Problème de stockage ??

  • Réponses :4
  • Répondu
Paul Taburet
  • Posts de Forum 99

25 nov. 2014 à 17:35:50 via site

Bonsoir à tous. Encore une question à propos de mon Galaxy Note GT-N7000. Quand je vais dans "stockage" je m'aperçois que dans "stockage système" j'ai 1.38 GO d'occupé sur un total de 2GO ? Dans "stockage USB" j'ai 2.20 GO d'occupé sur 12 GO . Mais ce que je ne comprends pas ( je ne suis pas doué !!!! ) , sur la carte SD je n'ai que 53 MO d'utilisé sur ......... 15 GO . Ou est mon erreur ??? Merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 nov. 2014 à 20:27:22 via site

Salut,

Si je comprend bien ce qui te préoccupe, c'est que ta carte µSD fait 16 Go mais seulement 15 de détectés ?

Si c'est bien ça, c'est normal.

1 Go fait 1024 mo mais les constructeur font un autre calcul.
1 Go fait 1000 mo.

Ça leur permet de vendre un appareil 1 tera=1000Go alors que logiquement, il devrait faire 1024 Go.
Le vrai terme est Gio pour les 1024 et Go pour les 1000.

De plus, il y a le "format" de la carte, on perd toujours un peu d'espace selon si celle-ci est formaté en FAT16/FAT32/NTFS ect...

Une infos précise et mieux développée ici
C'est valable pour tout les appareils de stockage ce qui inclus aussi les µSD.

Répondre
Paul Taburet
  • Posts de Forum 99

25 nov. 2014 à 21:53:12 via site

Merci " PapounetUT " pour ta réponse. J'ai sans doute mal formulé ma question. Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi toutes les applis se mettent sur le " stockage système " . A quoi çà sert de mettre une micro SD si elle se sert à rien ?? Elle est vide depuis que je l'ai installée ( plus de 2 ans ) !!! Je me posais donc la question de savoir s'il ne fallait pas paramétrer le Galaxy , d'une façon que j'ignore , afin de pouvoir " diriger" les applis que l'on télécharge, soit vers le système, soit vers le stockage USB ou la carte SD ?? Tu vois l'étendue de me connaissances !!!!! ?? Au fait ....c'est quoi le "stockage USB " ???

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

25 nov. 2014 à 22:05:42 via app

Bonsoir.

Le stockage usb, c'est ta carte mémoire externe.

Pour le paramétrage tu vas sur les paramètres de ton téléphone, soit sur stockage, soit sur application, tout dépend de ton téléphone, et tu devrais avoir proposer

" emplacement d'installation souhaité"

ce qui devrai te permettre de déplacer tes applis sur ta carte externe.

Bonne soirée

— Modifié le 25 nov. 2014 à 22:07:33

Répondre
Paul Taburet
  • Posts de Forum 99

25 nov. 2014 à 22:14:57 via site

Merci " alex cripia ". Je me doutais bien qu'il y avait un schlimblick !!! je vais voir si je le trouve ?? J'ai un "vieux" Galaxy Note GT-N7000. Bonne soirée à toi aussi ... Cordialement.

Répondre