Samsung tablette galaxy s : icône

  • Réponses :6
  • Répondu
georges soulier
  • Posts de Forum 28

1 déc. 2014 à 13:50:02 via site

Bonjour
J'ai créé un dossier et je l'ai mis sur le bureau. Comme mettre une icône perso sur ce dossier (qui a pris comme l'icône standard dossier).
Je peux changer les i'icônes qui existent déjà sur les applications mais pas sur mon dossier perso ?
Merci de m'aider
Cordialement

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

1 déc. 2014 à 20:46:08 via site

Salut,

Tu peux utiliser Icon Changer free ou l'une des applications similaires en dessous de celle-ci.

Par contre je ne sais pas si ça va fonctionner sur ta version d'Android si celle-ci est toujours la 2.3.6.

Il faut donc essayer.

Répondre
georges soulier
  • Posts de Forum 28

2 déc. 2014 à 09:48:11 via site

Bonjour
Je me suis mal exprimé
Voilà ma situation : J'ai créé un dossier, je lui ai donné un nom (Mon voyage pour le cas) et mis en raccourci sur le bureau. Ce dossier apparait bien avec l'icône standard (feuille qui rentre dans un classeur sur fond jaune).
Sous ce dossier il y a des documents perso : un pdf, un texte, etc.
Avec icon Changer free ce dossier (Mon voyage) n’apparait pas sur la liste affichée qui sont les applications.
Par ailleurs j'ai téléchargé ES explorator de fichiers et bien dans la liste ouverte par ES Exporator mon dossier "Mon voyage" n'apparaît pas mieux ?
Version Android 4.4.2 modèle SM-T805
Merci de ton aide
Cordialement

Répondre
Mister Kay
  • Posts de Forum 2

2 déc. 2014 à 12:50:23 via site

Je suis possesseur d'une TB S 8.4 sur laquelle je bidouille un max'. Un vrai plaisir de voir la souplesse que bnous propose Android combiné à TouchWiz. Je plains tous les jours ma femme qui est bridée par son iPad 2 Mini... La pauvre...

Bon ! Prêt à t'aider, mais entre ta première et ta seconde requête, je m'y perds.
Après avoir exposé -comme tu l'as bien fait d'ailleurs- ta configuration, pourrais-tu formuler ta demande de manière claire et surtout plus précise.
J'ai vraiment de la peine à identifier et comprendre clairement ton problème. Or il me semble que tout souci tournant autour des icônes de dossiers n'est pas très complexe, donc peut être résolu facilement.
A ton service.

Répondre
georges soulier
  • Posts de Forum 28

2 déc. 2014 à 13:36:40 via site

Bonjour
Je comprends c'est pas si facile. Ma dernière requête se voulait être une réponse, avec des précisions, à la proposition de PapounetUT.
Voilà la chronologie sachant qu'il ne s'agit pas de changer une icône d'une application qui a déjà une icône mais de mette une icône perso à un dossier nouvellement créé
1) Sous mes fichiers
Créer un dossier
Nouveau dossier (je mets Mon voyage)
OK
2) Appui sur icône standard du dossier (un classeur sur fond jaune) pour le sélectionner
3) Choix ajouter raccourci à l'écran d'accueil
4) Le dossier s'affiche bien à l'écran d'accueil avec son icône standard (le classeur sur fond jaune et le nom donné Mon voyage)
Ma question est : Comment changer l'icône de ce dossier pour en mettre une perso.
J'espère avoir été pédago et je te remercie d'avance de ta solution
Cordialement

Répondre
georges soulier
  • Posts de Forum 28

7 déc. 2014 à 16:19:27 via site

Bonjour
Question insoluble sous ma tablette ? Je pensais trouver une aide sur le forum car je doute que Samsung me réponde ?
Juste donc un petit rappel aux "bidouilleurs de génie" si un a du temps et la connaissance
Cordialement

Répondre
georges soulier
  • Posts de Forum 28

8 déc. 2014 à 16:28:56 via site

Après demande auprès de Samsung : il est impossible de changer l'icône d'un dossier.
Affaire terminée

Répondre