Téléchargement directement sur la carte SD

  • Réponses :3
Paul
  • Posts de Forum 50

9 déc. 2014 à 07:40:37 via site

Bonjour,

Est-il possible de télécharger directement sur la carte SD ? Lorsque je télécharge un application à partir de play store il m'arrive d'être obligé de faire de la place sur le disque interne de la tablette pour ensuite transférer l'application vers la carte SD. Je ne parle pas des applications qui ne peuvent être déplacées vers la carte SD.

Merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 déc. 2014 à 20:23:11 via site

Salut,

Tu peux bien sur déplacer l'application une fois celle-ci téléchargée mais tu ne peux pas la télécharger directement sur la µSD.
Ce que tu peux faire par contre c'est sauvegarder l'.apk sur la µSD avec Clean Master qui fait aussi le nettoyage du smartphone.

Répondre
Paul
  • Posts de Forum 50

10 déc. 2014 à 07:08:27 via site

Salut PapounetUT,

Merci pour ta réponse.

Est-ce les applications dans play store existent aussi en APK ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

10 déc. 2014 à 20:42:47 via site

Sur le Play Store ce sont des apk mais tu ne peux pas les sauvegarder tel quel car une fois cliqué sur installer, tu ne peux pas l'avoir en apk donc il faut passer par une application tiers pour pouvoir les sauvegarder en .apk.

Pour les trouver directement en .apk, il faut passer par des sites autre que le Play Store.
Malheureusement certains ne sont pas sérieux et peuvent véhiculer des virus et autres si tu n'est pas bien protégé.

— Modifié le 10 déc. 2014 à 20:43:58

Répondre