Messagerie Vocale Visuelle Orange / sauvegarde des messages

  • Réponses :2
ericonandroidpit
  • Posts de Forum 2

10 déc. 2014 à 20:18:10 via site

Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai des soucis avec la messagerie vocale visuelle d'Orange sur mon Galaxy Note 3.
Si je ne suis pas au bon endroit dans le forum, merci de m'excuser et de m'indiquer la bonne section!
Voici le problème : les messages descendent bien du serveur de la boîte vocale orange (888) et apparaissent dans le journal des appels. Mais ils n'y restent pas et disparaissent au bout d'un temps aléatoire de l'ordre du mois. Or je voudrais les conserver sur le téléphone, comme je le faisais auparavant avec un iphone. C'est bien sûr faisable depuis le serveur sur un PC via le plugin orange, mais pas commode du tout et cela ne permet pas de les avoir sur le tél. J'ai contacté les divers services d'assistance Orange et Samsung mais sans résultat. Personne ne sait où sont stockés ces messages dans le Galaxy ni comment y accéder. Je ne les ai pas trouvés non plus dans les sauvegardes via Kies, ni par explorer depuis le PC, ni par ES explorateur sur le galaxy.
Je précise que j'ai acheté le Galaxy sans préchargement natif d'orange et que j'ai téléchargé la messagerie vocale d'orange depuis google play.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à conserver et récupérer ces messages?
Merci d'avance à tous!
Bien cordialement

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

10 déc. 2014 à 20:46:45 via site

Salut,

Il faut aller dans les paramètres de l'application courriel pour ne pas qu'ils soient effacés au bout d'un mois.

Répondre
ericonandroidpit
  • Posts de Forum 2

11 déc. 2014 à 11:48:37 via site

Super! Merci PapounetUT! Je regarde! Peux-tu me dire stp où est l'application courriel? Je n'en vois que 2 sur mon tél : l'appli Paramètres Messagerie Visuelle qui n'a justement pas de paramètres réglables et l'appli Email qui ne gère pas les msgs téléphoniques. Y en a-t-il une autre, ou une autre à télécharger?
Merci!

Répondre