Tablette logicom s932

  • Réponses :8
Kaoa Lopa
  • Posts de Forum 2

24 déc. 2014 à 14:05:38 via site

Bonjjour j 'aimerais installer google play mais seulement je n'arrive pas . J'ai déjà ajouter mon compte gmail .

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 déc. 2014 à 15:01:34 via site

Salut,

Avec cette tablette tu as accès exclusivement au store logicom et pas à Google Play.

Il faudrait télécharger la dernière version de Google Play ici du PC et ensuite tu la mets sur la tablette pour l'installer.

Bien sur, elle doit être connectée au PC avec le câble USB (les drivers pour Windows doivent être installés)

Il faut aussi cocher sources inconnues dans les paramètres de la tablette pour pouvoir faire l'installation.

Répondre
Fabienne Beaudhuin
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2014 à 18:49:06 via site

Bonsoir,

J'ai la même tablette, elle est rootée, les drivers ADB installés mais après je sèche lol. J'ai téléchargé le gapps mais comment faire pour l'installer ? Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa.

Répondre
plouraboue mylène
  • Posts de Forum 1

7 janv. 2015 à 19:17:41 via site

bonjour, moi j'ai reussi a installé le play store mais il se referme aussitot impossible de l'utiliser . c'est galère car mes enfants ont reçu la tablette pour noêl. Leur compte gmail leur permet de se rendre sur google play mais pour telecharger des jeux c'est une autre afaire soit la tablette n'est pas reconnu soit elle est et le jeux s'installe mais aprés il est intouvable . mERCI DE VENIR A MON AIDE

Répondre
Fabienne Beaudhuin
  • Posts de Forum 4

15 janv. 2015 à 13:23:28 via site

J'ai trouvé la solution :D je ne fais que vous poster un copier coller du tuto de DarkSunset6 issu du forum Phonandroid. Par contre étant nouveau membre je ne peux poster aucun lien pour les téléchargements. En espérant que ce post vous rendra service :)

Bonsoir à tous , je suis assez content, j'ai enfin réussi à faire fonctionner playstore sur ma tablette Logicom S932

ROOTAGE VIA SHUAME:

Bon tout d'abord pour ceux qui butent sur le rootage de leurs tablettes , essayez avec SHUAME ( téléchargez le sur le site en cliquant en bas à droite ou il y a une flèche dans un cercle)

Installez le sur un ordinateur avec windows de préférence , puis lancez le tout en connectant votre tablette en mode débogage usb ( mode développeur appuyez plusieurs fois sur build dans paramétres )

Normalement Shuame devrait reconnaître la tablette s932 , une fois que vous voyez que le logiciel a finis de détecter la tablette , chercher l'icone d'un robot android avec un bandeau ou il est inscrit "Root" dans une section de shuame , appuyer dessus puis attendez que shuame root votre tablette , une fois que c'est terminé , il devrais y avoir installer kingUser dans la tablette, il faut lui demander d'accepter l'accès complet à Es Files Explorer ( accès complet seulement à Es FIle Explorer en appuyant sur allow quand il vous le demandera une fois dans Es File Explorer)

Une fois fait allez dans Es files Explorer puis outil et cocher root explorer en oui.

INSTALLATION PLAYSTORE

Maintenant passons au plus gros du probleme , le playstore qui s’arrête immédiatement... :roll:

Télécharger chaque fichiers directement via le navigateur de votre tablette les fichiers çi dessous
GoogleLoginService.apk
GoogleServicesFramework.apk
Com.google.android
PhoneSky.apk

Accédez à Es File Explorer puis download , copiez les fichiers :
GoogleLoginService.apk;
GoogleServicesFramework.apk;
Phonesky.apk
puis collez les dans Local/Périphérique/system/priv-app (Kinguser vous dira que c'est bon car sans le root c'est impossible)

Une fois les trois fichiers enfin dans le systeme de la tablette appuyer sur chacun et installez les (allez dans paramètres/sécurité puis cochez "Sources inconnues" pour installez des paquets android non reconnues) .

Enfin revenez dans download et appuyer sur le fichier que je n'est pas cité (com.google.android) installez le, une fois que tout fonctionnera n'oubliez pas de mettre a jour les services google play via google play sur ordinateur en vous connectant sur le compte gmail qui est relié au compte playstore de votre tablette, puis en tapant "services google play"et en allant sur le site officiel google play, la tablette mettra ainsi a jour la dernière version des services google play quand vous aurez appuyer sur installée.

J'ai effectuez toute cette opération et le playstore a enfin fonctionné sur ma Logicom Tab 932

Désoler pour le pavé mais je voulais vous expliquer du mieux que je pouvais , ce post sera sans doute éditer si il y a des erreurs.

Hé bien voila , j’espère que ça fonctionnera pour vous :super:
Dernière édition par DarkSunset6 le Jeu 15 Jan 2015 11:42, édité 6 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messages: 9
Inscription: 21 Déc 2014

— Modifié le 15 janv. 2015 à 14:04:58

david molmy

Répondre
david molmy
  • Posts de Forum 4

20 janv. 2015 à 23:31:59 via site

Bonsoir,

Je n'arrive pas trouver le fichier "com.google.android". Pourrais-tu me transmettre l'adresse.

Merci

Répondre
Fabienne Beaudhuin
  • Posts de Forum 4

23 janv. 2015 à 10:31:15 via site

Bjr,
SHUAME : www.shuame.com
GOOGLE APPS : www.mega.co.nz/#F!EkgGHDJK!YP_nbJMPZZ79M6P_rFrw2w

— Modifié le 23 janv. 2015 à 10:40:46

Répondre
Fabienne Beaudhuin
  • Posts de Forum 4

23 janv. 2015 à 10:36:44 via site

Bjr,
SHUAME : www.shuame.com
GOOGLE APPS : www.mega.co.nz/#F!EkgGHDJK!YP_nbJMPZZ79M6P_rFrw2w

— Modifié le 23 janv. 2015 à 10:40:13

Répondre
david molmy
  • Posts de Forum 4

13 févr. 2016 à 15:03:03 via site

Bonjour, j'ai essayé votre méthode mais ça ne marche pas. J'ai rooté avec iroot. J'ai accés à playstore mais je ne peux pas installer les applis.

J'ai téléchargé les fichiers logicom S932 que vous proposez . Mais à quoi sert le fichier : com.google.android.gms.

Merci.

Cordialement.

Répondre