Les smartphones chinois : avez-vous confiance ? Quels sont les meilleurs ?

  • Réponses :9
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

27 nov. 2014 à 14:48:10 via site

Hello la compagnie !

J'ai une petite question : on nous demande souvent ici des renseignements pré- ou post-achat sur des smartphones chinois : souvent des copies de grands modèles.

Ma question est : qui d'entre vous est déjà passé par là ? Avez-vous acheté un smartphone chinois ? Si oui, avez-vous rencontré des soucis, lors de l'achat ou après ?

L'idée est de rassembler les expériences pour ensuite mieux conseiller les autres membres ;-)

Merci pour vos retours !

Joséphine

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

28 nov. 2014 à 06:19:07 via site

bonjour Joséphine,
bonne idée la question, sa permettrai de savoir si qualité pu quamelotte, me concernant jamais j'achèterai un modèle de cette fabrication.
non t'il pas de geni là bas vu qu'ils ne font que copier les autres. donc non merci.

Répondre
DROIDADDICT
  • Posts de Forum 3

28 nov. 2014 à 08:18:25 via site

Bonjour josephine, je vais essayer d'etre objectif et constructif.
J'ai actuellement un wiko rainbow (donc tinno) et je suis bien conscient qu'il n'a de français que son revendeur.
Je l'ai acheté voici 3 mois. Je n'ai eu, jusqu'à présent, aucun soucis. Je l'ai rooter, bidouillé, unrooté, mis a jour vers 4.4 re-rooté..... Bref je le bricole tout le temps, et il ne bronche pas. Pour moi c'est un bon appareil, il faudra voir dans la durée.
Les jeux comme dead trigger ou real racing 3 tournent vraiment correctement dessus. Le gps et le réseau sont vite accrochés et stables . L'APN est de bonne facture et l'écran 5 pouces d'une qualité convenable.
Pour le negatif, une batterie un poil juste(2000mah), un appareil qui chauffe un peu, et le regard des autres un peu moqueur (mais cela je m'en fiche complètement on ne peut pas tous s'offrir des smartphones à 600 euros)
alors voilà mon ressenti sur mon téléphone chinois, si cela peu rendre service.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 nov. 2014 à 17:01:20 via app

Bonjour.

Le mien joséphine 😉, c'est un ucall, donc du fabricant Shanga ( chinois).

Cela fait un an que je l'ai, et mis à part un ou deux petit bug au début (comparer avec les bugs que je vois soir certaines grande marques), c'était dérisoire.

Son écran de 5,3 pouces est parfait pour les vidéos, et les photos, son écran très réactif et très fluide.

En résumé j'en suis vraiment satisfait, à voir aussi dans la durée, mais pour un peu plus de 150€ la encore comparer aux 600,700€ et plus ............pour moi il n'y pas photos.

Mais la aussi, chinois oui, mais tout dépend de qu'elle marque on achète.

Bonne soirée 😊

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

1 déc. 2014 à 17:13:13 via site

Déontologiquement parlant, faut-il acheter Chinois ?
En même temps, lorsque je regarde autour de moi, presque tout est Chinois. Même de ça on a plus le choix.
C'est pas demain qu'on va relancer l'économie Française, ni même Européenne. On est complètement bridés maintenant.
Non, non ! Pas LOL !

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 déc. 2014 à 06:52:15 via app

Bonjour,

@ pascal : au-delà des performances intrinsèques et de la qualité, les smartphones chinois permettent à pas mal de monde à pouvour s'offrir un smartphone... neuf. Comme pour tout produit, il en faut pour toutes les bourses.

@ ifebo : même si je peux comprendre ton sentiment quelque part de dépit, merci de pondérer un peu tes propos afin d'éviter une interprétation insultante de ceux-ci.


Pour en revenir au débat, perso j'ai un Wiko Cink Peax 2 rooté et il marche très bien. En termes de performances, il me suffit amplement, avec un plus côté photo/vidéo qui en a épaté plus d'un, pourtant possesseurs de modèles bien supérieurs au mien.

Et j'ai pris dernièrement pour mon épouse un Huawei G740 qui franchement, répond parfaitement à ses attentes.

En conclusion, tout dépend comme toujours du triptyque besoins (où l'on peut y inclure l'envie)/moyens financiers/opportunité (promo, ODR, etc.).

Bien souvent, chacune et chacun y trouve son compte.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

2 déc. 2014 à 12:42:48 via site

Bien que je n'ai eu aucun smartphone Chinois, Xiaomi est assez connu de ce côté-là et je ne pense pas que ça doit être de la camelote vu qu'un être illustre, Hugo Barra, a délaissé Google pour cette compagnie.

Répondre
Jean Jacques Bellion
  • Posts de Forum 59

18 déc. 2014 à 22:04:32 via app

salut à tous je possède un HUAWEI G740 c'est le troisième téléphone que j'achète de cette marque et je n'ai eu aucun problème avec.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

19 déc. 2014 à 00:36:10 via site

Pour ma part je pense que Chinois n'est pas signe de mauvaise qualité.

C'est le cahier des charges qui est important.

Il ne faut jamais oublier que la valeur des téléphones est souvent exagérée: publicité de masse, marque de "prestige", tout ça se paye alors que ça n'augmente pas forcément la qualité du produit. Alors avec l'esprit européen que nous pouvons parfois avoir "si c'est pas chère alors c'est louche" on peut en oublier de juger objectivement leur travail.

Je vois défiler des téléphones Chinois à gogo au boulot et peu sont déçus de leur choix. Les noms revenant régulièrement sont Wiko (français mais fabriqué par Tinno), Xiaomi, Huawai et de plus en plus de OnePlusOne.

En fait les Chinois ne font que ce qu'on leur demande de faire mais ce n'est certainement pas leur savoir faire qui est à remettre en cause.

Enfin, voilà mon avis :)

— Modifié le 19 déc. 2014 à 00:47:37

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

19 déc. 2014 à 02:03:17 via app

Zarev Notek

Pour ma part je pense que Chinois n'est pas signe de mauvaise qualité.

C'est le cahier des charges qui est important.

Il ne faut jamais oublier que la valeur des téléphones est souvent exagérée: publicité de masse, marque de "prestige", tout ça se paye alors que ça n'augmente pas forcément la qualité du produit. Alors avec l'esprit européen que nous pouvons parfois avoir "si c'est pas chère alors c'est louche" on peut en oublier de juger objectivement leur travail.

Je vois défiler des téléphones Chinois à gogo au boulot et peu sont déçus de leur choix. Les noms revenant régulièrement sont Wiko (français mais fabriqué par Tinno), Xiaomi, Huawai et de plus en plus de OnePlusOne.

En fait les Chinois ne font que ce qu'on leur demande de faire mais ce n'est certainement pas leur savoir faire qui est à remettre en cause.

Enfin, voilà mon avis :)

hello Zarev, je partage tout a fait ton avis, chinois ne veux pas obligatoirement dire "mauvaise qualité " loin de là.

— Modifié le 19 déc. 2014 à 04:53:18

Répondre