Samsung Galaxy Tab 3 10.1 (WiFi) — Ma Galaxy Tab 3 s'éteint toute seule

• Réponses :36
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

11 sept. 2015 22:29:36 via site

Bonsoir j'ai le même problème et ma tablette va avoir 2 ans...enfin je l'ai depuis 2 ans bientôt .
Ce soir je l'ai chargé et arrivé à 56% je l'ai débranché pour l'utiliser et une fois débranché elle s'est arrêté et ne redémarre pas. Elle me fait pareil à 100%.
En vous lisant je me pisé une question. Personne n'à acheté de batterie ?
Parce que du coup je me dis sue je vais essayé de le faire.
Dites moi si c'est nécessaire ou pas.
Bonne soirée ! !

• Posts de Forum 14

14 sept. 2015 12:52:45 via site

Salut
Réinitialise ta tablette !

C'est bien utile de perdre toutes tes données (ou du moin de tout de voir sauvgarder sur un autre appareil) pour devoir recommencer tout les 6 mois.... J'ai essayé et je me retrouve (6 mois plus tard) au même point qu'au départ :'(

• Posts de Forum 14

8 déc. 2015 19:09:55 via site

J'envisage d'acheter une batterie neuve et voir ce que ça donne

Bonjour,
C'est une solution envisageable, après il faut avoir les moyens, surtout si l'on n'est pas certain du résultat - mais, ça doit bien être utile, sinon ils ne vendraient pas de batteries neuves.
Je serais très intérressé par les résultats (et aussi les autres participant de ce forum j'imagine), je vous remercie d'avance de poster les résultat de votre achat, espoir si attendu de trouver une solution a ce problème.:?
Et cela nous permetrais de nous aussi d'acheter une baterie en sachant si ça fonctione(laughing)... ou non(angry)
Merci, et a bientot sur ce forum. :)

— Modifié le 28 août 2016 14:03:23

• Posts de Forum 1

7 janv. 2016 00:35:50 via site

Bonjour,
je déterre de nouveau ce sujet, car j'ai le même problème depuis plusieurs mois (ma tablette a 2 ans et 4-5 mois, et au bout de 2 ans, elle a commencé à s'étendre comme ça, toute seule, n'importe quand et peu importe l'état de charge).
J'ai par contre un élément en plus : à chaque fois que je la rallume, elle me met : "Une nouvelle carte SD a été insérée". C'est absolument systématique. Je viens de faire le test d'ailleurs. Verdict, retirer la carte SD et la remettre quand la tablette est allumée ne l'éteint pas du tout (ça n'a même aucune incidence sur quoi que ce soit, donc le problème ne vient pas d'un port SD défaillant).

Du coup, je suis en train d'envisager:
- soit de changer la batterie, et j'aimerai savoir si ça a fonctionné pour ceux qui ont essayé (pour info, prix d'une batterie : 30€, et prix d'une réparation, batterie comprise, par un professionnel : 70€ environs)
- soit carrément investir dans une autre tablette (plutôt Sony ou Asus, je ne veux pas trop retenter l'expérience Samsung...).

Merci par avance !

— Modifié le 7 janv. 2016 00:38:21

• Posts de Forum 14

28 août 2016 14:16:40 via site

Moi non.... mais je trouve le problème (en tout cas pour moi) très étrange....
En effet, depuis quelques temps, ma tablette, sans que je n'ai rien changé (pas même une petite mise à jour) s'est remise à fonctionner correctement, plus de bugs ou de problèmes de batterie à signaler... :)

Le problème ne viendrait pas (dans mon cas) de la batterie, pas la peine pour moi d'en changer, de plus, ma tablette commence à se faire vieille, si elle retombe en panne je la changerait sans doute...

