LG G3S ou Samsung S4 Mini ?

  • Réponses :4
Christian MAURATH
  • Posts de Forum 2

23 nov. 2014 à 17:02:59 via site

Bonjour,
je cherche un smartphone :
Budget 250 euros max
Utilisation Phone - SMS - Un peu internet
Pas besoin de 4 G
Un très bon écran associé à un très bon appareil photo
Utilisation par une femme

J'ai préselectionné LG G3S et Samsung S4 Mini.

Merci pour vos avis

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 nov. 2014 à 17:20:24 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Voici un article qui pourrait donner une idée assez précise des 2 modèles, en sachant qu'ici, nous allons avoir un comparatif avec le S5 Mini :

https://www.nextpit.fr/test-comparatif-samsung-galaxy-s5-mini-lg-g3s

Par contre et si je peux me permettre, je ne pense pas vraiment que l'on puisse distinguer une utilisation H/F. Les centres d'intérêts et/ou les besoins étant souvent individuels.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christian MAURATH
  • Posts de Forum 2

23 nov. 2014 à 18:10:49 via site

Bonsoir,
Merci pour le comparatif mais le S5 mini sort de mes possibilités financières.
En ce qui concerne la différence H/F, je ne pensai pas aux besoins qui sont effectivement individuel mais à la dimension de l’appareil. Les mains féminines étant plus petites, je me suis dit que cela peut jouer.
J'aurai surtout besoin de connaitre le meilleur rendu écran t le meilleur appareil photo des 2.
L'autonomie me fait pencher pour le LG mais perso j'ai un Samsung S3 dont je suis pleinement satisfait et que je maitresse.

Répondre
Arnaud BT
  • Posts de Forum 3

1 déc. 2014 à 08:00:26 via site

Bjr, je possède le Lg 3s, design sympa, blanc nacrè, très pratique avec les boutons a l'arrière
Photo d'assez bonne qualitèes, ne rame pas
Je suis un homme et déjà eu des mobiles beaucoup plus performants, mais ne suis en aucun cas decus du Lg, je recommande, après ne connaît pas trop le S4, mais Samsung n'est pas ma priorité, trop de marketing
Si besoin plus d'infos, N'hésitez pas

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

1 déc. 2014 à 19:54:47 via site

Salut,

Il y a celui-ci qui est très bien comparé aux deux autres et moins cher.
Si la 4G n'a pas d'importance pour toi et que tu préfères un écran plus grand, il y a celui-ci

Les caractéristiques sont à peu près identiques aux deux autres et il n'y a pas de surcouche constructeur, c'est Android pur et c'est français.
La mise à jour vers Lollipop (Android 5) est en train de se faire chez Motorola.

— Modifié le 1 déc. 2014 à 19:56:36

Répondre