probleme batterie

  • Réponses :7
lest Tyfen
  • Posts de Forum 6

21 déc. 2014 à 14:56:34 via site

Bonjour, j'ai acheter un samsung galaxy s5 il y a 3 jours.

  • Je pense avoir un problème avec l'autonomie de la batterie. Je l'ai charger un soir jusqu'à 100% et avant de m'endormir j'avais 100%. Le lendemain je me réveille et je n'avais plus que 84% tout en étant en économie d'énergie (9h en veille), sans wifi ni rien. Le soir d'après je le recharge. Je me réveille vers 3h du mat (coucher à 22h) et il me restait plus que 90% toujours en économie d'énergie. Je décide donc de être la fonction ultra économie d'énergie et en me réveillant vers 8h il me restait 83%. Trouvez-vous ça normal ?

  • De plus, régulièrement la wifi sactive sans raison alors qu'elle était désactivée... que puis-je faire pour éviter cela ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 déc. 2014 à 15:11:24 via site

Salut,

Essaies l'application DU Battery Saver en mode long pour le soir.

Tu trouveras le mode long dans le Widget, c'est plus simple à activer.

image

— Modifié le 21 déc. 2014 à 15:23:20

Répondre
lest Tyfen
  • Posts de Forum 6

21 déc. 2014 à 15:13:46 via site

C'est dommage de devoir utiliser une application pour optimiser le smartphone au prix oú on paye le S5 .. La batterie devrait normalement tenir vu les promesses des tests sur internet... Devrais-je le retourner en SAV ??

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 déc. 2014 à 15:38:45 via site

C'est comme pour Windows sur un disque dur.

Quand on démarre le PC pour la deuxième fois (après avoir configurer celui-ci) il démarre en moins d'une minute.

Mais au fil du temps et après avoir installé plusieurs applications, on se rencontre que le démarrage peut varier entre 1 et plusieurs minutes.

Ça n'a rien a voir avec la batterie mais avec les applications qui démarrent avec l'OS et de ce fait, réduit d'autant l'autonomie de la batterie.

Android c'est pareil, plus il y a d'applications + wifi, bluetooth 3G ect... qui démarrent avec l'OS plus l’autonomie s'en retrouve impactée.

Répondre
lest Tyfen
  • Posts de Forum 6

21 déc. 2014 à 15:43:25 via site

Pourtant jai très peu d'applications, je ne suis pas beaucoup en wifi, je suiw réglé en 2g... eg cela ne fait que 3 jours que je l'ai. Je comprend vraiment pas qu'il perde 15% de batterie en une nuit en ayant rien d'activé...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 déc. 2014 à 15:53:51 via site

15 % c'est très peu en une nuit car en général c'est un smartphone qui tient une journée seulement tout activés.

Répondre
lest Tyfen
  • Posts de Forum 6

21 déc. 2014 à 17:31:44 via site

Même en étant en ultra économie d'énergie? Car samsung vente les mérite de sa batterie en disant qu'on peut durer avec 10% durant 24h... alors que moi en 3-4h je perd 10% sans l'utiliser et ayant Aucune fonction activé. ..

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

21 déc. 2014 à 19:26:49 via site

Samsung a dit mais ça c'est si tu ne mets rien en plus, pas d'applications énergivores ect... si tu laisses le smartphone comme il est lors de l'achat.

Même le fait de prendre un forfait chez un FAI (SFR FREE ect...), l'autonomie de la batterie change vu qu'il y a leur surcouche dessus.

Répondre