Quoi qu'il en soit, les seuls participants à ce débat ayant suggérés de changer de batterie n'ont plus montré signe de vie... A croire qu'ils vont sur ces forums pour se faire assister.. sans même penser un peu aux autres... :'(

• Posts de Forum 1

23 oct. 2016 16:30:14 via site

Bonjour,
Je rejoins votre discussion, ma tablette a les mêmes symptômes.
Je l'ai faite réinitialiser: 20 euros. Elle a fonctionné 2 jours.
J'ai fait changer la batterie: 59 euros. Elle a fonctionné 1/2 journée.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher la nouvelle batterie, elle ne démarre pas.
J'ai cette tablette depuis février 2014 !
Si vous avez des idées....merci

• Posts de Forum 3

23 oct. 2016 21:16:16 via site

bonjour Milly,
merci pour le retour sur les 2 actions.. (prendre 20E pour reinitialisier c abuser)
en ce qui me concerne j'avais perçu une amélioration pendant un certain temps en activant la fonction qui détecte le mouvement des yeux et empêche l'extinction de l’écran...
mais aujourd'hui je me retrouve ici a chercher des solutions :-(
je vais tenter celles- la :
- observer le comportement quand la tablette est branchee
- observer le comportement quand la tablette est branchee, mais juste avec le cordon, sans electricite
- consolider au niveau de la batterie

— Modifié le 28 oct. 2016 02:13:31

• Posts de Forum 2

6 nov. 2016 20:15:45 via site

Bonsoir
J ai les même symptômes avec ma Galaxy tab et là ça fait 2 jour que j'ai juste enlever la coque arrière et plus aucun souci.
En espérant que ça continue

• Posts de Forum 2

17 janv. 2017 22:00:40 via site

Plus de souci depuis cette opération j'ai remis la coque et elle ne s éteint plus. Mystère

— Modifié le 17 janv. 2017 22:01:06

• Posts de Forum 1

27 févr. 2017 19:11:30 via site

Bonjour j'ai exactement le même problème et je l'ai depuis un.moment (au moin 2ans) mon copain. A eu le même problème t effectivement lorsqu'ils ont changer la batterie tout est redevenu normal, je pense aussi qu'il y a un problème au niveau du chargeur
Un ami a essaye de la réparé (il a réinitialiser) mais ça a recommencer et ca continue, je compte changer de bateri même si cela coûte plus de 90€ je crois si on le fait dans le magasin
De plus je crois qu'il y a eu un problème de fabrication sur cette série
Voilà j'espère que je vous aurai aider 😁

• Posts de Forum 1

27 juil. 2017 06:14:37 via site

Bonjour je remonte le sujet pour apporter une aide

Ma tablette fonctionnais bien hormi La batterie qui se vidais rapidement

J'ai acheter une batterie Samsung neuve
Et paf 10 seconde après l avoir allumé elle s éteint net , du coup on devait la rebrancher pour l allumer
En charge elle ne s'éteind pas

Finalement , batterie défectueuse qui ne délivre plus assez d énergie , si on monte la luminosité à fond elle s éteins , en la diminuant à 50% elle tien Parfaitement

Je retourne ma batterie au vendeur
Et je revient au nouvelle

À plus tard

• Posts de Forum 5 991

27 juil. 2017 06:40:51 via site

@ Cédric

Le mieux c'est que tu ouvres ton post et que tu expliques ton problème en rajoutant le lien de cette discussion .
Toutes les personnes de ce post ne sont plus, elles ne vont pas te répondre.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 373

29 juil. 2017 03:00:07 via site

Il s'agissait, selon moi, d'un decalibrage de système de calcule de la batterie. En gros la capacité afficher est faussé et l'appareil peut paraître chargé alors qu'il est déchargé et s'éteindre à la moindre chute de tension ou alors rester allumé alors qu'elle affiche 0%. Heureusement c'est réparable. Il vous suffit chargé votre appareil jusqu'au max ,le laissé branchée 6h puis le d'échanger jusqu'à 0% et le rechargée jusqu'à 100% à nouveau.

Google est ton amie 😵

• Posts de Forum 2

30 juil. 2017 14:07:57 via site

Bonjour,

J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec ce modèle. Quand la charge tombait a zéro, impossible de la rallumer, même branchée une nuit sur le chargeur. En revanche, branchée dans un port usb de PC, mademoiselle se rallume sans problème en deux minutes.

Vu que Samsung ne fait aucune mise à jour du système, et que il n'y a plus de support pour cette tablette, on trouve des mises à jour inofficielles sur le site XDA, permettant de passer en Android 5,6 ou 7. Personnellement, depuis que j'ai fait le pas de mettre à jour, plus de bizzareries de batterie.