depuis android 5.0 je ne me connecte plus à internet

  • Réponses :9
  • Répondu
Agnès Nourrisson
  • Posts de Forum 4

21 nov. 2014 à 19:07:36 via site

Bonjour, la mise à jour pour passer à androïd 5.0 m'a été proposée il y a quelques jours, j'ai accepté. J'ai, je pense, tout récupéré, SAUF mon accès réseau mobile et je ne sais pas comment faire.
quelqu'un pourrait-il m'aider.
Je suis chez Sosh et devrait avoir la 4G

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

21 nov. 2014 à 19:42:26 via site

Bonsoir Agnès,

Voici un passage de l'article de Quentin:

Android 5.0 Lollipop : problème de wifi

Encore une fois, c'est pour les possesseurs de Nexus 5 : le wifi semble poser problème sur Lollipop. Ce bug intervient de façon récurrente lors des mises à jour Android. Les solutions restent les mêmes : activer et désactiver le mode avion, supprimer les informations de connection aux réseaux wifi, et les entrer à nouveau. Parfois redémarrer le smartphone suffit, parfois, il faut changer de bande de fréquence si votre modem vous le permet (passer de 2,4 à 5 GHz, si vous avez le choix). Ces solutions sont un peu bateau, mais l'idée est de forcer le smartphone à se connecter aux réseaux comme si c'était la première fois, en attendant un patch de Google.

Tenez-nous au courant ;)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Agnès Nourrisson
  • Posts de Forum 4

21 nov. 2014 à 23:57:04 via site

Bonsoir Zarev,
merci pour votre réponse mais ma wifi marche bien. Par contre quand je vais sur paramètres, plus,réseaux mobiles et bien je ne trouve plus la case à cocher pour me connecter sur la 3 ou 4G. j'ai choisi : opérateurs de réseau : orange (je suis chez Sosh) et il me donne plusieurs noms des points d'accès mais quelque soit celui que je choisi, ca ne marche pas j'ai uniquement les 4 rubriques
itinérance des données
type de réseau préféré
nom des points d'accès et
opérateurs de réseau.
j'ai cherché dans mes papiers, je n'ai aucune info pour saisir dans les points d'accès le proxy, le port ou autres....
avez vous une autre proposition?
par avance merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

22 nov. 2014 à 00:05:27 via site

Bonsoir,

Votre wifi fonctionne bien? Car dans le premier post il m'avait semblé que c'était justement le problème (laughing)
EDIT: ok vous avez édité votre post, c'est mieux car plus limpide.

Pour les informations d'internet mobile chez Sosh:

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl

Paramètres APN MMS Orange :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms

— Modifié le 22 nov. 2014 à 00:50:21

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Agnès Nourrisson
  • Posts de Forum 4

22 nov. 2014 à 00:25:08 via site

je vous remercie
j'ai saisi tous les paramètres indiqués, rebooté mon tél, mais rien de nouveau!
que faire ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

22 nov. 2014 à 00:39:33 via site

Petite question de "sécurité", vous désactivez bien le WIFI quand vous testez le réseau mobile?

Si non essayez avec ces paramètres légèrement modifiés:

Internet

Nom: Orange World
APN: Orange
Proxy: Non défini
Port: Non défini
Nom d'utilisateur: Orange
Mot de passe: Orange
Serveur: Non défini
MMSC: Non défini
Proxy MMS: Non défini
Port MMS: Non défini
MCC: 208
MNC: 01
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN: default,supl,a-gps ou le site d'Orange donne --> default,supl
Protocole APN: IPv4
Activer/désactiver APN: Coché
Réseau: Non défini

MMS

Nom: Orange MMS
APN: Orange.acte
Proxy: Non défini
Port: Non défini
Nom d'utilisateur: Orange
Mot de passe: Orange
Serveur: Non défini
MMSC: http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.010.200
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 01
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN: mms
Protocole APN: IPv4
Activer/désactiver APN: Coché
Réseau: Non défini

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

22 nov. 2014 à 09:25:51 via site

:PBonjour à tous...
Pour la connexion wifi essaie de télécharger l application sur GOOGLE Play Réseau Signal info ,je me suis servi de cette application suite au bug de ma version 4.4.2 sur mon Galaxy Note 3 bye Robert:$

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

23 nov. 2014 à 19:23:40 via app

Robert Schneider

:PBonjour à tous...
Pour la connexion wifi essaie de télécharger l application sur GOOGLE Play Réseau Signal info ,je me suis servi de cette application suite au bug de ma version 4.4.2 sur mon Galaxy Note 3 bye Robert:$

Bonjour, La participation est la bienvenue, mais attention de donner des réponses constructive et non hors sujet. Ici le problème vient du data et non du wifi.
Merci.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Agnès Nourrisson
  • Posts de Forum 4

24 nov. 2014 à 12:46:16 via site

Merci de m'avoir aidé à résoudre mon problème, merci surtout à Zarev.
Les derniers paramètres que tu m'as donnés étaient ceux que j'avais auparavant sur mon tél. Ils sont bons ! Mais ça y est j'ai trouvé la réponse :
c'est l'endroit où se connecter à la 3 ou 4G qui a totalement changé : ce n'est plus dans paramètres, plus,réseaux mobiles mais dans :
sur l'écran d'accueil, il faut glisser de doigt vers le bas sur l’icône indiquant la réception du réseau (les 3-4 barres), puis sélectionner à nouveau
ces 3-4 barres (opérateur orange pour moi), puis aller dans Plus de paramètres, puis activer les Données mobiles !!!!!
voilà si ça peut aider qqun !
on se demande pourquoi c'est si loin de la connexion au wifi !?
on se demande s'ils ne veulent pas que l'on soit connecté en permanence à la 3 ou 4 G ?
Merci encore à ce forum et aux gens sympathiques qui essayent d'aider même très tard dans la nuit !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

24 nov. 2014 à 12:55:39 via app

Un dénouement heureux, bravo!

Merci pour le retour qui pourra être mis à contribution pour d'autres.

Très bonne journée à vous et n'hésitez pas si vous rencontrez d'autres soucis.

Bonne journée Agnès,

Zarev

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre