmée avec un OS lourd à force des MAJ, ce qui pousse à acheter l'iPhone suivant
  • l'usine à gaz d'iTunes
  • ne pas pouvoir monter comme une clef USB l'iPhone nativement
  • ne pas pouvoir lire nativement des fichiers vidéos et audios autres que ceux tolérés par Apple
  • pas de lecture AC3

Oui voilà les gros points négatifs, certains ont été corrigé. Un peu tard quand même. mais iTunes... C'est aberrant.

Zarev Notek

Et surtout, je n'aime pas discuter avec un fan fondu d'Apple ni d'Android d'ailleurs. :P
[..]
Apple correspond à des attentes, Android à d'autres. Les deux sont légitimes. On ne vit pas seul.

Fut un temps où j'étais aveuglé par Android au point d'haïr tout le reste. (Et j'étais un gros fanboy Samsung. Mais j'étais jeune... pardonnez-moi haha :-) )
Jusqu'au jour où j'ai réussi à accepter les défauts et qualités d'une marque/OS et d'une autre ^^ (En testant surtout.)

[[Cite Zarev Notek]]
Bonne soirée à tous, sympa ton post Guixgouw (cool)

Merci, bonne soirée :-)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

22 avr. 2016 à 23:27:37 via app

Sur ce site on pourra que te conseiller de rester sur ton Nexus 5. Personnellement je trouve qur Material Design vaut vraiment le coup de rester sur Android si tu hésite. Pardon de répondre avec 2 ans de retard, au cas ou quelqu'un aurait le même problème, pas grand chose n'a changé depuis.

Répondre
Djehi Answer
  • Posts de Forum 8

23 avr. 2016 à 22:11:52 via app

je n'ai pas les moyens de m'acheter un iPhone mais vu la férocité des fanboys android j'ai envie d'avoir un idevice pour me faire mes propres raisons

Répondre